Régime 800 calories plafond par jour — MyFitnessPal.com

Régime 800 calories plafond par jour

Options
KhawlaMzzz
KhawlaMzzz Messages: 1 Member
Modifié (janvier 2018) dans Aliment et Nutrition
Salut , je pèse 80 kg et j'ai 1m70 de taille, j'ai 24 ans.. Pas trop active
Alors j'ai un sur poids très remarquable surtout aux niveau de la ventre... Aussi de la cellulite un peut partous.. Alors j'ai commencer a suivre depuis hier un régime alimentaire en contant les calories avec un plafond de 800 calories que je ne traverse jamais avec 3 litres d'eau par jour entre des detox, thé vert et eau nette.
D'après votre expérience, est ce que je suis dans le bon chemin de perdre aux moins 7.5 8 kilos par mois ?

Réponses

  • dknflive
    dknflive Messages: 14 Member
    Options
    Bonsoir , alors oui tu es sur le bon chemin pour perdre des kilos , mais avec si peu de calories tu va surtout perdre du muscle !
    Moi même ayant fait cette bêtise il y a quelques années pour perdre rapidement du poids (20 kilos en 2 mois) , je peux te dire que c'est efficace de manger si peu afin de maigrir même si d'après mon expérience je te conseillerais de créer un déficit calorique de maximum 500kcal par jour , certes ta perte de poids sera plus longue mais tu as plus de chance d'arriver à tes objectifs.
    En effet , si tu manges si peu ton corps va tout faire pour éviter cette période de famine et tu vas lutter avec ton cerveau pour ne pas dévorer un bon burger (ou plusieurs
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Stooooop je ne te conseille pas de continuer ton régime
    Petit cours rapide
    Ton corps a besoin de 1600 calories par jour pour ses fonctions vitales donc tu dois manger 1600 calories au minimum par jour (sinon risque pour ta santé)
    Ton besoin journalier est entre 2000 et 2150 calories (donc ce que tu dois manger pour ne pas prendre ou perdre de poids)
    Je te conseille de ne pas perdre plus de 500 grammes par semaine (peut être 1 kg par semaine le premier mois parce que tu es en surpoids)
    Donc en gros tu dois diminuer les calories progressivement (pour éviter de stagner) d'environ 200 à 300 calories jusqu'à ce que tu ne perdes plus de poids
    Et tu fais un repas par semaine ou tu manges plus pour éviter de nouveau de stagner
    Lorsque tu constates que tu ne perds plus DU TOUT de poids, tu baisses de nouveau de 200 ou 300 calories sans jamais descendre en dessous de 1600 calories
    Si tu fais du sport entre temps il faudra recalculer tes besoins journaliers et ton déficit calorique (parce que si tu decides de faire du vélo 1 h par jour il faudra que tu manges plus, ça n'empêchera pas de t'affiner et de perdre du poids parce que tu manges plus)
    La cellulite diminuera peut être en perdant du poids mais elle ne disparaîtra sûrement pas et peut être qu'elle ne diminuera pas, surtout si ce n'est pas lié à ton poids (autres causes: hérédité, circulation sanguine, retention d'eau etc)
    Si tu perds 4 kg le premier mois et 2 kg les mois qui suivent d'ici le mois de juin tu auras perdu 14 kg donc tu ne seras plus en surpoids
  • OrakK
    OrakK Messages: 9 Member
    Options
    C’est vrai que tu va perdre beaucoup de poids mais avec aussi peut de calorie tu risque le dérèglement voire crash hormonal, des carence, ....
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Dommage de ne pas avoir des news dans ce genre de situation. Un message et puis s'en va ?

    D'autant plus que là il y a effectivement urgence à rectifier le tir !
  • Darkwheight04
    Darkwheight04 Messages: 23 Member
    Options
    Coucou mais non ça ne va pas du tout là 800 cal par jour c'est bien trop peu tu es en sous nutrition et à long terme non seulement c'est dangereux pour ta santé mais ton corps ne perdra pas le gras ou très peu mais le muscle et l'eau. Il faut que tu calcule ton métabolisme basal en fonction de ton âge, ton poids, ta taille et ton activité quotidienne je n'ai plus les chiffres en tête mais tu peux aisément trouver la formule sur internet. Dés que tu auras déterminé ça tu commences ton rééquilibrage alimentaire en ôtant 200 cal de ton MB et dés lors que tu stagne tu ôtes 100 cal encore.... Mais sans jamais descendre en dessous de 1200 cal pour une femme et 1400 cal pour un homme car tu ne perdras pas plus !!!! Il vaut mieux perdre 2kg par mois en moyenne que tu stabilise que 5kg que tu reprendras à coup sûr car ton corps lorsqu'il se privé et se frustre va te déclencher des crises alimentaires incontrôlables! Mange au moins 1200 cal par jour en privilégiant protéines tout au long de la journées, glucides jusque 17h et bon lipide, marche au moins 30 à 45 minutes par jour et tu verra que tu auras des résultats moins rapides certes mais tu puiseras dans tes stock de graisses et non dans tes muscles. Pour la cellulite moi je me fais un cocktail je coupe un citron que je mets dans une bouteille d'eau d'un litre avec du thé vert et des feuilles de menthe et ca,marche plutôt pas mal et je te conseille la natation car le mouvement de l'eau lorsque tu nages agis comme un massage sur la cellulite ✌️