Consommez vous vos calories gagnées? — MyFitnessPal.com

Consommez vous vos calories gagnées?

Options
ValerieBergevin
ValerieBergevin Messages: 2 Member
Modifié (décembre 2017) dans Fitness et Exercice
Bonjour,
Depuis deux semaines je suis mon programme à la lettre mais je mange mes calories gagnées et quand je mange plus ben je brûle plus de calories jusqu’à revenir dans le positif. Je ne perd pas vraiment de poids à date! Est ce que vous dépensez vos calories gagnées par activité? Et perdez vous du poids?

Réponses

  • ValerieBergevin
    ValerieBergevin Messages: 2 Member
    Options
    Merci :)
    Je vais essayer de m’en tenir aux calories de base :) merci de vos conseils !
  • africatempo
    africatempo Messages: 24 Member
    Options
    Je mange toutes mes calories dépensées ....
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !

    Perso, je préfère adapter ma consommation au jour le jour en fonction de ma dépense.
    En clair, je consomme plus de calories lorsque je pratique une activité sportive.
    Si cette activité me fait dépenser 450kcal de plus, je rajouterais environs 200 à 250kcal de plus dans mon alimentation.

    A contrario, si je suis sur une journée avec une activité très faible, je me limiterais et resterai pas trop loin de mon Métabolisme de base.

    Ceci m'est facilité par l'utilisation d'un tracker d'activité.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Pr ma part, je mange plus la veille au soir d'un entraînement , en général j'augmente les glucides (j crois lol) enfin les féculents , j'ai une énergie plus prolongée le matin suivant . Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais mon corps est content ( si si il me le dit j'te jure ! ) Je mange normal ensuite sans réfléchir au fait d'avoir plus brûlé de kcal ou pas
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Haha ! ^^ Il est top ton corps ! Si le nôtre pouvait communiquer aussi simplement et directement avec nous... ça serait tellement plus simple. ;)

    *"rajouterai" sans "s" dans mon message précédent. Aaaargh ! :/
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (décembre 2017)
    Options
    Ouais c'est vrai il est top ^^
    Plaisanterie mise à part c'est une simple constatation, je cours plus longtemps le matin quand j'ai mangé un gros platass' de pâtes la veille au soir que quand j'ai mangé un simple bouillon de légumes.
    J'utilise l'énergie que je met dans mon véhicule corporel pr rouler, ça évite les pannes d'essence :D
  • ridha6969
    ridha6969 Messages: 3 Member
    Options
    > @ValerieBergevin a dit :
    > Bonjour,
    > Depuis deux semaines je suis mon programme à la lettre mais je mange mes calories gagnées et quand je mange plus ben je brûle plus de calories jusqu’à revenir dans le positif. Je ne perd pas vraiment de poids à date! Est ce que vous dépensez vos calories gagnées par activité? Et perdez vous du poids?

    Je complète les avis des autres...
    Il faut t savoir que nous avons des réserves de milliers de calories dans le sang, dans le foie.
    En cas de dépenses pas une séance de sport, le corps puise dans ces réserves avant de puiser dans les graisses.
    Donc je dirais qu'il vaut mieux ne pas tenir compte de la totalité des calories consommées pendant la séance de sport.
    Voili voilou