Consommez vous vos calories gagnées?
ValerieBergevin
Bonjour,
Depuis deux semaines je suis mon programme à la lettre mais je mange mes calories gagnées et quand je mange plus ben je brûle plus de calories jusqu’à revenir dans le positif. Je ne perd pas vraiment de poids à date! Est ce que vous dépensez vos calories gagnées par activité? Et perdez vous du poids?
Depuis deux semaines je suis mon programme à la lettre mais je mange mes calories gagnées et quand je mange plus ben je brûle plus de calories jusqu’à revenir dans le positif. Je ne perd pas vraiment de poids à date! Est ce que vous dépensez vos calories gagnées par activité? Et perdez vous du poids?
2
Réponses
-
Hello Valérie,
Le problème du comptage des calories dépensées, c'est que ce n'est pas une science exacte, et d'expérience c'est même souvent surestimé de 10 à 20% par les compteurs de calories et autres appareils de suivi d'activité.
> Mon premier conseil serait donc de ne pas prendre ces estimations pour argent comptant. C'est juste un indicateur qui te permet de suivre une tendance sur une période : ton niveau d'activité de la semaine par rapport à celui de la semaine dernière par ex.
De plus il y a un risque lorsque l'on combine les calories consommées avec les calories dépensées, c'est de nous faire penser que les calories dépensées sont "gagnées" comme tu dis et que l'on peut compenser en mangeant plus. Alors qu'au contraire il ne faut surtout pas perdre ton premier objectif de base qui est de t'en tenir à ton objectif de calories consommées initial. Parce que la base c'est ce sera toujours la nutrition et le déficit calorique.
> Mon conseil numéro 2 c'est de dissocier pendant un temps tes calories consommées des calories dépensées : il faudra les suivre ailleurs que sur myfitnesspal pour éviter de détourner ton attention et pour ne pas te laisser perturber tant que tu n'as pas appris à gérer tes besoins par toi-même et non via l'application.
Par exemple, si ton objectif initial est de consommer 1600 calories par jour alors tu dois t'en tenir à plus ou moins 1600 calories tous les jours même (surtout) quand tu fais 1h de cardio en endurance douce. Accorde-toi plus 10% seulement si tu fais de la vraie musculation ou du fractionné. Et consomme moins 10% si tu reste toute la journée devant la télé.
A la fin de la semaine, tu devrais avoir une moyenne d'environ 1600 calories. Et là, en fonction de ta perte de poids et de tes sensations, tu pourras ajuster le déficit calorique.
J'espère que c'est clair pour toi et que ça t'aura un peu aidé7 -
Moi Je ne rajoute meme pas mes activités parce que j'ai calculé tout dans mes depenses caloriques journalieres (quand on demande si on est actif, tres actif, sedentaire etc)
Comme Je connais ma depense calorique pour ne pas prendre ou perdre de poids (tout en faisant mes seances de sport), Je n'ai plus.qu'a diminuer les calories pour etre en deficit sans rien changer d'autres5 -
Merci
Je vais essayer de m’en tenir aux calories de base merci de vos conseils !1 -
Je mange toutes mes calories dépensées ....0
-
Hello !
Perso, je préfère adapter ma consommation au jour le jour en fonction de ma dépense.
En clair, je consomme plus de calories lorsque je pratique une activité sportive.
Si cette activité me fait dépenser 450kcal de plus, je rajouterais environs 200 à 250kcal de plus dans mon alimentation.
A contrario, si je suis sur une journée avec une activité très faible, je me limiterais et resterai pas trop loin de mon Métabolisme de base.
Ceci m'est facilité par l'utilisation d'un tracker d'activité.0 -
Pr ma part, je mange plus la veille au soir d'un entraînement , en général j'augmente les glucides (j crois lol) enfin les féculents , j'ai une énergie plus prolongée le matin suivant . Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais mon corps est content ( si si il me le dit j'te jure ! ) Je mange normal ensuite sans réfléchir au fait d'avoir plus brûlé de kcal ou pas1
-
Haha ! ^^ Il est top ton corps ! Si le nôtre pouvait communiquer aussi simplement et directement avec nous... ça serait tellement plus simple.
*"rajouterai" sans "s" dans mon message précédent. Aaaargh !0 -
Ouais c'est vrai il est top ^^
Plaisanterie mise à part c'est une simple constatation, je cours plus longtemps le matin quand j'ai mangé un gros platass' de pâtes la veille au soir que quand j'ai mangé un simple bouillon de légumes.
J'utilise l'énergie que je met dans mon véhicule corporel pr rouler, ça évite les pannes d'essence1 -
> @ValerieBergevin a dit :
> Bonjour,
> Depuis deux semaines je suis mon programme à la lettre mais je mange mes calories gagnées et quand je mange plus ben je brûle plus de calories jusqu’à revenir dans le positif. Je ne perd pas vraiment de poids à date! Est ce que vous dépensez vos calories gagnées par activité? Et perdez vous du poids?
Je complète les avis des autres...
Il faut t savoir que nous avons des réserves de milliers de calories dans le sang, dans le foie.
En cas de dépenses pas une séance de sport, le corps puise dans ces réserves avant de puiser dans les graisses.
Donc je dirais qu'il vaut mieux ne pas tenir compte de la totalité des calories consommées pendant la séance de sport.
Voili voilou1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes