Hello depuis la Belgique :) — MyFitnessPal.com

Hello depuis la Belgique :)

FitBapti
FitBapti Messages: 3 Member
Bonjour tout le monde,

Voilà un mois que j'ai créé mon compte sur MFP suite à la recommandation de mon beau-frère. Mon objectif est de perdre 13kg en 4 mois +/-. Je mesure 1m68 et je pesais 83kg début décembre. Là j'en suis à 79,2 +/- :) MFP me permet de voir les calories de ce que je mange et c'est ça qui me manquait. J'avais déjà essayé de perdre du poids avant mais sans savoir vraiment ce que je faisais. Je ne me casse pas la tête à tout peser, je vise à pouf ^^ J'ai bien compris les aliments à éviter maintenant donc je compense par d'autres moins caloriques. Je pensais que faire attention à ce qu'on mange était synonyme de mauvais repas mais pas du tout ! Il faut juste se mettre à cuisiner (ou en tout cas plus que ce que je faisais avant ^^). Tout le monde m'a dit que commencer un régime au mois de décembre ce n'était pas une bonne idée. Et pourtant, j'ai réussi à faire varier mon poids que de 1kg sur la semaine avec les 3 repas familiaux ^^ Ce qui pour moi est déjà une première victoire :D

Au niveau du sport, cela fait un an que je fais tous mes déplacements à vélo (+/- 20km par semaine) et le vendredi, depuis le mois de juin, je fais des livraisons à vélo (entre 30 et 60km à chaque fois). Ce qui me permettais de maintenir mes 83kg. Mais pour perdre, il fallait faire plus. Et je n'aime pas aller à la salle. Je fais du gainage (et c'est super pour mon dos aussi !), de la marche (j'essaye 2h par semaine mais la météo est casse pied -_-) et j'ai acheté le jeu 'Your Shape Fitness Evolved' sur la Kinect. Je ne suis pas encore assez régulière sur celui-ci, mais je vais me forcer à faire au moins une séance de 15 min par jour.

Et dans toute cette réflexion on rajoute le fait que je suis donneuse de sang et plasma et que donc, chaque fois que je donne, je dois boire des choses plus caloriques (soda ou cécémel) et manger des biscuits (brownie, frangipane, gaufre,...). Et il m'est interdit de faire du sport pendant les 24 à 48h qui suivent (voire même une semaine complète pour le don de sang). Donc j'ai une journée très calorique ou je ne sais rien dépenser puis je peux manger moins et dépenser un peu mais sans trop forcer.

Mais je me sens prête à relever le challenge pour que lors de la prochaine visite médicale, je cloue le bec du médecin ^^ Et puis, je me sens mieux avec moins de poids. Je ne vise pas spécialement à repasser à un IMC "normal", juste de me sentir mieux :)

Voilà, j'ai fini mon pavé de présentation. Merci d'avoir lu jusqu'ici :)

Réponses

• emirogo33
    emirogo33 Messages: 32 Member
    Bienvenue à toi ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Hello et bienvenue !

Pour les dons de sang, une sucrerie juste après ok, mais pour le reste, des glucides complexes ou à IG bas ne serait pas plus indiqués (patate douce, quinoa, etc.) ?
    Demande au personnel médical par quoi tu peux remplacer les brownies, gaufres et frangipanes parce que là c'est effectivement sponsorisé par le distributeur automatique ! ^^
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Hello du Luxembourg
  • FitBapti
    FitBapti Messages: 3 Member
    pushpulll a écrit: »
    Hello et bienvenue !

Pour les dons de sang, une sucrerie juste après ok, mais pour le reste, des glucides complexes ou à IG bas ne serait pas plus indiqués (patate douce, quinoa, etc.) ?
    Demande au personnel médical par quoi tu peux remplacer les brownies, gaufres et frangipanes parce que là c'est effectivement sponsorisé par le distributeur automatique ! ^^

En fait, c'est eux qui me donnent ça pendant et après le don ^^ Moi je n'en ai plus à la maison.