Atteinte de l'objectif en protéines.
BusMat2017
dans Aliment et Nutrition
Bonjour ! Jai 42 ans, je mesure 1.78m et 84 kg et mon objectif de perte de poids et d'arriver à 80 kg et jusqu'à présent j'ai perdu 4.5 kg en 8 semaines Je fais présentement un régime à 1800 calories avec les cibles suivantes : protéines 135g, lipides 40g et et glucides 225 g et une perte de 500 g par semaines. Je n'arrive pas à combler la quantité de protéines sans dépasser les 1800 calories. D'après vous, est ce que MFP surestime la quantité de protéines que j'ai besoins ? Où faut il que je trouve des aliments riches protéines et relativement faible en calories ?
Merci !
Merci !
1
Réponses
-
Coucou ! Qui t'as fait ton programme de macro ? Moi je dois atteindre 150g et comme j'y arrive pas tjs j'ai opté pour de la protéine en poudre1
-
Je pense aussi que 225 g de glucide c'est énorme. .. c'est ce qui t'explose ton cota de calories. ... je te conseil de revoir tes proportions de macro. .. car autant de glucides provoquerait un pic d'insuline a chaque fois aussi et favoriserai le stockage apres quelque semaine de régime..2
-
1800 kcal pour un homme, c'est peu.
40 g de lipides par jour, c'est trop peu.
Je rejoins sur les glucides : y en a trop.
Pour les protéines, les légumineuses sont pas mal, après, si t'augmente le quota de lipides (on peut largement faire 1gr par kilos, donc ici 84 grammes par jour), la viande, les produits laitiers entrent correctement dans les besoins journaliers.2 -
Bonjour,
il faut comprendre que les protéines sont utiles à la construction musculaire et son entretien, en prendre plus que l’organisme en à besoin et comme jeter cela par la fenêtre, à moins d'être un vrai sportif qui à besoin de nourrir, de réparer, d'augmenter ou simplement d'entretenir ses fibres musculaires, les besoins courants s’estiment entre10et15% du volume calorique journalier.1 -
Comme dit plus haut, si tu ne construis pas de muscle tu n'as pas besoin d'autant de protéines1
-
Bonjour Zoliinf ! Le programme de macro a été déterminé par MFP, il détermine par défaut les % de glucides, protéines et lipides. Merci !0
-
Bonjour Akrimehanane01 ! Bon par défaut si je me trompe pas, MFP accorde par défaut 50% des calories aux glucides. Je consomme peu de sucres raffinés, et je me sens bien ainsi puisque j'ai besoin de l'énergie des glucides afin d'avoir plus d'énergie aux entraînements et ainsi dépenser plus de calories. Ce que j'ai changé à été d'inverser les % de protéines et de lipides soit 30 % et 20 % respectivement.
Alors selon vous, quels seraient les proportions idéal de glucides, protéines et lipides ?
Merci !0 -
Bonjour Ezeliane ! Oui 1800 k c'est peu, mais je suis allé progressivement pour avoir une perte de poids plus importante et je nirais pas plus bas ! Mais ça va je me sens bien jusqu'à présent ! Pour les glucides, malgré que ce soit la quantité déterminée par MFP, je pourrais en effet en prendre moins, mais cela serait difficile car je me prive de rien, je mange de tout, tout en respectant mon objectif en calories. Je mange peu de sucre raffiné, je consommés de bons grains entiers en autres qui sont riche en sucre lent et qui m'aide à me soutenir.
Pour les légumineuses, tes bonne idée merci !0 -
Bonjour Sphinx57 ! Mais 15% du volume calorique en protéines serait (1800 x 15%) = 270 g ? Ce n'est pas trop alors ?
Merci !0 -
Bonjour Comete90 ! Je fais de la musculation et du taekwondo et il est vrai qu'il ne sert à rien de surconsommer des protéines.
Merci !0 -
> @BusMat2017 a dit :
> Bonjour Sphinx57 ! Mais 15% du volume calorique en protéines serait (1800 x 15%) = 270 g ? Ce n'est pas trop alors ?
>
> Merci !
Mes conseils :
Lipides = a peu près 1g ou moins pour chaque kg de ton poids de corps. Donc tu pese 84 kg ?? Consomme 84 g de lipides .
Proteines = entre 1,8 et 2,5 g pour chaque kg de ton poids de corps ( si tu fais de la muscu ) . Sinon tu peux prendre 1.6 pour chaque kg de poids de corps si tu fais juste du sport.
Glucides : tout ce qui reste de calories tu le divise en 4 ca te donne le nombre de glucides en g.
Juste rapidement :
1 g glucides ou protéines = 4 calories
1 g lipides = 7 calories
Donc la a toi de faire les calculs et te faire un nouveau programme si tu veux ! Bonne chance : )2 -
> @BusMat2017 a dit :
> Bonjour Sphinx57 ! Mais 15% du volume calorique en protéines serait (1800 x 15%) = 270 g ? Ce n'est pas trop alors ?
>
> Merci
1800 calories X15% = 270 calories et non 270 grammes ! 4 calories pour faire un gramme, tu divise 270 par 4, ce qui fait 68 calories en arrondissant, sauf erreur de ma part2 -
68 grammes, pas calories .1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes