Recharge calorique — MyFitnessPal.com

Recharge calorique

Options
Bonsoir à tous !
Y’a t’il des personnes ici qui font ou ont fait des recharges caloriques afin de rebooster un peu leur métabolisme ? C’est ce que mon coach me conseille : passer temporairement à 1600kcal alors que je suis depuis quelques temps à 1300kcal. J’ai tendance à avoir des quotas assez bas depuis longtemps et il pense que mon métabolisme s’est complètement ralenti... je voudrais prendre en masse musculaire pour aider mais comme dit ailleurs, j’ai des soucis de santé qui m’empêchent de faire beaucoup de choses

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je trouve bizarre que ton coach te fasse manger seulement 1300 calories, ca me parait trop bas.
    Surtout si tu veux prendre en masse tu devrais meme manger beaucoup beaucoup plus (plus que ton besoin journalier en calories)
    Mais oui tu peux effectivement faire des recharges (normalement la recharge ne se fait qu'en glucides).
    La plupart des gens font ca une fois par semaine

    Je ne sais pas quels sont tes probleme de santé Mais tu n'est pas obligé de faire 1h30 de muscu pour progresser. Donc fais ce que tu peux
    Mais par contre si tu as des problemes de santé manger aussi peu peut causes d'autres problemes de santé.
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    > @SarahTeaTime a dit :
    > Bonsoir à tous !
    > Y’a t’il des personnes ici qui font ou ont fait des recharges caloriques afin de rebooster un peu leur métabolisme ? C’est ce que mon coach me conseille : passer temporairement à 1600kcal alors que je suis depuis quelques temps à 1300kcal. J’ai tendance à avoir des quotas assez bas depuis longtemps et il pense que mon métabolisme s’est complètement ralenti... je voudrais prendre en masse musculaire pour aider mais comme dit ailleurs, j’ai des soucis de santé qui m’empêchent de faire beaucoup de choses


    Bonsoir Sarah
    Je te rassure, il a complètement raison ( selon moi) car je viens de passer un pallier comme toi qui a duré une bonne semaine. Du coup je suis repasser à 1500 calories. J’en ai profité pour modifier la manière dont je mangeais. Peut être que le problème vient de là.
    Pour ma part j’ai diminué les glucides (les plats tout fait ou goûter riches en sucre) et favoriser des repas riches en protéines ( les légumes en fait
  • SarahTeaTime
    SarahTeaTime Messages: 26 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Je trouve bizarre que ton coach te fasse manger seulement 1300 calories, ca me parait trop bas.
    > Surtout si tu veux prendre en masse tu devrais meme manger beaucoup beaucoup plus (plus que ton besoin journalier en calories)
    > Mais oui tu peux effectivement faire des recharges (normalement la recharge ne se fait qu'en glucides).
    > La plupart des gens font ca une fois par semaine
    >
    > Je ne sais pas quels sont tes probleme de santé Mais tu n'est pas obligé de faire 1h30 de muscu pour progresser. Donc fais ce que tu peux
    > Mais par contre si tu as des problemes de santé manger aussi peu peut causes d'autres problemes de santé.
    >

    En fait je veux surtout perdre du gras... on a calculé mes besoins en tenant compte de ma masse grasse et je La en étant à 1600 je devrais être juste autour de mon quota de maintien... du coup pour être en perte 1300 c’était pas trop violent comme déficit... et je mange largement à ma faim même à 1300 (1600 en mangeant mes légumes etc c’est même compliqué pour moi) j’essaye de faire quelques exercices chez moi pour commencer

    Pour les soucis de santé je suis bien suivie, et la perte de poids peut être que bénéfique, surtout avec les traitements qu’on vient de me donner. J’ai des compléments vitaminiques, et mes bilans sanguins (vitamines et autres) sont niquel :)

    Merci pour ton avis
  • SarahTeaTime
    SarahTeaTime Messages: 26 Member
    Options
    Oulala j’avais tapé un message bien plus long, et il a disparu
  • SarahTeaTime
    SarahTeaTime Messages: 26 Member
    Options
    > @SarahTeaTime a dit :
    > Bonsoir à tous !
    > Y’a t’il des personnes ici qui font ou ont fait des recharges caloriques afin de rebooster un peu leur métabolisme ? C’est ce que mon coach me conseille : passer temporairement à 1600kcal alors que je suis depuis quelques temps à 1300kcal. J’ai tendance à avoir des quotas assez bas depuis longtemps et il pense que mon métabolisme s’est complètement ralenti... je voudrais prendre en masse musculaire pour aider mais comme dit ailleurs, j’ai des soucis de santé qui m’empêchent de faire beaucoup de choses


    Bonsoir Sarah
    Je te rassure, il a complètement raison ( selon moi) car je viens de passer un pallier comme toi qui a duré une bonne semaine. Du coup je suis repasser à 1500 calories. J’en ai profité pour modifier la manière dont je mangeais. Peut être que le problème vient de là.
    Pour ma part j’ai diminué les glucides (les plats tout fait ou goûter riches en sucre) et favoriser des repas riches en protéines ( les légumes en fait


    Bonjour Ana, merci pour ton message ! Je ne comprends pas pourquoi, mes messages au dessus ont eu la fin de coupée...
    Tu es repassée à 1500 pendant combien de temps ? est ce ton quota de maintient ?
    J'augmente aussi actuellement mon apport en prot, qui est mon deuxième souci (après le métabolisme). J'essaye d'en consommer plus du coup... Est ce que tu comptes tes macros ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @SarahTeaTime : Bonjour !
    Quand tu parles de "quota de maintient", c'est bien par rapport à ta DEJ n'est-ce pas ? Parce que si tu pars de ton Métabolise de Base, là il faut remonter au-dessus quoiqu'il arrive.

    Si ta DEJ est cependant à 1600kcal (ça m'étonne tout de même un peu), à combien est ton métabolisme de base ?
  • SarahTeaTime
    SarahTeaTime Messages: 26 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > @SarahTeaTime : Bonjour !
    > Quand tu parles de "quota de maintient", c'est bien par rapport à ta DEJ n'est-ce pas ? Parce que si tu pars de ton Métabolise de Base, là il faut remonter au-dessus quoiqu'il arrive.
    >
    > Si ta DEJ est cependant à 1600kcal (ça m'étonne tout de même un peu), à combien est ton métabolisme de base ?

    Oui tout à fait, par rapport à ma DEJ

    Avec mon taux de ma grasse, malgré mon poids, mon MB est aux alentours de 1433 kcal... ça paraît très peu, mais c’est malheureusement la réalité :(
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Donc, tu ne dois pas descendre en-deçà de 1433kcal. C'est un minimum pour que ton corps fonctionne correctement.