Que pensez-vous du jeûne intermittent 16:8??
Réponses
-
Josée, mon taux de gras me permettrait encore d'en sauter 25!!!!1
-
Perso, je m'y suis mise par la force des choses : En gros, le matin en semaine, je me forçais à manger avant d'aller bosser alors que je n'avais absolument pas faim ni envie de manger. Le tout me disant "Oui mais si je ne mange pas, j'aurai faim à 10h". Effectivement, j'avais faim à 10h, voire avant. Alors que j'avais petit-déjeuné !! Pourtant j'en ai testé des p'tits déj', du classique tartines beurrées, au p'tit déj' protéiné, en passant par le Miam-O-Fruits, les flocons d'avoine.. Peu importe, vers 10h, j'avais faim mais genre vraiment faim. Le week-end par contre, vu que je suivais mon rythme et petit-déjeunais donc vers 8h30-9h, ben je tenais tranquillement jusqu'à 13h sans penser à mon estomac.
Du coup, plutôt que de m'imposer ça, je zappe le p'tit déj' en semaine. Je me contente d'un thé avec une cuillère à café de miel (ce qui fait disparaitre la sensation de faim que j'ai parfois le matin en me levant) et what ?? Je commence à avoir faim vers 11h-11h30 !! Midi et soir, je mange normalement, j'inclue un gouter parce que j'aime bien prendre un gouter en rentrant du boulot (plus par "réconfort psychologique" que par grande faim je pense). Et le week-end, je prends mon p'tit déj' parce que quand même, c'est mon repas préféré !
Physiquement, j'ai l'impression d'être plus alerte, concentrée et réactive le matin alors qu'avec le p'tit déj' forcé, non seulement j'avais faim en milieu de matinée mais en plus je me tapais un coup de barre !0 -
J'avais l'habitude de manger un copieux petit déjeuner, à la fois parce que je crevais de faim le matin et parce que tant de gens disaient que c'était indispensable etc. Pour diverses raisons, j'ai été amenée à essayer le 16:8 depuis le mois d'avril. d'abord, ça m'a permis de perdre 4 kilos sur 6 mois, alors qu'avant j'étais complètement bloquée. Mais surtout, et ça c'était la grosse surprise, ça a considérablement réduit mon appétit comme sans y toucher. Avant, en-dessous de 1650 calories je ne pouvais plus tenir, de faim. Maintenant, je suis relativement à l'aise avec 1300, et complètement calée à 1400. Je commence à avoir un peu faim vers 10h du matin, et comme nous mangeons à 12h, ça n'est vraiment pas la mer à boire. Je pense rester avec ça, ne fût-ce que pour maintenir le peu que j'ai réussi à perdre.0
-
Je ne suis vraiment pas convaincu de la perte musculaire sur un jeûne de si faible durée honnêtement…
De manière générale, ne vous attendez pas à maigrir de manière spectaculaire en ne faisant que 2 repas par jour hein. Si vous êtes en surplus caloriques, vous allez même grossir… Pour moi c'est plus une méthode d'organisation (j'ai pas de temps le matin et le soir j'aime faire une orgie )
Bonjour @Guil0u , suis un peu comme toi mais uniquement en période de repos : we et vacances, j'aime bien traîner sans rien faire le matin et dévorer le soir
Le reste du temps, je prends un petit-déj à base de muesli.
Penses-tu qu'il soit risqué de ne pas prendre de petit-déj et de décaler ses quitte à finir tard le soir, faire trois repas salés en gros à partir de la fin de matinée ??? Après 22h00 j'arrête promis ;0) (C'est mon pallier de fin de faim)
C'est ce que j'ai fait hier et je n'ai pas réussi à atteindre mes 1350 calories (environ). Aucune activité physique non plus remarque.
Voilà.
0 -
Ah et pour ceux qui se posent la question, je rebondis : il est 10:20 en France métro et j'ai un peu faim là.
Je vais voir ce que je fais et je vous tiens au courant de cette fabuleuse expérience qu'est la vie sans nourriture (pendant 12h) dans des conditions extrêmes (c'est l'hiver)0 -
Bonjour
Je pratique le jeûne intermittent depuis 3 mois et j’ai perdu qques kilos, forcément un repas en moins, si on ne s’empiffre pas aux 2 autres, il y a forcément déficit calorique...
Mais au delà de cela, je crois que le jeûne permet de réguler les hormones responsables de la faim et d’avoir un meilleur métabolisme.
À chacun de l’adapter en fonction de soi, par exemple je ne prends pas de petit déjeuner et prend mon dernier repas vers 21h le soir, puis jeûne de 16h minimum avant de déjeuner donc vers 13h
Mais certains prennent leur dernier repas plus tôt ou plus tardivement
L’idée étant de jeuner minimum 16h d’affilée
Moi ça me convient, moins de bide, bien être et comme lu au dessus je n’étais pas spécialement petit déjeuner
Je vous conseille de regarder les vidéos de jb fasting sur YouTube, il explique très bien0 -
> @Guil0u a dit :
> Miimly a écrit: »
>
> Inévitablement tu perds de la graisse au départ, le métabolisme est bien meilleur etc.
>
>
>
>
> Ah bon ?
> As-tu des sources ?
> Miimly a écrit: »
>
> Tu ne perdras pas forcément de "poids" en tant que tel, mais le corps se transforme car il se "nettoie", et "mange" la graisse en fait (en tant que femme par exemple j'ai vu les effets sur la cellulite). Tu perds des cm sans forcément perdre beaucoup de poids.
>
>
>
>
> Ah bon ?
> C'est magique alors. Comment ça marche ? Tu as des sources ?
>
> Il n'y a aucune raison scientifique qui expliquerait pourquoi on perdrait plus de graisse ainsi. Il y a quand même l'histoire de la balance calorique… À priori si tu étalais tes repas sur 3 prises et non 2, ça ne changerait rien.
>
> au niveau de la balance calorique, tu es forcément en déficit puisqu’un repas en moins, et les deux autres censés être identiques qu’auparavant
Et oui il y a des raisons scientifiques que tu pourras trouver en faisant qques recherches sur le net0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage