Nouveau membre volontaire pour vous aider :) — MyFitnessPal.com

Nouveau membre volontaire pour vous aider :)

kopperfit
kopperfit Messages: 18 Member
Modifié (novembre 2017) dans Présentez-vous
Salut à tous!

Je me présente, j'ai 22 ans. Je suis un etudiant d'école de commerce internationale. Par ailleurs, je pratique depuis maintenant plus de trois ans la Musculation. Je n'ai aucun diplôme certifié d'état de type "coach" mais j'exerce régulièrement cette activité par "plaisir" et pas toujours de manière rémunérée. De par ce post, je tenais simplement à me présenter un petit peu et surtout à vous offrir mon aide car je suis très partageur et enthousiaste a l'idée d'aider les gens à progresser et à se développer grâce et à travers le sport.

Certains diront qu'à 22 ans, l'expérience acquise est courte. Et ils auront raison. Simplement, j'ai un regard très fluide sur ma vie et mon évolution. Actuellement, dans le cadre de mes études je travaille sur un mémoire de recherche qui vise à montrer les bénéfices et les répercussions de l'activité physique sur le développement personnel, l'aspect mental et les compétences professionnelles. Sujet qui me tient très à cœur mais dont je parlerai plus en détails sur le forum dans quelques temps car votre aide risque d'être requise... affaire à suivre donc :blush:

Comme indiqué au début de mon post, je suis nouveau sur la communauté. Pratiquant quotidien et passionné de sport, j'aime me lancer de nouveaux défis et notamment celui de pouvoir transmettre mes connaissances et mon soutien à ceux dans le besoin et ce particulièrement dans le sport qui demande une véritable rigueur et discipline. En effet, beaucoup commencent le sport ou une alimentation saine mais abandonnent très vite faute de résultats, de blessures ou de manque de motivation. Etant un véritable ambassadeur d'un lifestyle sportif et équilibré, je suis toujours ouvert à discuter avec ceux qui désirent réellement apprendre et se perfectionner.

Ici se trouve donc la nature de ce post: Je souhaite simplement vous offrir mon aide dans plusieurs domaines dont:

1) L'entrainement (particulièrement la musculation, fitness, cardio et autres activités du type)
2) La nutrition et les plans alimentaires.
3) La récupération physique et mentale
4) Le développement personnel et la confiance en soi

Depuis 3 ans, j'associe ma pratique sportive à des heures de lectures pour pouvoir continuer d'apprendre dans le but de maximiser mes performances et mes connaissances. J'ai aussi par le passé eu la chance de rencontrer des personnes formidables ou d'assister à des conférences des plus enrichissantes qui m'ont permis d'ajouter de nombreuses variables à mes aptitudes. Comme mentionné plus haut, je ne suis officiellement pas un "coach diplomé d'état" (même si en tout honnêteté le fameux BPJEPS qui vous offre ce statut n'a plus grande valeur à mes yeux....). Je suis simplement un passionné dont le but est d'offrir et de partager avec ceux dans le besoin mes compétences.

Pour ceux qui aimerait partager avec moi de leurs objectifs, des difficultés qu'ils rencontrent ou de la manière d'optimiser leurs résultats, je vous laisse m'en faire part ou m'ajoutez comme ami. N'hésitez vraiment pas, c'est avec un grand et immense plaisir que j'apporterai ce que je peux à ceux qui sont demandeurs de progrès ! :wink:

Bien évidemment, parallèlement je tenterai d'être le plus actif possible sur les forums pour pouvoir apporter mon opinion sur les sujets dans lesquels je possède quelques maitrises :smile:
«1

Réponses

  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Bienvenue à toi !
  • annahinaya
    annahinaya Messages: 20 Member
    Bonjour
    Tout d abord bienvenue à toi je suis très intéressé par ton post et tes connaissances je fais de la piscine aquabike aquaboxing et aquatraining mais j aimerai faire de la salle en muscu mais je ne sais pas me faire une vrai séance help :)
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Bonjour je te souhaite la bienvenue
    Moi je suis intéressée que tu me suives
    Je t’enverrai un mp
    Bye
  • kopperfit
    kopperfit Messages: 18 Member
    Je ne sais pas trop comment fonctionne le truc mais envoyez moi directement un message privé au besoin !
  • Marinedoc94
    Marinedoc94 Messages: 9 Member
    Je t’avoue que moi ça m’intéresserai beaucoup d’être aidé parce que je fais de la muscu depuis 5 ans mais j’ai jamais vraiment eu de coach.
    Et oui tkt pas l’âge n’a pas d’importance c’est tes connaissances et ta bonne humeur qu’on recherche.
    J’arrive pas à t’ajouter en ami alors si toi t’y arrive ça sera un plaisir de parler un peu plus
  • kopperfit
    kopperfit Messages: 18 Member
    Je t'ai ajouté Marine
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Kopperfit je t’ai envoyé un mp
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Hello et bienvenue !

    Toutes les expériences sont bonnes à partager et tu auras sûrement des choses intéressantes à nous communiquer.

    Simple bémol : n'oublie pas que toi aussi tu apprendras également beaucoup, notamment des nombreuses personnes qui ont une expérience riche et aussi des connaissances issues de lectures très nombreuses.

    Je te taquine un peu parce que ton post de présentation fait un peu "je vous fait l'honneur de venir vous apprendre" ce qui, à 22 ans, avec une pratique limitée et, comme tu l'indiques, aucun diplôme (leur valeur peut être discutée mais ils valident un minimum), me laisse un peu perplexe. :wink:

    Au plaisir cependant de te croiser sur le forum pourvu qu'il y ait du conditionnel dans tes interventions. ;p
  • olivegeig
    olivegeig Messages: 2 Member
    Intéressant, j'aurais besoin de ton aide aussi.
  • olivegeig
    olivegeig Messages: 2 Member
    J'arrive pas à te mettre en ami
  • yaya8481
    yaya8481 Messages: 2 Member
    Salut je sais pas si c'est trop tard mais je serai ravie de vous rejoindre.
    J'aime le fait que tu parles de mental et de confiance en soi en plus de la perte de poids car c'est très important pour la motivation
  • kopperfit
    kopperfit Messages: 18 Member
    Ajoutes moi et contactes moi :)
  • Beverley901
    Beverley901 Messages: 14 Member
    Intéressée.
  • kopperfit
    kopperfit Messages: 18 Member
    Go message privé :)
  • Beverley901
    Beverley901 Messages: 14 Member
    Oups désolée mais jsai pas comment on fait mdr.
  • kopperfit
    kopperfit Messages: 18 Member
    Ce post est toujours d'actualité !
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Je vous rejoins avec plaisir :)

    Je m'entraîne chez moi avec un petit peu de matos (bandes de résistance, kettlebell...).
    Là je progresse bien à chaque séance malgré que je sois en déficit calorique (je perds du poids mais chaque semaine j'arrive à en faire plus). Et comme je commence à être limitée en terme de charge, je vais bientôt essayer de faire une séance à la salle de gym au moins une fois par semaine.

    Ma question @kopperfit mais aussi à tous les pratiquants c'est :
    - Avez-vous réussi à atteindre le Saint-Graal qui est de construire du muscle (ou au moins de le conserver) tout en perdant du poids mais du gras bien sûr ?
    - Quelle était votre méthode au niveau entraînement et alimentaire ?
    - Comment mesurez-vous vos progrès avec précision ?
  • kopperfit
    kopperfit Messages: 18 Member
    Salut!
    Alors pour répondre à tes questions:

    - Le Saint-graal comme tu le nommes si bien est malheureusement impossible sauf dans 2 principaux. Le premier c'est si tu es debutant car en effet ton métabolisme va devoir s'adapter et puisera dans les graisses pour venir compenser l'énergie que tu brûles avec l'exercice. N'étant pas habitué, sa réponse première sera d'aller piocher la ou il peut. Le second cas, c'est si tu es une athlète pro ou que tu as une maîtrise la plus parfaite de ton corps. En effet, perdre de la graisse tout en gagnant du muscle est "mathématiquement" envisageable. Cependant, personne ni aucune méthode n'est capable de calculer suffisamment précisément tes dépenses caloriques pour pouvoir ajuster avec une telle précision tes besoins. Donc oublis cette notion de Saint graal et fonctionne par pallier et objectifs.

    - Il faut que tu développes ta seconde question car pas assez précise :)

    - Le meilleur moyen de mesurer ces progrès, c'est d'après moi le miroir qui permet d'avoir un rendu de l'esthétique et de l'évolution générale. Je te conseille de prendre régulièrement des photos à périodes régulières dans la même situation. Ainsi, tu peux avoir une vision globale et mieux cibler tes prochaines étapes
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Hello @kopperfit,

    Merci de ta réponse !

    Alors il se peut que je sois dans la catégorie des débutants touchés par la grâce :blush:
    Sérieusement, je prends mes mensurations depuis au moins 10 ans, et d'habitude pour un poids de 71 kg, ma taille et mes hanches sont plus larges. Aujourd'hui, j'ai les tours de taille et hanches equivalents à un 68 kg voire moins. Il n'y a que les cuisses qui sont "cohérentes" en terme de cm, mais comme je fais à la fois de la muscu et de la course à pied, j'imagine que mon corps "sauvegarde" mes muscles à cet endroit. Qu'en penses-tu ?
    Mais j'ai quand même du mal à croire qu'un tel changement soit possible en même pas 2 mois de pratique... Avant je faisais surtout du renfo ou du HIIT, pas de fonte.

    Les deux autres questions étaient liées à la première. Pendant un moment j'envisageais d'acheter une balance impédancemètre ou une pince à pli mais je m'en fiche pas mal de connaître mon % de graisse :sweat_smile:. Je suis d'accord avec toi : le miroir et aussi le ruban-mètre devraient suffire...
  • kopperfit
    kopperfit Messages: 18 Member
    Haha il faut clairement que tu me détaillés ta question concernant ta "sauvegarde de muscle". J'arrive pas à te suivre ^^

    En ce qui concerne l'évaluation de tes résultats, si vraiment tu tiens à prendre une Balance impedancemetre, prends en une avec des poignets ! Nous avons déjà discuté de ce topic sur le forum il me semble mais le choix d'une Balance est assez important pour sa pertinence et son efficacité selon les besoins
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Bon alors je reprend :D
    Pour la "sauvegarde" des muscles, je pensais que puisque je perds de partout (en cm) sauf des jambes (qui sont olus fermes aussi), c'est peut-être un bon indicateur que je fabrique du muscle à cet endroit, ou a minima que je n'en perds pas... Ou alors je me voile la face parce que le gras ne veut juste pas partir à cet endroit-là...
    Difficile d'avoir un avis j'imagine, mais qu'en penses-tu ?

    Sinon pour la balance, j'en ai vu avec des poignets sur Amazon, ça me semble pas mal pour des résultats plus cohérents car comme beaucoup de femmes je stocke bien plus en bas qu'en haut. Mais je pense que je vais me limiter aux méthodes plus "palpables". Je pense que quand on est objectif, le miroir en dit déjà beaucoup !
  • Sanasana1
    Sanasana1 Messages: 4 Member
    Bonjour

    Je suis une jeune femme de 23 ans je pese 91 kilos pour 1m62 je suis en obésité morbide!!!
    Le 2 mars je part en voyage en Inde chez ma belle famille j'aimerais leurs faire une bonne impression.
    Peut tu laisse à perdre 10 kilos par mois stp le nombre de calorie a ne pas dépasser? Combien de calorie faut il brûler??

    Merci de ton aide .
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    ladetoxoulavie a écrit: »

    Sinon pour la balance, j'en ai vu avec des poignets sur Amazon, ça me semble pas mal pour des résultats plus cohérents

    Hello,
    Mon avis concernant les balances à impédancemètre, c'est de prendre une marque qui a fait ses preuves (je cite régulièrement tanita qui est une référence mais à voir sur le net si d'autres sont dispo et à un prix attractif) et de comprendre que le chiffre qui s'affichera ne sera pas "exact". Oui, c'est fou ! ^^
    Non, mais blague à part, avec poignées ou pas, la mesure du taux de masse graisseuse ne peut pas (avec du matériel non-professionnel) être parfaite. Par contre, ça sera suffisamment précis au niveau de l'évolution : on pourra jauger d'une baisse ou d'une augmentation de ce taux. Et cette donné sera, elle, très fiable.

    Du coup, ça me semble être un super outil en plus du miroir (pour les pinces, oublie ! Il faut quasiment être formé pour réussir à mesurer de manière fiable).
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    @pushpulll je suis d'accord avec toi, ce qui est intéressant c'est de suivre l'évolution de la tendance. Mais dans mon cas je ne risque pas de devenir toute sèche et de prendre 5 kilos de muscle par an :smiley: On va dire que je préfère garder mes économies :D
  • smartise51260
    smartise51260 Messages: 3 Member
    Bonjour moi aussi je suis intéressé par les repères de sport je me recommence à aller à la salle de sport j’ai besoin de faire du cardio si tu peu me conseiller