Besoin d'avis sur ma nouvelle silhouette — MyFitnessPal.com

Besoin d'avis sur ma nouvelle silhouette

Options
ludivine10032017
ludivine10032017 Messages: 11 Member
Modifié (novembre 2017) dans Motivation et Soutien
Bonjour, tout le monde !
J'ai atteint mon 1er objectif qui était de descendre de 94,5kg à 70kg et surtout de réapprendre à manger sainement.
Mon entourage me dit d'en rester là au risque de perdre de façon dysharmonieuse... alors que j'aurais souhaité perdre encore 5kg pour retrouver un imc plus correct.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je encore perdre sa kilos pour avoir un imc correct ?
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260537IMG20171106114650.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829398IMG20171112170055.jpg

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @ludivine10032017 a dit :
    > Bonjour, tout le monde !
    > J'ai atteint mon 1er objectif qui était de descendre de 94,5kg à 70kg et surtout de réapprendre à manger sainement.
    > Mon entourage me dit d'en rester là au risque de perdre de façon dysharmonieuse... alors que j'aurais souhaité perdre encore 5kg pour retrouver un imc plus correct.
    > Qu'en pensez-vous ? Dois-je encore perdre sa kilos pour avoir un imc correct ?

    Ce n'est pas à nous ni à quiconque de juger ta silhouette toi seule doit être à même de savoir ce qui est bon pour ton corps et le poids ou tu te sens le mieux
  • ludivine10032017
    ludivine10032017 Messages: 11 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Options
    Bonsoir, et merci de ta réponse.
    Et bien justement...aujourd'hui, je peux dire que je me sens bien à ce poids. J'assume mon corps contrairement à avant. Et surtout j'ai retrouvé la forme. Je pense donc que cela doit être mon poids de forme... Comment savoir ? Est-ce que l'imc compte réellement ?....
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @ludivine10032017 a dit :
    > Bonsoir, et merci de ta réponse.
    > Et bien justement...aujourd'hui, je peux dire que je me sens bien à ce poids. J'assume mon corps contrairement à avant. Et surtout j'ai retrouvé la forme. Je pense donc que cela doit être mon poids de forme... Comment savoir ? Est-ce que l'imc compte réellement ?....

    Bah si tu te sens bien à ce poids et que tu tassumes c'est très bien essaie donc de stabiliser
    L'imc est une référence concernant ton poids par rapport à ta taille donc pour moi oui ça compte
  • ludivine10032017
    ludivine10032017 Messages: 11 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Options
    Je fais 1m68 donc je viens juste de passer en dessous l'imc de surpoids. Après une perte rapide j'ai fait une pause afin de voir si j'étais capable de stabiliser mon poids... de début juin à début octobre je suis resté au alentour de 73, donc contente.Ensuite, j'ai donc repris le régime en baissant un peu les calories avec comme objectif final 68kg maximum. Par rapport à l'imc, je voulais trouver une stabilité finale sur une fourchette de 65 à 68kg.
  • naemmavieville
    naemmavieville Messages: 17 Member
    Options
    > @ludivine10032017 a dit :
    > Bonjour, tout le monde !
    > J'ai atteint mon 1er objectif qui était de descendre de 94,5kg à 70kg et surtout de réapprendre à manger sainement.
    > Mon entourage me dit d'en rester là au risque de perdre de façon dysharmonieuse... alors que j'aurais souhaité perdre encore 5kg pour retrouver un imc plus correct.
    > Qu'en pensez-vous ? Dois-je encore perdre sa kilos pour avoir un imc correct ?
    > https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260537IMG20171106114650.jpg
    > https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829398IMG20171112170055.jpg
  • naemmavieville
    naemmavieville Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour je trouve que tu es tres bien,mais c'est toi qui doit juger si tu te sens bien ou pas dans ce cas biz bon courage pour la suite
  • cyberlil
    cyberlil Messages: 1 Member
    Options
    je pense qu'il ne faut pas bloquer sur l imc. il serrait intéressant pour toi de te peser avec un impodometre et plutôt comparer ta masse grasse et ta masse musculaire. le poids tout seul n'est pas toujours le meilleur indicateur.
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Je fais 1m68 donc je viens juste de passer en dessous l'imc de surpoids. Après une perte rapide j'ai fait une pause afin de voir si j'étais capable de stabiliser mon poids... de début juin à début octobre je suis resté au alentour de 73, donc contente.Ensuite, j'ai donc repris le régime en baissant un peu les calories avec comme objectif final 68kg maximum. Par rapport à l'imc, je voulais trouver une stabilité finale sur une fourchette de 65 à 68kg.

    Hello

    Tu peux estimer ton poids de "forme" ici

    https://www.i-dietetique.com/calcul-poids-ideal.html

    Ce que je trouve bien c'est qu'ils prennent en compte la morphologie. Perso, je fait 1m65. Si j'écoutais tous les sites "minceurs", je devrais faire entre 55 et 60 Kg. Hors, j'ai une ossature importante. Je n'ai jamais été fine. Mes doigts ne se touchent pas quand j'entoure mon poignet. Avec ce site, mon poids de forme va de 64 à 67 kg ce qui corresponds bien plus à ma morphologie et à mon vécu.

    L'important est que tu te sente bien dans ton corps. L'imc c'est bien pour avoir une idée et donner un sorte d'électrochoc vis à vis de ma maigreur ou de l'obésité. Aprés, il faut trouver son juste équilibre ;)

    A+
    Lelila
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    L'imc ne prend pas en compte la musculature d'une personne donc pour moi ce n'est pas une reference
    Il y a des gens musclés qui ont un imc trop élevé alors qu'il ne sont pas en surpoids
    Si tu te sens bien tel que tu es pas besoin de te prendre la tete avec un imc
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Bravo miss pour cette perte de poids 24 kilos!!!!! Quel travail!!!!!!!prends le temps d apprivoiser ce nouveau corps ..... Puis Après tu verras, non????