D'où venez vous? Quel pays, quelle région?
Zaysaleh
Juste curieuse
3
Réponses
-
Il y a deja un post similaire0
-
Je viens du Canada. Plus précisément de la province du Nouveau-Brunswick. Je suis Acadien. C-à-d, une francophone dans un milieu Anglophone. Dans le milieu des années 1700, les anglais ont déporté des Acadiens pour s'en débarrasser. Ce fut une période très difficile pour cette population francophone qui venait de la France. Toutefois, plusieurs ont pu éviter la déportation et d'autres sont revenu. Plus de 300 ans plus tard, nous sommes encore ici et nous revendiquons le droit à notre langue et notre culture. Si vous voulez en connaitre plus sur les Acadiens, vous pouvez me contacter.1
-
Je viens de l'Algérie3
-
1
-
Pour ma part je vis au canada mais je suis algérien d'origine !1
-
> @crevettedelamer a dit :
> Je viens du Canada. Plus précisément de la province du Nouveau-Brunswick. Je suis Acadien. C-à-d, une francophone dans un milieu Anglophone. Dans le milieu des années 1700, les anglais ont déporté des Acadiens pour s'en débarrasser. Ce fut une période très difficile pour cette population francophone qui venait de la France. Toutefois, plusieurs ont pu éviter la déportation et d'autres sont revenu. Plus de 300 ans plus tard, nous sommes encore ici et nous revendiquons le droit à notre langue et notre culture. Si vous voulez en connaitre plus sur les Acadiens, vous pouvez me contacter.
Lol tu me rappele mes cours d'histoire de l'année passé ! On a parlé plein de cours des acadiens1 -
Je suis espagnole d'origine marocaine1
-
Je suis Parisienne mais je vis en Casamance au Sénégal. Duma tubab sénégalaise la.0
-
Pour ma part, la Belgique. Le sud du pays0
-
Belgique également pour moi.0
-
Je suis québécoise ☺️0
-
Marocaine1
-
Marocain0
-
Française paris1