FITNESSPAL & WEIGHT WATCHERS — MyFitnessPal.com

FITNESSPAL & WEIGHT WATCHERS

Options
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis en train d'étudier une perte de poids avec l'aide de fitnesspal ou avec le programme weight watchers.
Au fond, l'esprit est le même , on compte des calories, ou des points !

Quelles sont vos expériences, vos préférences ? (hors mis la question de gratuité pour l'application myfitnesspal)

Merci pour vos retours !
Corinne

Réponses

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Pas exactement pareil à mon avis.. MFP décompte les calories, les macros (L/G/P) quelque soit l'aliment (enfin si on le rempli sérieusement et qu'on rentre tout ce qu'on mange) de manière brute alors qu'avec WW certains aliments comptent pour 0 point (si je ne me trompe pas), d'autres vont être consommable à volonté (à satiété je pense plutôt) pour un nombre de points donné qui ne variera pas en fonction de la quantité.

    Bref, à mon avis et pour le peu que j'en connaisse, WW est moins précis et quelque part trompeur.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    WW pénalise très lourdement tous les corps gras alors que MFP est neutre (en ce qui concerne les choix alimentaires en tous cas).
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    bonjour corinnmartin..
    ayant suivi WW de nombreuses fois, je trouve mfp plus simple et plus juste que WW. En effet, chaque aliment compte définitivement pour un nombre de calories/100 g. alors que chez WW, certains aliments ont perdu des points sans qu'on sache pourquoi, d'autres sont devenus à satiété sans explication alors qu'ils étaient comptabilisés en pts avant.
    au début, mfp m'a paru contraignant, mais plus maintenant, car en fait, je tourne toujours autour des mêmes aliments qui sont dans ma base de données donc facilement trouvables et les autres qu'il suffit d'entrer une fois pour toute dans cette même base.
    mais en définitive, choisir l'un ou l'autre, le principal c'est d'y trouver son compte et de perdre nos kilos. :p
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Oui voilà MFP est neutre, c'est le bon terme !
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Je connais des gens qui arrivaient à prendre du poids avec WW en dévorant les aliments à volonté... Mais pour certains autres c'est la révélation de leur vie. À toi de voir.
  • corinnemartin217
    corinnemartin217 Messages: 10 Member
    Options
    Merci pour vos réponses, c'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire. Bonne journée à toutes.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ai été à un moment de ma vie, adhérente chez WW (il y a déjà 16 ans puis encore une fois il y a 3 ans).

    J'ai bien perdu la première fois (15 kg), le programme était alors beaucoup plus simple que maintenant. Je n'ai rien perdu du tout il y a 2 ans, malgré que je n'ai jamais épuisé mes points...

    Surtout, ce que je leur reproche c'est que je n'ai jamais appris à me nourrir équilibré chez eux, malgré ce qu'ils voudraient faire croire. Leur programme est déséquilibré, c'est une suite de passe-droits. de Ils m'incitaient de consommer des aliments que j'ai banni depuis des années parce qu'ils ne sont pas bons pour la santé ! Sans doute que ce régime est très bien quand l'on est obèse, mais pas si l'on a juste 5 kg à perdre.

    Au final, je prends beaucoup mieux avec MFP, et je mange bien plus équilibré qu'avec les WW.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En gros, je suis d'accord avec @lacteas .
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    perso j'ai un peu de mal avec WW qui permet de se gaver de légumes à volonté sans valorisation calorique.
    Pour moi c'est un défaut important car tu habitues ton corps à ingurgiter de très grandes quantités d'aliments...
    Lors du retour à une alimentation classique tu auras tendance quelques soit l'aliment à reproduire cette masse d'aliment (sauf que si c'est pas des légumes bonjour l'effet yoyo!!!)
    En plus ça veut dire quoi des pro points les calories sont plus parlantes.
    Je suis de plus d'accord la chasse au gras c'est bien mais les pénaliser comme WW c'est créer de la frustration et donc plus de risque de craquage...

    Bonne journée
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Le point que je garde de ce que tu dis Jeff est : "lors du retour à une alimentation classique".
    Pour toute solution durable, l'alimentation classique sera celle qu'on a développé lors de notre perte de poids. Elle doit être suffisante, agréable et à vie !
    Je préfère la démarche d'un site comme MFP qui est un outil super si on s'en sert avec discernement plutôt qu'une solution de régime temporaire (et accessoirement enrichissante pour ses créateurs ...$$$$$) qui ne donnera jamais un résultat durable (95% des adeptes des régimes ont repris tout leur poids avec un bonus au bout de 4ans. Cf : L'anti-régime de Desmurget).
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Options
    Je partage l'avis de DidierDozer. Que ça soit avec WW ou MFP, il s'agit bien d'acquérir de nouvelles habitudes alimentaires qui resteront à vie; donc la notion de plaisir est primordiale. WW peut être un bon allié quand on n'a aucune notion en diététique. MFP offre une grande liberté puisqu'aucun interdit n'existe. On pourrait dans l'absolu consommer toutes ses calories en gâteaux et ne pas avoir dépassé sa limite calorique de la journée. Tout n'est pas à jeter dans WW. Mais dès que l'on sait ce qui est bon pour son corps, ce qui est sain ou pas, que l'on a compris que l'alimentation doit rester un plaisir alors MFP est parfait...et en prime il y a une communauté prête à donner ses conseils et son avis sur toutes les questions possibles !!!!
  • Danou2012
    Danou2012 Messages: 1 Member
    Options
    Pour ma part, j'ai perdu 25 lbs l'an dernier avec WW. À mon avis, c'est le simple fait d'avoir eu de la rigueur dans mon suivi alimentaire quotidien et la pesée à chaque semaine. Tu te forces à chaque semaine pour ne pas avoir un surplus de poids devant tout le monde à la pesée. Mais avant tout, tu dois le faire pour toi.

    J'aime beaucoup MFP pour le detail des nutriments, etc.
  • turchia16
    turchia16 Messages: 3 Member
    Options
    Je suis en train de faire ww 18 kg de perdu en un an et je viens de découvrir cette application. Alors chez ww même si les fruits et légumes sont à 0 pts, on doit manger à satiété et non se gaver, par contre il est vrai qu'ils sont à zéro alors que fitness les compte en calories donc peut être plus précis. Je trouve cette application plutôt bien et je pense surement changer.
    Le plus de ww est si on a besoin au début les réunions qui nous booste avec la surveillance de la pesée. Après perso, j'ai arrêté car j'avais l'impression d'être a une réunion Tupperware où on essaye de te vendre plein de produits.
  • muse12345
    muse12345 Messages: 9 Member
    Options
    Oui je suis moi aussi avec Watchers et je n'utilise plus leur application depuis que c'est le nouveau programme Freestyle... J'ai payé pour 6 mois mais si j'avais su qu'il changerait le programme je ne me serais pas abonnée... Trop de choses non comptées maintenant.
  • muse12345
    muse12345 Messages: 9 Member
    Options
    Freestyle de weight watchers