1200 calories , du sport , et une balance feignante - Page 2 — MyFitnessPal.com

1200 calories , du sport , et une balance feignante

Options
2»

Réponses

  • cyrode62
    cyrode62 Messages: 3
    Options
    Si ta stagnation continue au delà d'un mois malgré tous tes efforts, je te conseillerais de consulter ton docteur. Peut-être que ta glande thyroïde pourrait être en cause? C'est bien connu qu'une personne avec une glande thyroïde plus lente, dite 'hypo', maigriras plus difficilement. À l'inverse, une personne qui souffre d'hyperthyroïdie, sans aucun effort va voir l'aiguille de la balance baisser régulièrement, comme si elle était au régime sévère. . En tous cas, l'hyperthyroïdie accélère le métabolisme, crée un genre d'état d'urgence permanent.... ce qui est dommageable pour le coeur et autres organes du corps à la longue, si non traité. Et l'hypothyroïdie, bien c'est tout le contraire: bienvenue les kilos! Les troubles de la thyroïde sont plus fréquents qu'on pense. J'en suis venue à soupçonner que le stress de la vie moderne en est peut-être la cause... Mais quoi qu'il en soit, si ton problème est récurrent et t'inquiète, qu'est-ce qu'il t'en coûte d'en parler à ton doc? Une simple prise de sang pour avoir l'esprit tranquille...
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Guilou et Nour >>> je suis à l'écoute de beaucoup de conseils et suggestions ( pour ça que je suis la ) , même parfois ceux qui vont pas dans mon sens ... Hormis quand on me dis que 1200 calories c'est trop peu pour maigrir ... parceque sur CE point précis j'ai constaté que ce n'était pas le cas pour moi , avec les années ... maintenant pour vous ou pour d'autre c'est peut être le cas.Pour ma part j'ai testé et constaté. Je dit ça en connaissance de cause ... mais de la à généraliser en disant que je rejete tour ce qui va pas dans mon sens c'est peut être vite raccourci !

    Mais du coup maintenant je sais pourquoi je stagnait ... quelques heures après le début des règles j'ai dégonflé ... et aujourd'hui -1 kg en 24h.peut être plus demain.La balance s' est violament débloqué de le premier jour de cycle.Pourtant pas de sport hier ni consommation en dessous des 1200 calories prévus.
    Fichu rétention d'eau ... ça peu vraiment peser lourd sur la balance.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Bonne continuation pour ta perte de poids alors !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    De mon expérience, possible de descendre en dessous de 1000 cals/jour, calories bas ne freine pas la perte de poids en contraire, assez longtemps que tu fais de sport intensif pour garder la métabolisme haut.

    Après, ce n'est pas nécessaire, 1200 est très bien, au condition de rester sur une régime pauvre en glucides et rester sur les aliments à IG bas.

    Coté sport, essaie de faire plus de cardio, 5 x sem une bonne séance à pulsations 70-75% de ton max.

    J'aime bien les chevaux mais pense pas c'est la équitation qui va faire montre ton poux à ce niveau. Donc ajoute un séance par jour (course, rameur, elliptical, steppeur, vélo intense) même si c'est juste 30-45 min et voir si ca va pas relancer la perte :tongue:
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    A cheval après une épreuve je suis à 130pulsations/ minutes donc je suis même un peu trop élevé et à bout de souffle ... donc contrairement à ce qu'on peut penser l'équitation est bien pour le cardio ... et à moins de faire une balade de retraité en forêt c'est un vrai sport !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Tonique le cheval :tongue:

    Quand je te propose de faire plus de cardio, c'est par rapport au fait que tu dis d'être stagné à 82kg, et le cheval et natation n'a pas suffis pour perdre.

    En ce cas, mes outils sont soit de baisser l'alimentation, soit augmenter le sport. Et vu que t'es bas en calories, je propose à augmenter le sport -j'ai rien contre le cheval, mais tu peux le compléter avec des autres activités sports pour relancer ton perte.

    On peux sauvent faire un peu plus qu'on s'imagine :drinker:
  • NathBeaudoin
    NathBeaudoin Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour,

    J'ai lu une partie des commentaires qui t'ont été donné et ils sont presques tous bons: modifier la routine d'exercice, calculer les calories, et maintenir le cap.
    Pour ma part lorsque j'ai débuté ma perte de poids, j'ai débuté par un nettoyage du système digestif et un renforcissement avec les bonnes bactéries (produit: BIO-K).
    Je voudrais aussi souligné l'apport de sel (sodium). Peut-etre que la rétention d'eau est du a une trop grande quantité d'aliment préparés... et plein de sodium.

    Pour le sport, vois sur le site Shapefit.com les idées pour HIIT (cardio par alternance). Google fait la traduction en francais.

    On se reparle dans -20kg :) A bientot alors!
  • fanfan1204
    fanfan1204 Messages: 10
    Options
    Bonsoir
    Faire un palier est en effet difficile, et peut être décourageant.
    Mais forcément les efforts paient, le corps finit par croquer dans la graisse
    alors courage !
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    De mon expérience, possible de descendre en dessous de 1000 cals/jour, calories bas ne freine pas la perte de poids en contraire, assez longtemps que tu fais de sport intensif pour garder la métabolisme haut.

    Petite note intéressante sur le sujet.... Plusieurs études ont démontrés que faible apport calorique couplé à beaucoup de cardio causait actuellement une chute du métabolisme et non le contraire.

    Il n'y a qu'une seule chose qui fait garde votre métabolisme haut et c'est la musculation (ne commencez pas à comparer sport et musculation sur le travail d'un muscle).

    Bon, je vous dis pas de pas faire de cardio.. ca serait ridicule. Mais n'en faites pas trop quand vous êtes en perte de poids. Ça pourrait nuire plus que vous ne le pensez.
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Arizona : je nage et monte à cheval mais je courre aussi 5 km au moins 4 à 5fois/ semaine ... bref , côté sport je peux difficilement faire plus que 1 à 2h/jours.

    Je fini par comprendre comment je fonctionne ... je stagne 6 - 7 J puis un matin j'ai mystérieusement perdu 800 ou même 900g ... puis je restagne une petite semaine ... depuis ce poste j'ai perdu 2.2kg encore :)
  • mondeflottant
    mondeflottant Messages: 34 Member
    Options
    Hello,
    Après plusieurs semaines de calories basses, le métabolisme ralentit pour s’adapter à ces rations.
    Quand on atteint un palier et qu’on stagne, l’idéal n’est pas de baisser encore plus ses calories mais de les augmenter progressivement (50/100kcal/jour) jusqu’à ton taux de maintenance.
    Et tu verras que la perte de poids va repartir de plus belle, tu seras de meilleure humeur et tu auras plus d’énergie.
    Par la suite, pour à nouveau accélérer la perte de poids, tu peux redescendre tes calories sans toutefois aller en dessous de 1200kcal/jour.
    C’est très efficace, ça m’a permis de franchir des plateaux.
    :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait pour augmenter le métabolisme, il faut faire de la muscu, de la natation, des sports d'endurance plutôt que du pur cardio. Par contre, ça ne fera pas forcément perdre des kilos, pas tout de suite.
  • mondeflottant
    mondeflottant Messages: 34 Member
    Options
    Et il y a de bonnes calculatrices sur le net pour te permettre de connaître ton niveau métabolique basal ! :-)

    Et oui, évidemment, ce doit être associé à une activité physique.
    Perso, je cours et je fais du fitness (abdo-fessiers etc) et du yoga ou stretching.
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    La balance c'est pas la vérité absolue non plus ! Tu es sportive donc ta graisse se transforme en muscle et comme tu le sais probablement le muscle et + lourd donc même si tu t'affines la balance ne te le dira pas. Quand on fait du sport la solution c'est le mètre à couture ! mesure ton tour de taille, de poitrine, de cuisse, de cou, de bras ... et si tu ne t'affines pas là on en reparle ^^ mais essaie !
  • ouiouit
    ouiouit Messages: 15 Member
    Options
    J'ai remarqué aussi que tu te mettais beaucoup la pression, laisse ton corps réagir à son rythme, ce n'est pas une montre que l'on règle comme on le souhaite ! tu perdras sur le long terme et se peser tous les jours ne mene à rien sauf à des frustrations, je peux prendre 1 kilos entre la pesée du matin et celle du soir, donc une fois dans la semaine c'est largement suffisant. De plus, tu ne peux comparer ta perte de poids d'il y a 5-10 ans à maintenant, on vieillit et c'est plus dur de perdre avec l'âge. Tu as un bon niveau sportif, laisse ton corps s'adapter, fais lui confiance car si tu ne fais pas d'eccart, tu maigriras, ne t'inquiète pas !
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    J'ai plusieurs éléments à t'apporter si tu le souhaites:

    - Essaie de ne pas trop descendre sous les 1200kcal. Tu risques de te mettre en mode famine et ton corps prendra et stockera ce que tu lui apporteras sans chercher à comprendre ce qui est bon ou pas. Ca reste dangereux pour la santé et pas viable sur le long terme.

    - Se peser tous les jours me semble être une terrible idée. Une fois par semaine me parait pas mal.

    - Tu peux suivre ta perte en te mesurant (taille, hanche, cuisse...). Comme ça, tu pourras voir que si tu perds lentement au niveau du chiffre du poids, ça ne veut pas dire que tu ne perds pas, juste que tu prends du muscle. Tu as l'air d'être assez sportive donc à chaque séance d'entrainement, tu prends un peu de muscle et ça se répercute sur la balance. En te mesurant, tu verras que malgré la stagnation, tu t'affines!

    Je suis également dans une phase de stagnation (que j'ai plutôt mal vécue en me pesant trop souvent) mais en me donnant des preuves que c'était dû au gain de masse musculaire, ça m'a juste remotivé à continuer!

    Bon courage à toi!
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    > @ananas38 a dit :
    > La balance c'est pas la vérité absolue non plus ! Tu es sportive donc ta graisse se transforme en muscle et comme tu le sais probablement le muscle et + lourd donc même si tu t'affines la balance ne te le dira pas. Quand on fait du sport la solution c'est le mètre à couture ! mesure ton tour de taille, de poitrine, de cuisse, de cou, de bras ... et si tu ne t'affines pas là on en reparle ^^ mais essaie !

    Bonjour ananas38,

    C’est un mythe
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Faut éviter de dire: "la graisse se transforme en muscle" car c'est totalement faux.
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    Désolée mon message c’est pas affiché
    .
    En gros je disais juste que c’est faux.
    1 kilo de gras = a 1 kilo de muscle c’est juste le volume qui change
    C’est pour cela que la balance ne bouge pas ou augmente selon certain. Car avant pour l’espace pris par le gras tu peux mettre plus de muscles donc plus lourd
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    C'est un vieux post de 2014 d'une personne qui ne s'est plus connecté depuis 8 mois...