Demande de renseignements — MyFitnessPal.com

Demande de renseignements

Bonjour,

Jai 21 ans, je mesure 1m58 et pèse 75.10 kg. Je voudrais absolument perdre 15 kg en 1-2 mois (le plus rapidement possible) et voudrais obtenir des réponses sur les elements suivants
-Si je cours doucement chaque jour pendant 45 min, 1 fois par jour, réuissirais-je à perdre 15 KG en 1-2 mois ?

-Et si, en meme temps que courir, je limite mes repas à 1 repas par jour + un ptit déj le matin, tout en bassant la quantité des aliments de mon repas (comme je suis gourmande à la base), réussirais-je à atteindre cet objectif en 1-2 mois ?

Merci encore

Réponses

  • Zoliinf
    Zoliinf Messages: 21 Member
    Salut, je vais te passer la leçon de moral sur le fait de perdre autant de kilo en si peu de temps et sur le fait de ne faire qu'un repas.....
    Si tu veux perdre du poids je te conseillerais de faire du hiit (t'as pleins de vidéos sur YouTube) 3 X par semaine, de ne plus manger de sucre et de favoriser les protéines et les légumes verts
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Coucou déjà on ne peut estimer un nombre de poids perdu dans x mois lors d'un rééquilibrage alimentaire
    Ensuite je pense que ton objectif de perte de poids est trop rapide l'idée est de ne pas taffamer au risque d'avoir des troubles du comportement alimentaire et/ou davoir un corps carencé ou alors de reprendre le double de poids par la suite
    Déjà visualiser ce pourquoi tu es en surpoids limiter les lipides sucres pain pâtisserie charcuterie... en privilégiant les proteines les légumes les fruits...
    Saches qu'il il te faut du carburant pour le sport !!!!
    pour une activité physique je dirais qu'en faire tous les jours c'est très bien à ton rythme puis augmente la durée/cadence des lors que ton corps est prêt la course c'est bien tout comme la marche ou bien les hiits cités plus haut ou des exercices de renforcement musculaire/fitness que tu peux trouver dans des applications et sur YouTube
    Pour une perte durable diminue ton métabolisme de base en créant un déficit
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    stfy2017 a écrit: »
    Pour une perte durable diminue ton métabolisme de base en créant un déficit

    Pour une perte durable, mieux vaut ne jamais diminuer en dessous de métabolisme de base. Partir de sa dépense quotidienne et créer un déficit à partir de là, c'est mieux !
    claudinekass a écrit: »
    Bonjour,

    Jai 21 ans, je mesure 1m58 et pèse 75.10 kg. Je voudrais absolument perdre 15 kg en 1-2 mois (le plus rapidement possible) et voudrais obtenir des réponses sur les elements suivants
    -Si je cours doucement chaque jour pendant 45 min, 1 fois par jour, réuissirais-je à perdre 15 KG en 1-2 mois ?

    -Et si, en meme temps que courir, je limite mes repas à 1 repas par jour + un ptit déj le matin, tout en bassant la quantité des aliments de mon repas (comme je suis gourmande à la base), réussirais-je à atteindre cet objectif en 1-2 mois ?

    Merci encore

    Tu réussiras surtout à être fatiguée et à perdre beaucoup de muscles. Vouloir aller trop vite ne sert à rien à part à se flinguer.
    Pour te donner un exemple mathématique, pour une perte de poids de 15 kilos en 60 jours, en comptant qu'un kilo sur la balance c'est 7500 kcal, tu dois créer un déficit de 1875 kcal PAR JOUR ! Autant te dire que tu vas devoir courir, pour faire ça...

    Essaie déjà de le faire en 6 mois, c'est beaucoup plus facilement atteignable. Pourquoi vouloir le faire absolument en seulement 2 mois ?

  • Sphinx57
    Sphinx57 Messages: 30 Member
    Bonjour,

    Comme dit plus haut, perdre 15kg en si peu de temps n'est possible, ta santé en prendrait un coup fatale, il te faut revoir tes objectifs car les régimes yoyo c'est pas ce qu'il faut pour retrouver un poids acceptable.
    Même les sportifs on besoin de calories en grand nombre pour que les muscles fonctionnent et permettent de supporter l'effort.
    Sauter un repas ne t'apporte rien sauf si ta journée est hyper chargée et encore...
    Le corps à besoin d'être alimenté de façon permanente et équilibrée.
    Se bouger est déjà une des conditions pour perdre du poids, mais c'est l'assiette qui va faire la différence.
    Tu dis être gourmande, je te rassure on l'est tous, mais la raison doit te guider vers des aliments sains qui t'aideront à perdre du poids sans créer un tsunami dans ton corps...
    La perte de poids doit s'envisager sur le long terme et aboutir par une hygiène alimentaire irréprochable doublée d'une activité physique constante...
    La machine à faire fondre existe, c'est toi, lit bien ton mode d'emploi...
    Adieu gourmandise, mauvais gras, sucreries apparente et cachée, sédentarité et en avant l'action et le rééquilibrage alimentaire...
    Courage, tu y arriveras et puis tu n'es pas toute seule, on est là pour t'aider...
  • PapyMahina
    PapyMahina Messages: 3 Member
    Bonjour
    En complément de ce qui a ete dit plus haut j’aurais deux suggestions à te faire :smile:
    - te coucher régulièrement à la même heure et viser au moins 7 heures de sommeil continu par jour.
    - boire au mois 2 litres d’eau par jour, à température ambiante. Quand tu as une petite faim, boit un verre d’eau. Le plus souvent ça fait passer la faim. Si ce n’est pas le cas alors mange un fruit.
    Bon courage
  • PapyMahina
    PapyMahina Messages: 3 Member
    Oups désolé pour la faute de grammaire : bois et non boit