Maman a besoin d’aide svp! Peur de mal compter/peser! — MyFitnessPal.com

Maman a besoin d’aide svp! Peur de mal compter/peser!

Options
Bonjour à tous!
Voilà, je suis nouvelle içi, j’ai suivi pendant très longtemps, un régime que tout le monde connait avec un système de point. J’ai été démotivée et eu besoin de changement donc j’ai trouvé cette appli qui me plait beaucoup! Toutefois, je suis complètement paumée... j’ai beaucoup de peine à me faire des repas car j’ai peur de mal compter! Ça fait que 2 jours mais je préfère prendre les devant et demander au secours! Mon problème est que j’ai 3 bons mangeurs à la maison et je ne sais pas trop comment m’y prendre avec les pesées des aliments etc... je pèse une assiette avec tout une fois cuit? Et je ne comprends pas trop les différences de cal pour un aliment dans la liste, est-ce que vous pouvez m’expliquer comment vous faites? Pour une banane par example? Vous pesez chaque fois?
Avec l’autre régime tous les fruits et légumes étaient à satiété et du coup, là, je me retrouve à devoir tout compter...
et c’est quoi les petits icône vert avec un check à côté de certains aliments?
Désolée mais j’entame en nouveau « régime » et je suis perdue...
merci beaucoup d’avance!

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Coucou tout d'abord bienvenue
    Si vraiment tu as du mal avec les pensées des aliments prends une balance et un verre doseur pour les liquides
    Tout ce qui est féculents entre autres se pèsent crus(ils gonflent avec la cuisson)
    Ce que je fais perso c'est que je scanne les aliments pour être au plus juste ou bien je crée un aliment non mentionné
    Courage
  • emirogo33
    emirogo33 Messages: 32 Member
    Options
    Coucou, pour ma part oui je pèse quasi tout. Comme Stéphanie je pèse cru car c'est ce que tu vas ingurgiter réellement. Pour les repas je crée la recette avec tous les ingrédients que je met et je donne le nombre de portions qu'il y a dans mon plat et j'inscrit ma portion sachant que chez moi tous le monde mange pareil, pas plus pas moins. Sinon tu peux aussi créer ta recette avec le poids total de ton plat et te peser ta part et la noter.
    Voilà je sais pas si j'ai été assez claire.
    Courage ça va vite venir.
  • georgianna777
    georgianna777 Messages: 12 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    Merci beaucoup!!!!

    > @emirogo33 a dit :
    > Coucou, pour ma part oui je pèse quasi tout. Comme Stéphanie je pèse cru car c'est ce que tu vas ingurgiter réellement. Pour les repas je crée la recette avec tous les ingrédients que je met et je donne le nombre de portions qu'il y a dans mon plat et j'inscrit ma portion sachant que chez moi tous le monde mange pareil, pas plus pas moins. Sinon tu peux aussi créer ta recette avec le poids total de ton plat et te peser ta part et la noter.
    > Voilà je sais pas si j'ai été assez claire.
    > Courage ça va vite venir.
  • georgianna777
    georgianna777 Messages: 12 Member
    Options
    Merci beaucoup!!
    > @stephaniee052017 a dit :
    > Coucou tout d'abord bienvenue
    > Si vraiment tu as du mal avec les pensées des aliments prends une balance et un verre doseur pour les liquides
    > Tout ce qui est féculents entre autres se pèsent crus(ils gonflent avec la cuisson)
    > Ce que je fais perso c'est que je scanne les aliments pour être au plus juste ou bien je crée un aliment non mentionné
    > Courage
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    De rien miss