Stop au chocolat ! — MyFitnessPal.com

Stop au chocolat !

Options
DavyMeil
DavyMeil Messages: 34 Member
Salut je m'appelle "BoB" j'ai 37 ans et j'utilise cette appli depuis 2 ans, mon poids vari de 88 kg (le top) à 95 kg (vraiment pas top). Le problème c'est que je suis super gourmand, voir boulimique (sauf que je garde tout)!
Donc je monte, je descends, je monte, je descends enfin je pense que vous connaissez...
Je vais essayer de ne pas manger de chocolat pendant un mois !!!!! (oui je suis un peu fou).
Sans changer mon alimentation (plutôt équilibré et environ 1900 cal/jour) et 2h de natation par semaine.
Si ça vous tente 0 chocolat pendant 1 mois, et bien essayer avec moi.

Réponses

  • sakinalarbi
    sakinalarbi Messages: 24 Member
    Options
    Salut bob!je te souhaite plein de courage... En plus là c'est le salon du chocolat...ça va être chaud!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je ne vois pas l'intérêt de supprimer le chocolat :o . C'est quoi le problème du chocolat ?
  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    Garde le chocolat a hauteur de 20grs de chocolat par jour, mais pas les snikers et etc... privilegie minimum 80%cacao marié à des oleagineux, un delice!! Ou mieux meme : Tu emiettes ton carré de chocolat et tu le melange à ton yogourt de riz soja ou chanvre
  • DavyMeil
    DavyMeil Messages: 34 Member
    Options
    Le problème avec le chocolat c'est bien sur les calories! (si il y avait 0 calories on pourrait en bouffer 4 tablettes par jours).
    L'autre problème pour ma part c'est que je ne peux plus m'arrêter, 1 carré, puis 2, puis 3....ect.
    Alors voilà pourquoi le chocolat.
    Pour certains c'est la bière, d'autres le fromage ou les cacahouettes.
    Moi je suis chocovore!
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    C'est vrai que c'est dur de s'arrêter !
    Moi j'achète les petits chocolats en emballage individuels ( comme ceux qui sont offerts avec le café au resto ) , comme ça , je suis limitée ! J'en prends la quantité raisonnable puis je range la boite .
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    S autodiscipliner voila le secret, à mon avis tu as un gros travail à faire sur la volonté, si je peux m exprimer ainsi. Prendre le dessus sur cette envie, c'est possible!!!!!!! Un bout de chocolat à midi par exemple avec ton café. Prendre le temps de le déguster...... Et tu verras. Être le maître sur toi, en es-tu capable!!!!!! Fort ou faible,choisir ton camp!!!!!!!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    On est pas dans un bootcamp...
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    Bonsoir.
    Pour moi le problème du chocolat c’est le sucre. Il y a un peu plus d’un an j’ai décidé de diminuer drastiquement le sucre. Je n’ai plus touché un morceau de chocolat depuis (ni mars, Léo, nutella etc). Pour vous donner une idée je mangeais un petit pot de nutella par semaine (à la cuillère!).
    Exception : gâteau lorsque je suis invité en famille ou resto..
    C’est un bonheur de ne plus manger de sucre. 11kg de perdu, plus aucune fringale, en pleine forme chaque matin. Et un goût des aliments complètement nouveau.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Quand on arrête le sucre, y a toujours le cacao 100% avec lequel on peut cuisiner ^^.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Tu peux essayer de remplacer le chocolat par autre chose comme par exemple des amandes, pistaches, dattes, autres fruits secs mais tjs avec modération bien sûr. Et le nutella c pas vraiment du chocolat c'est de l'huile sucrée. Habitue ton palet à des chocolats plus raffinés, du coup plus amers et moins addictifs. ça m'étonnerait que tu puisse t'enfiler 4 tablettes de chocolat noir 70% ou 80%.
  • DavyMeil
    DavyMeil Messages: 34 Member
    Options
    Tout d'abord merci pour vos commentaires, c'est vrai que le top c'est de pouvoir s'autodisipliner! Mais pour ma part j'ai pas de nuances (avec le chocolat seulement) donc c'est soit goinfrage...soit que dalle.
    J'ai trouvé cette petite technique, je remplace le chocolat de fin de repas part un café bien serré, ça m'ai jamais arrivé de craquer et de prendre 4 cafés de suite lol.
    Pour le 4h ou le retour à la maison (la petite fringale) je cherche LA bonne solution, pour le moment être bien occupée me détourne de mes pulsions CHOCOVORE !!!
  • fikaflicka
    fikaflicka Messages: 3 Member
    Options
    J'ai aussi du mal à ne prendre qu'un morceau. Je préfère ne pas acheter de chocolat (même noir à 80% je m'enfile la tablette au complet quand je tombe dedans) et comme ça je susi moins tenté. Mon truc pour le goûter, vers 17:00, c'est un fruit bien sucré et croquant, comme une pomme Honey Crips par exemple. Ça cale, c'est moins calorique et c'est assez rare qu'on part dans des excès en commencant par une pomme... Courage ! ;-)
  • marcko76
    marcko76 Messages: 1 Member
    Options
    Je veux réduire ma consommation aussi, mais pas l'annuler. C'est la frustration qui engendre encore plus d'envie, chez moi.
    Mais je te comprends pour être bien plus qu'accro.
    Je te souhaite sincèrement bon courage.
  • Gacienne
    Gacienne Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,
    J'etais comme toi ,peut-être meme pire pouvant avaler 2 tablettes de chocolat en 5 mn.Apres 2 seances d'hypnose,j'aime tjs autant le chocolat mais sans plus.je suis raisonnable.
    Cela fait 8 ans et c'est une reussite reconnue.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    C'est clair qu'on a tous des tentations assez ciblées qui peuvent nosu faire plonger.
    Le risque à éliminer complètement un produit de son alimentation (surtout lorsque c'est devenu un incontournable dans la rubrique "plaisir" ^^) c'est à un moment ou à un autre de "rechuter" et de tomber dans l'excès.

    Si tu parviens à tenir sans chocolat du tout et à ne pas "replonger", ok. Mais sincèrement, je crois personnellement pas que ça soit tenable. A mon sens, apprendre à doser ces plaisirs et à les conserver dans son alimentation permet d'éviter une frustration qui revient souvent à des moments où l'on est plus fragiles.

    A toi de faire ton expérience.