Cette année c'est la bonne
luciemar99
Salut tout le monde,
Alors voilà cette année c'est la bonne, je me remet au sport !
Va falloir être motivée car le sport et moi... Ça fait mille.
J ai décidé de reprendre la course à pieds (ce qui est très compliqué pour moi). J aimerai réussir à la fin de l année à courir 10km (pour l'instant j en fais 1 et des poussières) et faire 20km à velo c'est mon objectif !
Alors si il y en a qui aimeraient se remettre au sport et qui ont des objectifs venez en parler pour qu on se motive et qu on y arrive "ensemble"
À bientôt pour des infos
Lucie
Alors voilà cette année c'est la bonne, je me remet au sport !
Va falloir être motivée car le sport et moi... Ça fait mille.
J ai décidé de reprendre la course à pieds (ce qui est très compliqué pour moi). J aimerai réussir à la fin de l année à courir 10km (pour l'instant j en fais 1 et des poussières) et faire 20km à velo c'est mon objectif !
Alors si il y en a qui aimeraient se remettre au sport et qui ont des objectifs venez en parler pour qu on se motive et qu on y arrive "ensemble"
À bientôt pour des infos
Lucie
3
Réponses
-
Coucou Lucie!!!!!!! Ça y progressivement!!!! Commence par de la marche rapide, c est super efficace si tu souhaite perdre du gras: les grandes enjambées et le mouvement des bras,du bassin sculpte tout le corps. Le fractionné va te permettre de caler petit à petit ton cardio, ton endurance. Puis dans un 3 ème temps la course. Dans trois mois, tu seras prête pour 10 km2
-
Waw merci beaucoup je savais pas tout ça sur la marche rapide je vais m'y mettre alors merci beaucoup @moins10kilos35 le plus difficile sera de garder la motivation tout au long de ce périple1
-
Bravo @luciemar99 !
Tu vas voir, passé les premières étapes difficiles, on prend beaucoup de plaisir à courir et ça devient vite une drogue!!
Comme le dis @moins10kilos35 il ne faut pas hésiter à faire des pauses en marchant, et bien prendre le temps de récupérer avant de repartir.
Aussi, *apprend à courir lentement*, en endurance fondamentale, c'est ce qui va te permettre de progresser et surtout de ne pas abandonner par épuisement.
Et ne regarde jamais ce que fait le voisin : vous n'avez ni le même objectif ni le même historique !
J'ai repris la course sérieusement fin 2013 et au début, tout pareil, je crachais mes poumons au bout d'1 km... Quelques mois plus tard je participais à mon 1er 10 km... Puis encore 10, puis un 16 trail, puis un semi... Et cette année 30 km trail \o/. Si bien que j'envisage peut-être un marathon en 2018
Mais pourquoi dis-tu que c'est très compliqué pour toi? Est-ce que c'est le sport en général, la CAP en particuliers, ou tout simplement la motivation?2 -
Hello @ladetoxoulavie, merci beaucoup pour tes conseils c est très motivant.
Le plus compliqué c est de garder la motivation, et aussi le fait de sortir alors que tu es bien chez toi (je suis une fainéante).
Je vous tiendrais informé des mes progrès merci pour tout
Je te souhaite bon courage pour le marathon0 -
1h de marche rapide avec des petits moments de quelques secondes (20-30) de course à pied brûle pas moins de 400 calories1
-
Haha, ne t'en fais pas sur ce point là, je suis aussi chef-partisane du moindre effort
La seule solution c'est de te souvenir pourquoi tu le fais et d'y prendre du plaisir. Le plaisir est important parce que c'est ce souvenir qui te fait y retourner. Et puis il n'y a pas de mal à faire une coupure ou à varier pour ne pas saturer.
Tu peux te donner des mini engagements : suivre un programme d'entraînement 5 ou 10 km créer avec une appli, un planning avec tes objectifs de temps/km affiché sur le frigo, booker ta place pour la course que tu as choisie, etc.
Je te souhaite aussi plein de courage pour tes objectifs1 -
Hello hello tout le monde, je viens aux nouvelles
Alors voilà cette semaine j ai fait 1.90 km de course en 12min, 4km de marche en 47 min, 2 heures de badminton et sinon vu qu il a fait un temps un peu pourri et bas j ai commencé le défis 30 days squats et 30 days plank. Mais avec le nouvel an et Noël y a eu beauuuucouuup de craquages.
Du coup voilà pour moi cette semaine !
Et vous votre semaine ça a été ?
A oui et au passage j ai décidé d'écrire tous lea mercredi pour raconter ma semaine
Ou du moins d essayer1 -
Bonjour les filles,
Je voulais juste vous remercier pour les commentaires très motivants! Je suis en obésité morbide, j'ai au moins 35kg à perdre et depuis le mois de novembre, j'ai repris la marche rapide . Maintenant, je suis rendue à la phase 2 alterner 1min de macrche et une autre de course jusqu'à atteindre une heure.
Bon courage à tous.3 -
Salut @sarounette83, je te souhaite bon courage pour ton objectif si t as besoin de motivation hésites pas à venir faire un tour, c est toujours avec plaisir que je lis les commentaires ça me motive aussi
Bon courage bisous1 -
Bravo @sarounette83 pour ce nouveau départ. Avec de la régularité (un peu chaque jour) et de la progressivité (un peu plus de jours en jours) on peut tout réussir.
@luciemar99 je penserai à revenir ici chaque mercredi
Cette semaine j'essaie aussi de retrouver l'équilibre alimentaire et de calmer mes envies de calories.
Pour ce qui est du sommeil, j'ai commencé à réduire le café et à m'obliger à me coucher avant minuit chaque soir. Ça c'est très dur pour moi.
Et la météo pourrie on en parle : sortie longue lundi quasi entièrement sous la pluie! Mes chaussures de run ont mis plus de 2 jours à sécher! Motivée, motivée2 -
Coucou tout le monde Je fais 84.9kg pour 1,60m et j'ai un problème à ma cheville droite, autant vous dire que mon poids ne fait qu'empirer les choses.. Mais j'aimerais avoir la possibilité de courir ( on ne se rends jamais compte de ce qu'on a avant de le perdre mdr) le problème c'est que actuellement je n'ai pas le droit bien même la possibilité de dépasser les 1km à cause de ma cheville... J'espère arriver à perdre assez afin d'avoir la possibilité de pouvoir courir pour l'année prochaine
Bon courage à vous toutes2 -
Salut salut @Alician523, c'est vrai que les problèmes de chevilles c est embêtant, mais est ce que c'est que quand tu cours que tu as mal ou aussi quand tu marches ? Car sinon tu peux essayee d alterner course et marche0
-
Hello @Alician523
Je te comprends complètement, courir c'est l'activité la plus simple et accessible. Alors, que l'on nous l'enlève, ça fout les boules.
Mais si ton médecin t'a vraiment interdit de courir alors ne cours pas, ne va surtout pas empirer les choses, tes chevilles sont précieuses!
C'est quel genre de problème ? Est-ce que l'on t'a prescrit de la rééducation ? Trouve-toi un bon kiné du sport et soit assidue.
Si la condition est que tu perdes d'abord du poids, alors une chose après l'autre. Sois patiente. En attendant pour te faire du bien il y a la marche, la rando, le vélo, le rameur, la natation, la gym...
Courage à toi0 -
Hello tout le monde, alors voilà mon bilan de la semaine. J ai recommencé tous mes cours donc c est assez fatigant (plus que 2 jours et apres week-end).
J ai fait 3h10 de badminton dans toute ma semaine, vendredi j ai couru 3km avec une pause entre le 2eme et le 3eme (je pense avoir trouvé un bon rythme). Par contre j ai arrêté les defis 30 jours mais je continue à faire des squats (50 par jours).
Et sinon vu que je n ai pas fait attention et tout et bas j ai perdu 200 g. Pour cette semaine, mon objectif est de perdre 400 g, je vais essayer de faire un minimum attention et de continuer le sport.
Et vous votre semaine ?0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes