Quelles sont vos experiences ? Poursuivre (ou ralentir ?) face aux aléas de la vie — MyFitnessPal.com

Quelles sont vos experiences ? Poursuivre (ou ralentir ?) face aux aléas de la vie

Options
Coucou à tous !

J'aimerais bien connaître vos expériences sur la poursuite d'une diete (perte ou prise de poids je suppose que c'est difficile pareil) malgré les inévitables aléas de la vie.

Avez-vous réussis a garder le cap par exemple face à un gros ou moyen soucis ?
Quelles sont vos réflexions à ce sujet ?

Pour contextualiser : Je viens plus ou moins de me faire virer. J’étais déjà précaire et pauvre mais là ça va empirer.

Il n'y a pas mort d'homme mais j'ai peur de gâcher tout ce que j'ai accompli jusque là... Alors à défaut de pouvoir me défendre, je compte me battre pour que au moins ma santé n'en pâtisse pas (bon je vais pas mentir j'ai un peu perdu le sommeil eheh).

C'est pour ça que vos expériences de cas similaires, pires ou "moins graves" me seraient très utiles !
J'ai hâte de vous lire !

Réponses

  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Topic interessant. On peut grossir quand on va mal mais si on a davantage de temps libre on peut faire du sport plus regulierement... C est a double tranchant...
  • samibarboure
    samibarboure Messages: 15 Member
    Options
    Courage ! Accroche toi! Ne plonge pas dans la bouffe pour te réconforter !
  • DavyMeil
    DavyMeil Messages: 34 Member
    Options
    Salut,

    Tout d'abord comme tu dis : il n'y à pas mort d'homme ( même si c'est la merde).

    La perte de ton emploi est sûrement un échec pour toi, donc essaie de ne pas changer de poids car ça c'est une réussite.

    Pour finir, par moment il faut se dire : c'est un mal pour un bien.

    Bon courage
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Merci beaucoup @idealement @samibarboure et @DavyMeil pour vos réponses ! Je vais pas vous cacher que ça me fait chaud au coeur :smile:

    En tout cas j'ai décidé d'avoir la gniaque au maximum !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Coucou
    Essaye de voir le positif dans ce genre de situation.
    J'ai fait une depression suite a du harcelement moral au travail et Je suis partie.
    J'ai decidé apres ca que Je ne laisserais plus jamais Personne m'atteindre comme ca moralement.
    C'etait une experience horrible Mais en meme temps Je ne regrette pas d'avoir travailler la bas ni d'avoir vecu ca car ca a forgé mon caractere et ca m'a permis d'evoluer.
    Je pense que malgré ta situation actuelle, quelque chose de bien pourrait t'arriver plus tard
    Concernant le fait de garder ses bonnes habitudes, essayent vraiment de continuer (meme Si c'est normal d'avoir un coup de mou).
    Une personne qui prend soin de soi (physiquement et mentalement) ca se voit et tu auras plus de chance de trouver un nouvel emploi en etant bien dans ton corps et ta tete qu'en etant deprimée et "negligée" (ce n'est pas vraiment le terme que je cherchais Mais pas.moyen de trouver le bon mot :-P)
    En tout cas courage ;-)
  • reny18
    reny18 Messages: 14 Member
    Options
    Et oui malheureusement les coups durs dans la vie peu de personnes y échappent et c'est pas facile de se relever.
    Il y a 3 ans j'ai eu de gros problèmes à mon travail et cela m'a détruit, perte de confiance en moi, et le morale à zéro et du coup je n'arrivais plus à manger (-3kg) en à peine 3 semaines. Après ça été du gavage de nourriture et là la balance a explosé. Et au bout de qq mois je me suis remise en question en me disant que depuis le temps que je voulais changer de métier c'était le bon moment et que après un mal il y a tjs un bien alors je me suis relevée tout doucement grâce aussi au soutien de mon entourage et ai décidé de ne plus me laisser faire et de me reprendre en main. Aujourd'hui je cumule 2 emplois afin de finir mes contrats en cours ( je suis nounou) et à côté je fais de la vente à domicile.
    Voilà mon vécu j'espère que ça t'as aidé et bon courage à toi
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    @comete90 Merci de nous confier ton expérience... Woah tu as du traverser des moments vraiment durs. Tu as raison, il faut que je vois les choses comme un starter et une occasion de "m'endurcir". J'avais exactement besoin de lire des propos comme les tiens, faire face à des difficultés c'est aussi une occasion de grandir, d'aller vers autre chose, vers mieux. En plus c'était justement mon ambition ces temps-ci. ça me motive vraiment ! merci.

    @reny18 merci d'avoir partager ton expérience avec nous. J'ai un peu peur de traverser les mêmes phases par lesquelles toi tu es passé au début (sur et sous alimentation, perte de moral, on a tous les mêmes tendances face à ce genre de situations) mais en lisant la suite ça me motive à surtout m'inspirer de ce que tu accomplis maintenant pour réaliser tes objectifs. C'est très stimulant !