Le sphinx57 vous salue
Sphinx57
dans Présentez-vous
Bonjour à toutes et tous,
La cinquantaine passée, (ça ne se voit pas), marié et papa de deux garnements, je me retrouve ici, car comme la plupart d’entre vous, je suis fâché avec mon corps.
Fâché n'est pas le terme exact, disons en désaccords avec le propriétaire qui n'a pas fait les travaux en temps et en heures et a laissé se dégrader la situation confortablement installé dans son train train quotidien.
C'est là que j'interviens, moi, locataire en copropriété avec moi même et oui on vit bien sous le même toit (toi aussi) et que je décide que cette situation doit changer et rapidement faute de quoi une séparation serait envisagée (certain appel ça ne plus se supporter).
Si on rajoute à ce climat délétère qui s'était installé, quelques soucis de santé ( j'ai une maladie, ouah, c'est grave docteur, non on en meurt pas, mais alors...) oui je suis Coeliaque (vous savez le gluten).
Donc, depuis quelques temps, faut que je scrute cet allergène qui me détruit si mes radars ne le repèrent pas à temps.
Changement radical d'alimentation et ces là que les kilos se sont entassés car les aliments sans gluten sont souvent avec un indice glycémique élevé.
Une nutritionniste m'a donc incité tour ma gastroentérologue à faire "régime" ce vilain mot qui nous fait peur.
Mais voilà je suis de la génération des têtes dures, des mêmes pas peur et des ça va le faire.
Alors voilà, je suis comme vous en plein dedans et ça se passe bien, oui bien je vous dis...
Voilà je papote (mais j'aime ça)...
Si ça vous dit j'accepte les ami(e)s pour encore plus papoter...
Bon courage à vous dans cette démarche de renaissance et si comme le sphinx57 on y arrive et bien on pourra se dire qu'on l'a fait....
3
Réponses
-
Bonsoir !
Bienvenue à toi !
Infirmière, 35 ans, pas d'enfant mais le plus merveilleux chien du monde ( au moins !! )
Je suis nouvelle aussi , avec des intestins qui en font qu'à leur tete aussi , et en surpoids...aussi suite à des soucis hormonaux dont une jolie résistance à l'insuline.
Je serais ravie de te soutenir dans tes efforts.
3 -
Bienvenue à tous les 22
-
Très beau texte @Sphinx57 !
J'ai aussi une maladie auto-immune qui m'oblige à faire "sans", la liste d'aliments est longue, je ne vais pas m'étendre!
Comme toi au début de mon régime (2013) je me suis tournée vers les substituts soit-disant "sains", mais lorsqu'on regarde les étiquettes alors là aïe aïe aïe
L'idéal reste de faire le deuil de notre alimentation du passé, de faire comme une cure de désintoxication ("la détox ou la vie", ce n'est pas choisi au hasard ), et de réapprendre à faire avec notre nouveau terrain de jeu
Au plaisir de se recroiser2 -
ladetoxoulavie a écrit: »Très beau texte @Sphinx57 !
J'ai aussi une maladie auto-immune qui m'oblige à faire "sans", la liste d'aliments est longue, je ne vais pas m'étendre!
Comme toi au début de mon régime (2013) je me suis tournée vers les substituts soit-disant "sains", mais lorsqu'on regarde les étiquettes alors là aïe aïe aïe
L'idéal reste de faire le deuil de notre alimentation du passé, de faire comme une cure de désintoxication ("la détox ou la vie", ce n'est pas choisi au hasard ), et de réapprendre à faire avec notre nouveau terrain de jeu
Au plaisir de se recroiser
Si je devais résumé la découverte tardive de ma maladie cœliaque, je dirais que cela ma ouvert les yeux sur mon alimentation basée essentiellement sur ce que proposait les industriels pour repenser complètement celle-ci et découvrir des aliments plus sains et jusque là ignorés. Donc je reste positif, même si ma vie sociale autour d'une table a changée, j'ai retrouvé le gout de mangé sain et équilibré.
je lis les étiquettes que j'ai appris à déchiffrer, je me tourne vers des producteurs locaux, j'ai la chance d'habiter à la frontière allemande ou le sans gluten offre une vaste et riche proposition de produits et j'ai appris à cuisiner...
Reste cette maladie qui me "prive" plus ou moins des plaisirs que j'avais (pain, bière, pâtes, etc) mais qui a corrigé mes défauts alimentaires...
Et puis je suis d'un naturel optimiste car il y a des gens bien plus à plaindre que moins et je me sens encore privilégié au regard de ma pathologie...
La vie est un long fleuve tranquille ou pas...
Bonne route à toi
2 -
Et oui , on change d'alimentation...mais on change aussi nos habitudes, notre regard sur l'alimentation et ce qu'on en attend
Désintoxication des sucres raffinés pour ma part, bannissement ( non volontaire) des légumineuses, fermentescible, graines, fruits et légumes crus ... J'apprends à manger autrement, sans carence, et même en perdant du poids2
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage