Manger "sans" — MyFitnessPal.com

Manger "sans"

Yayatbd
Yayatbd Messages: 10 Member
Modifié (octobre 2017) dans Aliment et Nutrition
Bonjour

J'ai débuté dans la misculation avec une prise de masse, du coup je mange beaucoup de fruits et légumes. Je ne peux pas me permettre d'acheter du bio parce que c'est trop cher. Il y a des produits que j'achète bio parce que c'est abordable... En mangeant autant de fruits et légumes j'ai l'impression de manger du poison... (pour les pesticides et tous ça...). Je suis assez perdu...

Merci d'avance

Réponses

• comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Tu veux savoir quoi exactement?
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Je pense qu'elle voudrait savoir si manger trop de fruits et légumes est dangereux pour sa santé à cause des pesticides.
  • GoldenBoyFitnesss
    Personnellement je n'ai pas trop de connaissances sur ce sujet mais à mon avis ce n'est pas très dangereux, des fruits et légumes ça reste tt de même meilleur que manger des cochonneries qui sont pire pour la santé humaine .
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Sachant que les cochonneries ne doivent pas etre exemptes de pesticides non plus...
  • Yayatbd
    Yayatbd Messages: 10 Member
    Vous consommez que du bio?
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    > @Yayatbd a dit :
    > Vous consommez que du bio?

Perso non
  • GoldenBoyFitnesss
    > @Yayatbd a dit :

Non
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Des pesticides il y en a partout et même si il y en a moins dans le bio, il y en a quand même. L'eau et l'air est polluée donc le bio l'est aussi
    Alors pas la peine de stressée pour ça, pele bien tes légumes ou lave les bien et c'est bon
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Pour certains fruits et légumes même non bio ils sont assez peu contaminés donc tu peux y aller sans risque a priori : banane, avocat, asperges, oignons, champignons, chou, petit pois, melon...
    > Tu peux trouver la liste sur Internet.

Pour d'autres en revanche on utilise beaucoup de produits chimiques pour les cultiver, parce qu'ils sont fragiles etc : fraises, pêches et nectarines, salade/ laitue/ épinard, pomme, tomate, pomme de terre...
    > Pour ceux-là, le truc c'est de les faire tremper 20 minutes dans de l'eau avec un peu de vinaigre de cidre, apparemment ça fait disparaître toutes les traces de pesticides.

Sinon un autre truc c'est de ne pas trop flipper non plus. Il faut se dire qu'on ne peut pas tout contrôler tout le temps, surtout quand le but de se faire du bien : on ne va pas arrêter de faire du sport à cause de la pollution, et on ne va pas manger que des trucs pasteurisés et sans vitamine par peur des microbes.
  • Beverley901
    Beverley901 Messages: 14 Member
    Peut etre une alternative avec les légumes en conserves et surgelés qui sont moins chers, se conservent mieux et plus longtemps. Apres question pesticides je sais pas trop ce que ca donne. Et pour les protéines sardines, thon, crabe, maquereaux en conserve aussi (moins de mercure dans les petits poissons que les gros)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Ce qui est important ce sont des légumes. Les fruits sont beaucoup moins importants car ils contiennent de la fructose, dont il ne faut pas abuser.

Pour ne pas consommer trop de pesticides, il est intéressant de les éplucher.

Pour supprimer la grande partie de pesticides des fruits et légumes non bio qu'on ne peut pas éplucher, il suffit de les tremper dans de l'eau avec un peu de bicarbonate de soude. Cela ne les rendra pas bio, mais au moins ce qui se trouve sur la peau sera neutralisé.
  • pacaienne
    pacaienne Messages: 44 Member
    > @Yayatbd a dit :

Oui, uniquement bio.
    Des études (dont je n'ai pas les réf, mais sue vous pourrez retrouver sur le net) ont montré que depuis qu' il y a la préconisation de manger 5 fruits et légumes par jours, il y a une baisse de la fertilité masculine.

Donc mangez du bio, ou cherchez des producteurs dont vous connaissez leurs méthodes.

Au moins, retirez toutes les peaux des aliments.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    80% du temps je mange les légumes de mon potager qui sont plus que bio car ils n'ont qu'eau soleil et un peu de sang séché quand je n'ai rien j terre manière de la nourrir, le reste du temps je prends les légumes et fruits à un producteur à 300 m de chez moi , ah oui j'ai aussi citron orange raisin fraises au jardin