Sport et perte de poids — MyFitnessPal.com

Sport et perte de poids

Options
Sphinx57
Sphinx57 Messages: 30 Member
Modifié (décembre 2017) dans Fitness et Exercice
Bonjour à toutes et tous,

Décidé à tout mettre en œuvre pour retrouver un poids acceptable pour mon corps, j'ai retroussé mes manches et pris le taureau par les cornes en réduisant mon alimentation, en reprenant une hygiène alimentaire correcte et en bougeant cette masse molle.
Jusqu'ici, le décor est planté, mais voilà, l'exercice physique (pour moi c'est marche et course alternés ou combinés) est consommateur de calories (glucides en premier temps, lipides bien plus tard) mais aussi paradoxalement augmente mon appétence.
Si vous aussi, vous avez décidé de bouger votre carcasse de façon soutenue, comment concevez vous votre alimentation (quantité de féculent, IGA bas etc...).
Merci de votre contribution

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Le cardio augmente la faim c'est normal, tourne toi plus sur le fitness, la musculation
  • Sphinx57
    Sphinx57 Messages: 30 Member
    Options
    Ou que j'augmente ma dose de féculents, la musculation en dehors du gainage n'est pas ma tasse de thé.
  • SarahTeaTime
    SarahTeaTime Messages: 26 Member
    Options
    Si tu veux perdre du poids en parallèle, il faut tout de même observer un déficit calorique par rapport à ta dépense énergétique journalière...
    après il faut voir comment ta faim se manifeste (pendant, après ?) et adapter en fonction ^^
    Et puis ça dépend aussi du moment ou tu fais ton effort, de tes habitudes alimentaires etc

    Pour ma part je fais mon sport une à deux heure après le petit dej ou le déjeuner (ou j’ai généralement une part de glucides complexes) , si bien que le repas suivant est souvent proche... donc quand je rentre le midi je mange, normalement, et j’augmente plutôt ma part de légumes si mon assiette ne me suffit pas. Et quand je rentre en fin d’aprem je me fait systématiquement une collation, avec une part de protéine (un porridge protéiné souvent).

    La faim augmente de toute manière avec le cardio, même si tu augmente ta part de glucides meme à IG et CG bas à mon avis...

    Si c’est sur l’après effort, je serais plutôt à penser qu’il vaut mieux augmenter son volume alimentaire ^^

    Après d’autres auront peut-être des avis totalement différent

    Et encore une fois ça dépend de ce que tu manges de base...
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    Si tu ressens une faim irrépressible, c'est qu'il y a de fortes chances pour que tes réserves de glycogène (glucides) soient complètement épuisées, et donc que tu t'entraînes peut-être trop intensément.
    L'idée serait de trouver le seuil où il te reste encore suffisamment de fuel pour que ton corps ne se mettent pas en état d'alerte.
    Tu peux donc aussi envisager de réduire l'intensité de ton activité - courir moins vite et moins longtemps, donc trottiner/marcher encore plus et limiter la durée de tes sorties - et de n'augmenter que très progressivement jusqu'à ce que ton corps ait pris l'habitude d'utiliser les graisses en part plus importante.
    Il faut "juste" passer ce cap. En attendant, prend l'habitude de manger un fruit en rentrant (banane, fruit sec) et de boire beaucoup.