Au secours, je deviens parano — MyFitnessPal.com

Au secours, je deviens parano

Options
LuluDivine30
LuluDivine30 Messages: 2 Member
Bonjour, j'ai besoin d'avis et de conseils.
En perte de poids depuis 3 mois dû à une prise de conscience sur la balance. Je trouve que cela ne va pas assez vite, mon conjoint coach sportif me dit qu'il faut du temps, je le sais bien, je l'écoute mais mon cerveau s'en fiche lol. Je suis une diète qu'il m'a fait, adaptée à mes attentes mais surtout à mon quotidien, elle fonctionne super bien.

Mais voilà je suis devenue accro à la balance, j'ai toujours envie de me peser après chaque repas, j'ai multiplié mes séances de sport, j'ai diminué mes calories quotidiennes etc. Une journée normale pour moi ce déroule ainsi : je suis maître nageur donc le matin j'arrive avant pour me faire une séance de crossfit, j'enchaîne ma journée avec mes activités ( trampo, bike, circuit training, aquafitness ) et je finis par une séance de cardio après ma journée de travail.

Aujourd'hui un collègue absent depuis 1 mois me complimente sur ma récente perte de poids et tout en discutant me fais remarquer que j'emprunte dangereusement le chemin vers des troubles alimentaires (anorexie) Je me suis surprise à mentir à mon conjoint en lui disant que j'avais manger au taf le midi alors que c'était faux. Alors voilà même si je l'ai écouté, pour ma part il se trompe mais sur certains points il n'a pas tord.

Que faire pour éviter cela, sachant que c'est ma tête qui ne veut pas écouter lol. Je suis un peu perdue.

Réponses

  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Bonjour j'ai perdu 17 kg en 2 mois. Et j'ai choisi de me peser une seule fois par semaine le samedi au réveil. Ça ne sert à rien de se peser sans arrêt.
  • LuluDivine30
    LuluDivine30 Messages: 2 Member
    Options
    Oui je le sais bien c'est ce que mon conjoint me dit mais c'est plus fort que moi
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Jette ta balance
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Éviter ça demande un travail sur toi.

    Ça peut être dû à énormément de choses : si tu as des problèmes que tu ne veux pas voir, tu peux très bien te focaliser sur quelque chose que tu veux réussir à tout prix, en l'occurrence la perte de poids. Une fois la perte acquise, tu peux te retrouver noyée avec ce ou ces problèmes et continuer à essayer de perdre pour te détourner de la réalité.

    Ça peut venir aussi de la perception que tu as de toi-même, et de ton physique : tu as, selon tes propres mots, eu une prise de conscience "sur la balance". Ce n'est donc pas un régime que tu entreprends dans le but d'avoir une meilleure santé, mais dans un but purement chiffré. Tu te vois comme un chiffre sur la balance, et ça ne peut pas marcher. Si tu prends plutôt l'optique "je fais ça sur ma santé", tu seras peut-être plus sereine et t'arrivera à laisser de côté l'aspect : "je veux aller vite quitte à mettre ma santé physique et mentale en danger !".

    Si c'est vraiment un TCA, tu dois arriver à prendre du recul et à redéfinir ton rapport à toi-même, à ta vie, comprendre ce qui t'arrives. Tu as sûrement d'autres hobbies que monter sur ta balance, pourtant c'est ça qui pour l'instant te défini. Il faut que tu arrives à comprendre pourquoi, sinon c'est la porte ouverte à un tas de troubles. Ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la réponse, mais avec toi-même (ou un psy si jamais).
  • CyaneF
    CyaneF Messages: 4 Member
    Options
    Il faut vraiment réagir vite. Un trouble alimentaire n'est pas à prendre à la légère, ça s'insinue en toi et une fois qu'il est installé c'est très dur d'en sortir. Je parle d'expérience, il faut que tu réussisse à redevenir rationnelle vis à vis de la nourriture et de la perte de poids. Je sais que voir les chiffres dégringoler sur la balance est quelque chose de grisant mais l'anorexie ne t'aportera rien de bon. Il ne faut pas voir la privation excessive couplée à une pratique du sport comme une "solution plus efficace". Essaie de perdre du poids doucement et sainement. Si jamais ce que tu décris persiste, n'hésite pas à prendre rendez vous chez un diététicien, psy ou même un médecin en général. Les TCAs, que ce soit l'anorexie, la boulimie ou autre peuvent laisser des séquelles à vie ( lésions de l'œsophage, répercussions sur la vue, perte de dents, etc).
    Prends soin de toi et bon courage pour la suite