Craquage — MyFitnessPal.com

Craquage

Options
stubb14
stubb14 Messages: 7 Member
Bonsoir les amis,
Je viens de me remettre au sport et à surveiller mon alimentation sérieusement depuis 3 semaines, et la, grosse envie de craquage. J'ai des envies de Snikckers et autres sucreries.je dois dire que je les ai complétement arrêtées. est ce la bonne solution ? Je suis routier et le grignotage au volant me manque.
Je vous remercie de vos conseils.
«1

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @stubb14 a dit :
    > Bonsoir les amis,
    > Je viens de me remettre au sport et à surveiller mon alimentation sérieusement depuis 3 semaines, et la, grosse envie de craquage. J'ai des envies de Snikckers et autres sucreries.je dois dire que je les ai complétement arrêtées. est ce la bonne solution ? Je suis routier et le grignotage au volant me manque.
    > Je vous remercie de vos conseils.
    >

    Bonsoir
    Je dirais que si tu as du poids à perdre évite les grignotages et autorisés toi 1 snicker par semaine si c'est trop difficile
    Courage
  • stubb14
    stubb14 Messages: 7 Member
    Options
    Merci Stfy, je me sens un peu comme un fumeur qui vient d'arrêter. Je suis déjà passé par là mais j'ai l'impression que cela est encore plus dur !!!
    En tout cas merci pour tes conseils
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @stubb14 a dit :
    > Merci Stfy, je me sens un peu comme un fumeur qui vient d'arrêter. Je suis déjà passé par là mais j'ai l'impression que cela est encore plus dur !!!
    > En tout cas merci pour tes conseils
    >

    De rien
  • MariameH2412
    MariameH2412 Messages: 33 Member
    Options
    Hello!..
    C'est vrai que sur la route on ne trouve pas énormement de fruits ... voire ils sont bien plus chers que les barres chocolatés et bourrés de sucres...
    Il y a une chose qui fonctionne parfois ... c'est de prendre avec toi des fruits ... même s'ils sont bourrés de sucres comme le raisin prends en avec toi. Et tu grignote ça à la place des barres de chocolats. Les pommes golden sont généralement aussi très sucrès ... les bananes... étant donné que tu va mangé du sucre quand ton cerveau va en demander bah lui sera satisfait...
    Le tout aussi est de ne pas non plus te privé du plaisir de.manger du chocolat ... tu dis que ça fait trois semaines ... je pense que tu peux te permettre d'en prendre un .. mais dans une situation différente de d'habitude... cad.. si tu avais l'habitude de manher du chocolat en conduisant ou sur une aire de repos... SURTOUT ... ne le mange pas à ce moment là ... mange le plutôt lorsque tu es chez toi de manière à controlé ton craquage... et si cette envire te reviens trop souvent d'après toi ... alors essaie de remplacer la barres chocolaté par un carré de chocolat moins sucré...

    Désolée pour le pavé.. mais si j'avais un conseil ça serait ça ...
    Bon courage ! Et surtout ne te décourage pas !
  • MariameH2412
    MariameH2412 Messages: 33 Member
    Options
    Dsl pour les fautes d'ortho...
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    Tu pourrais aussi remplacer les Snickers par une poignée d'oléagineux + quelques fruits secs. Moi j'en achète de gros sachets, et avant de quitter la maison je prends une poignée dans un tout petit sachet (type sachet pour sandwich de chez Hema) et hop! C'est parti! Ça tiendrait même dans une poche de veste ;-)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    si c'est difficile de stopper complétement le grignotage...
    Part sur du grignotage sain (quelques légumes à croquer petites carottes / tomates cerises) peu calorique.
    Après il faut se faire plaisir de temps en temps mais quand ça devient un palliatif à l'emmerde c'est pas bon...
    Pas facile d'être sur la route !!!

    Bon courage
  • stubb14
    stubb14 Messages: 7 Member
    Options
    > @MariameH2412 a dit :
    > Hello!..
    > C'est vrai que sur la route on ne trouve pas énormement de fruits ... voire ils sont bien plus chers que les barres chocolatés et bourrés de sucres...
    > Il y a une chose qui fonctionne parfois ... c'est de prendre avec toi des fruits ... même s'ils sont bourrés de sucres comme le raisin prends en avec toi. Et tu grignote ça à la place des barres de chocolats. Les pommes golden sont généralement aussi très sucrès ... les bananes... étant donné que tu va mangé du sucre quand ton cerveau va en demander bah lui sera satisfait...
    > Le tout aussi est de ne pas non plus te privé du plaisir de.manger du chocolat ... tu dis que ça fait trois semaines ... je pense que tu peux te permettre d'en prendre un .. mais dans une situation différente de d'habitude... cad.. si tu avais l'habitude de manher du chocolat en conduisant ou sur une aire de repos... SURTOUT ... ne le mange pas à ce moment là ... mange le plutôt lorsque tu es chez toi de manière à controlé ton craquage... et si cette envire te reviens trop souvent d'après toi ... alors essaie de remplacer la barres chocolaté par un carré de chocolat moins sucré...
    >
    > Désolée pour le pavé.. mais si j'avais un conseil ça serait ça ...
    > Bon courage ! Et surtout ne te décourage pas !

    Merci pour tes conseils
  • stubb14
    stubb14 Messages: 7 Member
    Options
    Merci pour tes conseils
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Réponse un peu en retard mais voilà!

    Je pense que tu es vrm stricte avec toi même, Essaye de faire un régime bien et ne pas te faire souffrir.
    Tu dis que ça fait 3 semaines que tu n'as pas craqué ce qui est très bien bravo ! Par contre au fur et à mesure que le temps passe tu vas vraiment vouloir manger qqch de sucré et tu vas craquer...

    Je te conseillerais plutôt de manger 1 fois par semaine un aliment que t'aime vraiment .

    Par exemple une barre de chocolat c'est juste 250 calories environ, ça te faut même pas 35 calories de plus si on la répartir sur 7 jours! Donc n'hesite pas à te faire plaisir de temps en temps !

    Bonne continuation!
  • DenisRame
    DenisRame Messages: 1 Member
    Options
    Les premières semaines, tu pédales contre le vent. Mais c'est surtout mental, voire émotif. Se priver de ce qu'on est habitué d'aimer pour se satisfaire, c'est frustrant. Stratégie #1: remplacer plutôt que supprimer. Dans le cas des barres bourrées de sucre, tu peux remplacer par des barres protéinées avec très peu de sucre. Les édulcorants artificiels ou ceux dits naturels, certains les fuient, moi je m'en sert pour améliorer ma glycémie. Faut pas devenir puriste, surtout dans les semaines de transition. J'ai perdu 15 kilos en 3 mois en suivant mon apport calorique avec my fitness pal, de l'exercice physique et beaucoup de commentaires encourageants que j'ai ouvertement demandé à mon entourage. Tiens bon, c'est la première ascention qui va te mettre le plus de doutes dans l'esprit. Après, tu gagnes en force mentale, en confiance et les résultats positifs, aussi minimes soient-ils par moments, méritent d'être volontairement amplifiés. C'est génial de sauter dans le ring pour se battre contre la mauvaise alimentation, tu ne peux que gagner!
  • vagorbodytime
    vagorbodytime Messages: 11 Member
    Options
    Slt alors tu te prive la semaine et le week end accorde toi un plat plus gras ce qui relancera ta balance calorique et cela evitera de mettre ton corp en alerte sinon il va stocker les calories assimilés.
    On appelle sa un cheat meal.
    Si tu as faim mange un morceau de chocolat noir (1 carré) et une banane.
    Biensur je suis vague mais je peux tout t'expliquer si tu veux plus en détail.
    Bonne journée
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage , c'est avec le coca que j'ai eu le même problème .. je diminue doucement.. comme pr l'arrêt de la clope quoi ^^ pas de conseils à te donner, tout a été dis je pense
  • fikaflicka
    fikaflicka Messages: 3 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    Si tu es comme moi, je te comprends d'avoir cesser completement le chocolat. C'est comme une drogue. Quand tu en recroque un, le lendemain tu en reprends 2, puis le troisième jours 4 ou 5 puis finalement, on abandonne et on s'en veut. C'est mon pattern quand je m'autorise "un petit chocolat deux à trois fois par semaine".

    Dans mon cas, je préfère cesser et essayer de remplacer par autre chose. Ça l'a été dit plus haut : fruits (raisins/pomme), légumes sucrés comme les carottes, craquelins lights ou même chocolat chaud light!

    C'est très dur de déconstruire une habitude mais je trouve ça moins dur quand on trouve des alternatives moins pire ! Courage !
  • glefebvre81
    glefebvre81 Messages: 2 Member
    Options
    Je me sens moins seul . Perso je fais, malgré moi des cycles de 3 à 6 semaines ou je fais attention et je note tout dans l appli et puis d un coup j oublié une fois , 2 fois et les craquage d active tout seul ... ça dure 2 ou 3 semaines . Ça me désespère mais j arrive pas à me tenir à tout noter dans l appli tô’iut le temps . Alors que quand je note avant de manger , dans l appli ça me calme tout de suite :-/
  • bgclurix
    bgclurix Messages: 19 Member
    Options
    Trouve ton plaisir ailleurs comme un bon fruit de saison..."hummm les bonnes clémentines"
  • letyran62
    letyran62 Messages: 9 Member
    Options
    Manger des sucreries ne fait pas grossir . c'est l'accumulation sucrerie + repas riche . je manger des duplos en guise de repas mais je fait pas un repas après ou alors un repas leger
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @letyran62 : de manière exceptionnelle les duplos en guise de repas n'est-ce pas ! Hein ? ^^'
    Va pas donner des idées folles aux membres qui lisent ce post. :wink:
    Bonjour la santé à long terme autrement.
  • annahinaya
    annahinaya Messages: 20 Member
    Options
    Bonjour
    Je suis pareille des que je suis seule je vide les placards pourtant je me fais à manger gratin de légumes mais plus fort que moi je devore des gâteaux et autres bêtises.. Je trouve toujours vu que ma fille à 3 ans.. Et je m'en veux même en résistant je limite mais craquage.. Alors le soir séance d hypnose mais je n'arrive pas à manger des choses saines.. Pourtant j ai des fruits et laitage.
  • bgclurix
    bgclurix Messages: 19 Member
    Options
    Ahlala les crises d’hyperphagie et boulimie c’est l’horreur.
    Je connais...on a beau parfois tenir une diete stricte, manger des aliments sains en faisant attention mais non le cerveau prend le dessus et on s’arrête seulement quand on a l’estomac blindé ou par culpabilité
  • reny18
    reny18 Messages: 14 Member
    Options
    Je suis très sucrée et pour éviter la frustration je m'achète des gâteaux allégés pour le goûter ou bien je fais des gâteaux au fromage blanc et me fait plaisir tous les jours .... et au repas j'essaie de manger beaucoup de légumes et des fruits
  • Marinedoc94
    Marinedoc94 Messages: 9 Member
    Options
    > @stubb14 a dit :
    > Bonsoir les amis,
    > Je viens de me remettre au sport et à surveiller mon alimentation sérieusement depuis 3 semaines, et la, grosse envie de craquage. J'ai des envies de Snikckers et autres sucreries.je dois dire que je les ai complétement arrêtées. est ce la bonne solution ? Je suis routier et le grignotage au volant me manque.
    > Je vous remercie de vos conseils.
    >

    > @stubb14 a dit :
    > Bonsoir les amis,
    > Je viens de me remettre au sport et à surveiller mon alimentation sérieusement depuis 3 semaines, et la, grosse envie de craquage. J'ai des envies de Snikckers et autres sucreries.je dois dire que je les ai complétement arrêtées. est ce la bonne solution ? Je suis routier et le grignotage au volant me manque.
    > Je vous remercie de vos conseils.
    >

    Coucou, moi pour mes envies de grignotage ou de sucre je commence par boire du thé ou du coca zéro, si vraiment t’a envie de mettre un truc dans ta bouche tu peux utiliser les chewing gum ou ma nouvelle trouvaille c’est la pomme déshydratée, pas de sucre et pas de graisses ajoutés donc plein de fibre et de vitamine.
    Ou le popcorn sale non beurré est aussi un bon en-cas à grignoter au volant (pas le popcorn U beurre ou caramel hein )
  • Marinedoc94
    Marinedoc94 Messages: 9 Member
    Options
    Il faut trouver ton petit kiff soit pas caloriques soit qui se vendent en mini portion et tu n’achète qu’une portion, parce que le fait de savoir qu’il y en air d’autre à côté sera trop tentant