Programme Alimentaires & Sportif — MyFitnessPal.com

Programme Alimentaires & Sportif

Qui serait disposer à proposer ce qui fonctionne vraiment ?

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Ne pas négliger les lipides et les protéines, ça cale bien :) . Et non, les lipides c'est pas le mal...
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Oui les lipides surtout sont très important
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    @Xandereil
    Je trouve c'est un peu complexe à répondre car tout dépendra de ton ou tes activités physiques le ou les sports que tu pratiques , ton métabolisme (plutôt lent ou rapide à éliminer les calories ) les objectifs que tu desires atteindre, tes antécédents sportifs et nutritionnel etc etc
    Avec juste ce que je t'ai cité les programmes seront différents, de plus même si tu trouves une personne similaire à ta morphologie ton activité sportive et tes objectifs avec le même programme, les résultats ne seront pas forcément les même, ce qui marche pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre

    Moi je te conseillerai de t'accrocher à un programme par rapport à tout ce j'ai cité précédemment afin de connaître comment ton corps fonctionne et changer de cycle( si tu ne vois pas de résultat ( normalement avec une bonne diet basé sur ton métabolisme et une activité sportive régulière tu en aura forcément ) à force tu connaîtras ce qui sera bon pour toi et ce qui marche le mieux
  • cherifzoheir
    cherifzoheir Messages: 3 Member
    si tu es endomorpge tu fait 40/40/20 tes macronutriment sue cette application 10 m de velo+1h de sport d'echauffement 20 sec et puis 30 sec recup fait 8 exercice et si tu peut tu fait 30 mn de velo ou tapis tu va perdre beaucoud du poid
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Difficile de répondre en effet. Tout dépend de chacun.

    Perso, niveau musculation, je préconise souvent de démarrer sur un Full Body pour construire un physique solide. Le split peu être une variante lorsqu'on est déjà plus avancé.

    Je recommande dans ce cas la lecture de Chad Waterbury qui est une référence sur le Full Body.

    Autrement, le site T-Nation met en ligne beaucoup d'articles de qualité sur la musculation et la nutrition. Ne vous fiez pas à l'aspect graphique (que des photos de bodybuilders pas forcément nourris aux grains... ^^). Seul hic, c'est en anglais. Mais franchement, vu la qualité du contenu, ça vaut le coup de faire l'effort.

    Pour l'alimentation, on peut en discuter selon tes objectifs sur un autre topic dédié.

    Bonne fin de journée !
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Ça va être long, parce que j'me nourrie essentiellement de grain (rires)

    Pour c'qui est du réveil musculaire, c'est fait pour moi mais en fast-body si j'me trompe pas, on dit bien fast ou half body, je sais plus trop...

    Séance 1jour/2, une fois haut du corps, une fois bas du corps, un jour de repos, pour recommencer...

    Ça m'faisait 4 séances semaines et j'ai fait ça sur 3 semaines pour finir sur du full-body, 1jour/2 pendant 2 semaines à hauteur de 4 séances semaine, et ayant eu un travail dans lequel je pouvais faire sport tous les matins (lundi, mardi, mercredi et jeudi) en plus de mes séances de muscu le soir, le cardio et le physique arrivent à suivre l'effort mais pas le regard (en gros, j'ai pas du tout l'air d'un sportif avec le ventre que j'me paye dû à mon passé nutritionnel), graisse ciblée qu'au niveau abdomaine, rien dans les jambes ni dans les bras...

    Voilà pour moi !

    Mais aujourd'hui, je cherche à baisser au maximum mon indice de masse graisseuse, tout en augmentant mon indice de masse musculaire, c'est en bonne voie...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @Xandereil : Courage à toi ! On peut tous avoir un passé d'habitudes alimentaires difficile à corriger. Ça prend un peu de temps mais on y arrive si on est persévérant. Et en regardant les photos du passé, on peut sourire. ;)
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Modifié (octobre 2017)
    C'est certain man, dis moi, j't'ai envoyé une demande en ami, comptes tu l'accepter ou pas ?

    Tiens moi au jus... V
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Impossible pour moi de faire du vélo ou tapis, je ne vais pas à la salle, je fais maison...

    Musculation, corde à sauter, fractionné ajouté à mon programme d'ici peu de temps et dès que j'ai le matériel (pneu, corde, et autres)

    Plus possibilité de footing, voix rapide devenu trop dangereuse même avec gillet jaune, des malades...

    Pour le moment, perte de poids correct, même assez rapide et propre...

    Travail sur la masse graisseuse en ce moment, difficile mais bon, on s'accroche...

    Prise de masse en cours et bien parti, prends assez rapidement et proportionnellement...

    J'essaye de varier mes repas comme je le peux, manque d'originalité, de recettes, de bonnes idées par peur de me tromper sur certains aliments ou assemblage...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Pour moi, y a une base essentielle dans l'organisation de ses repas, c'est de les préparer en essayant de combiner les Glucides / Lipides / Protides par binômes.
    1- Lipides + Protides essentiellement
    2- Glucides + Protides essentiellement

    La 3ème combinaison Glucides en masse+Lipides est à éviter car plus à même de favoriser la prise de masse graisseuse via la sollicitation de l'insuline de trop de glucides (je ne rentre pas sur les notions d'index glycémique ou de charge glycémique qui pourraient en rebuter certains).

    C'est mon appréciation bien entendu.
    Un équilibre alimentaire avec G+L+P et des aliments sains passe très bien pour la plupart. Et puis votre ressenti est essentiel ainsi que le reflet du miroir si vous souhaitez changer votre apparence physique.
    Maintenant, ça peut être une piste pour ceux qui veulent tenter une modif' en cas de stagnation.
  • yanick93
    yanick93 Messages: 5 Member
    > @Xandereil a dit :
    > Qui serait disposer à proposer ce qui fonctionne vraiment ?
    Ce qu'il fonctionne le mieux pour un individu ne sera pas forcément ce qui marchera le mieux pour toi sachant que nous avons tous un métabolisme et une génétique différents, en revanche ce que tubpeux faire de même que tout le monde c'est calculer tes sources de lipide de protéines et de graisse plus tu veux être seins et sec plus les graisse doivent être diminuer au petit à petit si c'est de la masse que tu veux, il faut augmenter l'apport en graisse et s'entraîner plus intensément. Livré Frédéric Delavier
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Toujours autant de truc de grand-mère ici...

    Evidement, manger des lipides ça fait du gras, manger des protéines ça fait du muscle.
    Si on mange des glucides, on se couvre de caramel?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @yanick93 : je ne te rejoins pas sur les lipides. Quel que soit l'objectif, prise de masse ou sèche, les bonnes graisses sont un atout essentiel sur bien des plans.
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Avis pour les bons lipides aussi,le corps en créer en synthèse il me semble si l'on en ingère pas...