Je suis nouvelle, besoin de conseils ! — MyFitnessPal.com

Je suis nouvelle, besoin de conseils !

Options
ZohraLaRousse
ZohraLaRousse Messages: 7 Member
Modifié (janvier 2018) dans Motivation et Soutien
Bonjour à tous ! J'ai 22 ans et je mesure 170cm pour 77kg. J'aimerais perdre 12kg.
Seuls problèmes : j'ai un rythme de vie particulier qui me contraint à me nourrir à des horaires décalés. Je me lève tous les jours à 4h du matin et j'ai Tout le temps faim ! Je suis bien décidée à perdre du poids. J'aimerais échanger avec des personnes qui souhaitent perdre du poids, avoir des conseils et des idées culinaires ! Au plaisir de vous lire, bon courage à tous :)

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je peux t'aider je travaille à 3 heures du matin.
    Ce que je te conseille de faire c'est de repartir tes repas sur 5 repas minimum. C'est beaucoup plus simple pour tenir. Tu fais tes trois repas et 2 collations (ou plus).
    Je conseille également de manger beaucoup de légumes à tes repas, ça remplit bien l'estomac et c'est peu calorique. Mange aussi des aliments avec des fibres (flocons d'avoine, fruits, céréales complètes) car elles prennent plus de temps à digérer.
    Si tu as des questions plus précises je suis à ta disposition
  • perez_jordan
    perez_jordan Messages: 7 Member
    Options
    Les horaires decalés ne posent pas de problème. 500 calorie a 12h et 500 calorie a 4h reste 500 calorie. Si tu as toujours faim, il faudrait effectuer plusieurs petit repas au cours de la journee ou bien integrer des snacks peu calorique ( pomme, popcorns, fromage blanc) le tout c’est de garder tes objectifs sur une journee :)
    Ps: je ne suis pas professionnel mais personnelement je fonctionnerai comme ça
  • ZohraLaRousse
    ZohraLaRousse Messages: 7 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Je peux t'aider je travaille à 3 heures du matin.
    > Ce que je te conseille de faire c'est de repartir tes repas sur 5 repas minimum. C'est beaucoup plus simple pour tenir. Tu fais tes trois repas et 2 collations (ou plus).
    > Je conseille également de manger beaucoup de légumes à tes repas, ça remplit bien l'estomac et c'est peu calorique. Mange aussi des aliments avec des fibres (flocons d'avoine, fruits, céréales complètes) car elles prennent plus de temps à digérer.
    > Si tu as des questions plus précises je suis à ta disposition

    Merci pour ta réponse ! Comment organises-tu ton petit déjeuner ? Je n'ai pas le courage le matin de prendre un petit-déjeuner ( flemme de me lever plus tôt et je digère très mal le premier repas de ma journée lorsqu'il est trop tôt )
    Est-ce que tu fais du sport ? Quels sont tes objectifs ? Belle soirée :)
  • ZohraLaRousse
    ZohraLaRousse Messages: 7 Member
    Options
    @perez_jordan Hello et merci pour ta réponse ! Le problème étant que tous les matinaliers ont tendance à prendre du poids ( je travaille en radio et 90 % des personnes grossissent ). Je n'ai pas d'explications à cela si ce n'est le manque de sommeil qui va avec mon métier et les siestes l'après-midi. Je vais suivre ton conseil et intégrer à mon alimentation des en-cas peu caloriques ! Belle soirée :)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je ne mange pas en me levant car je n'ai pas faim à cette heure là. Je prends un bon café histoire de bien démarrer et je mange vers 6 heures. Je fais 5 repas quand même sur la journée (3 principaux et 2 collations).
    Je faisais de la musculation mais j'ai du arrêter (je vais reprendre ce mois ci). Mon but est d'être musclée et plus sèche.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Il peut y avoir des problèmes de poids à cause du décalage mais je pense que ça concerne plus les travailleurs de nuit qui vivent vraiment la nuit et dorment toute la journée du coup.
    C'est aussi surtout lié au fait que beaucoup de travailleurs de nuit ont une très mauvaise hygiène alimentaire (grignotage, plat préparés industriels pour apporter au travail etc)