Méthode Le Panse
nadeparis
Bonjour,
J’ai environ 27kg à perdre, je dis environ car c’est un objectif de chiffre et pas forcément de bien être car je ne connais pas mon poids de forme car j’ai presque 20 ans de régime yoyo derrière moi. Je lis beaucoup et notamment en ce moment la méthode Le Panse. Connaissez vous ? Qui a déjà testé ? Merci pour vos retours
J’ai environ 27kg à perdre, je dis environ car c’est un objectif de chiffre et pas forcément de bien être car je ne connais pas mon poids de forme car j’ai presque 20 ans de régime yoyo derrière moi. Je lis beaucoup et notamment en ce moment la méthode Le Panse. Connaissez vous ? Qui a déjà testé ? Merci pour vos retours
1
Réponses
-
Je ne connais pas et je ne connaîtrai jamais, pourquoi ? Parce que au final ce genre de méthode ou toutes les autres personnes qui vous dicte ce que vous devez manger sont des charlatans marketing.
Déjà pourquoi fais tu des régimes yo-yo ?
As-tu des troubles alimentaires ?
Ton métabolisme a dû en prendre un coup avec tout ces régimes "miracle".
Il faut s’informer et faire la part des choses entre ce qui est bon pour toi et croire en ses choix et ne pas se focaliser sur sa balance du moment qu’on est en symbiose avec soi-même.
Force et courage3 -
Bonjour nadeparis
Je connais je l'étudie en cours de nutrition et contrairement à ce que dit la seule personne qui t'a répondu c'est très efficace. Ça demande de la patience car l'objectif est de rééquilibrer progressivement et durablement ton alimentation de façon à ce que tu saches de quoi ton corps à besoin en fonction de tes activités quotidiennes. La dernière fois que je me suis appliquée à suivre la méthode j'ai perdu 2 ou 3 kg sans vraiment m'en rendre compte très rapidement.
J'ai fait suivre le protocole a une amie qui essayait de perdre du poids depuis plusieurs mois sans succès et en 2 semaines elle a commencé à perdre. Après c'est comme tout il faut être bien organisée (ce que je ne suis pas vraiment en ce moment) si vous avez besoin de conseils je suis dispo1 -
Moi j’ai beaucoup suivi le Dr Henri Joyeux
Son discours et ses explications sont intéressantes.
Il nous apprend beaucoup sur la nutrition et sur les meilleurs manières de s’alimenter.
Après il faut prendre un peu de tout à tout le monde et faire ses propres choix.
Personne n’a la science infuse...1 -
> @layla2d a dit :
> Bonjour nadeparis
> Je connais je l'étudie en cours de nutrition et contrairement à ce que dit la seule personne qui t'a répondu c'est très efficace. Ça demande de la patience car l'objectif est de rééquilibrer progressivement et durablement ton alimentation de façon à ce que tu saches de quoi ton corps à besoin en fonction de tes activités quotidiennes. La dernière fois que je me suis appliquée à suivre la méthode j'ai perdu 2 ou 3 kg sans vraiment m'en rendre compte très rapidement.
> J'ai fait suivre le protocole a une amie qui essayait de perdre du poids depuis plusieurs mois sans succès et en 2 semaines elle a commencé à perdre. Après c'est comme tout il faut être bien organisée (ce que je ne suis pas vraiment en ce moment) si vous avez besoin de conseils je suis dispo
Quand on veut démontrer qu'une méthode de régime fonctionne, faut aussi inclure le fait de ne pas reprendre de poids après la diète, pas juste si ça fait perdre du poids. Du coup, est-ce que tu as des informations sur l'après perte de poids ?1 -
@bgclurix qu as tu retenu du pr henri joyeux ? Il parle en effet de choix alimentaires santé.0
-
ATTENTION le docteur Joyeux a été radié de l ordre des médecins!!!!0
-
Il a été radié pour ses propos sur la vaccination.0
-
Il a juste rendu publique ce qu’il se passe dans le lobbie pharmaceutique
J’ai lu son livre et on en apprends beaucoup sur le choix et la qualité de vie grâce à de meilleurs choix alimentaires.
C’est pas parceque il a été radié que ça fait de lui une mauvaise personne...2 -
Et c'est un très bon professeur
Ce qu'il a dit sur les vaccins est vrai mais ça dérange trop les grands groupes pharmaceutiques1 -
> @baptisteponceot a dit :
> Et c'est un très bon professeur
> Ce qu'il a dit sur les vaccins est vrai mais ça dérange trop les grands groupes pharmaceutiques
Merci1 -
Merci beaucoup c’est très gentil0
-
Merci je vais me renseigner sur Henri Joyeux , je ne le connais pas0
-
@Ezeliane comme il s'agit plus d'un rééquilibrage alimentaire il n'y a pas d'interdits donc pas de frustration. Quand tu appliques la méthode LePanse, tu apprends à calculer ce dont ton corps à besoin selon ton poids et ta taille (ou selon le poids que tu veux perdre) et ton activité physique. Tu connais ton métabolisme basal et ton total calorique avec activité à partir de là pas de reprise de poids si tu sais adapter.
Après il faut savoir qu'on ne fait pas le meme poids exactement tous les matins donc forcément c'est sur une semaine qu'il faut évaluer.
Évidemment la perte peut être très importante et rapide quand on a bcp de poids à perdre au départ puis il faut stabiliser. De préférence il faut refaire le calcul de ton métabolisme et de tes calories activités tous les 5kg (10kg maxi) et prendre le temps de stabiliser. C'est une méthode qui à la base était pour les sportifs de haut niveau qui avaient des impératifs de poids pour des compétitions. Donc on peut éventuellement assouplir certaines règles pour des gens qui n'ont pas ce genre d'impératifs.1 -
Certes, le rééquilibrage alimentaire, c'est bien, mais quand je vois que beaucoup pensent que 1200 calories/jour, c'est un rééquilibrage alimentaire, je me méfie de ce types d'approches.
De ce que tu dis, j'ai l'impression que ça se rapproche de Desmurget, qui pour le coup a l'air de très bien marcher (pour les quelques retours que j'ai eu), et en fait de toute approche "de bon sens". Effectivement, ça vaudrait peut-être le coup de creuser ça.
Merci pour tes infos .1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes