Comment gérer les craquages/exces????SOS — MyFitnessPal.com

Comment gérer les craquages/exces????SOS

Options
Coucou à tous et toutes
Actuellement en pleine stabilisation (poids normal et inchangé depuis 8mois)
Il m'arrive fréquemment d'ingurgiter des pâtisseries en grande quantité (hyperphagie non vomitive) genre 4jours par mois
Cela me dérange et me perturbe fortement
Si vous avez des conseils et ou astuces afin de réduire ces crises je vous en serais tres reconnaissante
Merci par avance de vos réponses
«1

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    L'hyperphagie (qui est toujours non vomitive, si y a comportement compensatoire, quel qu'il soit, c'est de la boulimie) c'est un trouble du comportement alimentaire, c'est pas à prendre à la légère, les crises qui en découlent ne sont ni des craquages, ni des excès - bien que ça puisse découler d'une trop grande frustration vis-à-vis de la nourriture...

    Selon le schéma de ces journées, et si ça t'arrive depuis longtemps, ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras une solution.
    - Si ces 4 jours tombent toujours le même jour (le samedi, par exemple),
    - ou Si ces 4 jours sont toujours d'affilée,
    - ou Si ces 4 jours tombent toujours avant ou après un certain événement (une réunion programmée, une présentation,...)
    - et Si c'est répété depuis plusieurs mois
    - et Si c'est VRAIMENT grande quantité (jusqu'à te faire mal mais que t'ai quand même envie de manger encore)
    -> Alors effectivement ça peut être un TCA et tu auras besoin de te pencher sur ce qui déclenche ces crises, et ça peut nécessiter l'aide d'un professionnel. Ça se résout pas en quelques astuces, malheureusement.

    Sinon, y aura toujours quelqu'un ici pour te dire que les crudités, c'est vachement cool pour réguler les fringales...

    Ton régime à 800 calories/jour vise à contrôler la prise de poids par rapport à ces crises ?
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @Ezeliane
    Pas grave je vais me renseigner ailleurs
  • kbriot49
    kbriot49 Messages: 12 Member
    Options
    Cc Stéphanie quand tu as c envies essaye plutôt de boire de l’eau ou de te changer les idées en t’occupant autrement fais du yoga ou de la méditation tu dis que tu te fais pas vomir donc je pense que tu comble un manque j’ai fais longtemps de l’anorexie sans me faire vomir mais rien ne rentrait donc fais attention c pas benin comme trouble alimentaire courage
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @kbriot49
    Cc j'ai bien conscience de ce trouble et bien que c'est plus fort que moi je vais tenter dautres alternatives
    J'ai connu comme toi l'anorexie un calvaire....
    (En général ça va de paire)
    Je pense que l'on en est jamais guerri....
    En plus de combler un manque ces exces ont également un lien avec les émotions....
    Je te remercie
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Moi je pense comme Ezeliane
    Ce genre de crise c'est soit que tu ne manges pas assez et que tu craques soit, et c'est souvent le cas, c'est du à autre chose (stress, etc)
    Moi aussi ça m'arrive de faire des crises de boulimie car je peux vraiment ingurgiter une quantité de nourriture phénoménales sans arriver à m'arrêter (quitte à sortir ma voiture pour aller chercher à manger) mais je sais que ce n'est pas lié à mon hygiène alimentaire car je mange de tout et je ne me prive de rien.
    C'est souvent du à l'ennui, a la solitude/tristesse parfois et malheureusement ce n'est pas la conséquence (donc ici la crise) que tu dois traiter mais la cause de cette crise
    Il faudrait que tu essaies de comparer les jours où tu fais ces crises et trouver une similitude qui pourrait donc causer cette envie de manger.
  • Zoliinf
    Zoliinf Messages: 21 Member
    Options
    Mange des légumes ou des fruits, boit de l'eau et blablabla et blablabla
    J'ai eu comme toi des accès d'hyperphagie et rien de ces conseils ne marche ( sans vouloir vexer personne !) quand t'as envie de te remplir c'est pas avec des crudités :# et c'est incontrôlable... malheureusement ya pas grand chose à faire si ce n'est que de trouver la cause.... Moi ça m'arrivais quand j'étais seule à la maison...
    Bon courage à toi....et dis toi que c'est que 4 jours par mois...c'est un peu tes cheat meal >:)
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @comete90
    En effet il est vrai que je ne mange pas assez 400 calories / jours (sans compter le sport)
    Mais d'un autre côté je me sens mal à 1000/jours
    Ensuite je suis une grande nerveuse ces crises sont soit pour le plaisir soit par contrariété
    C'est compliqué .....
    Merci à toi
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @Zoliinf
    Pas faux ce que tu dis lol
    après il y a des personnes qui ne peuvent pas comprendre car elles ignorent ce trouble !!!
    Je vois beaucoup de cause mais pas évident d'arrêter /de diminuer il serait vraiment temps que je trouve une autre alternative autre que la nourriture !!!
    Merci à toi
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @ladetoxoulavie
    En atteignant les 1000calories je me sens mal digère moins bien ect....(métabolisme)
    il y a des jours ou je peux monter jusqu'à plus de 700calories sans problèmes
    Quant au sport je ne pense pas être dans l'excès (1h voir 1h30 par jour en ayant des jours de repos )cela me permet d'évacuer et de stabiliser
    Je pense tout simplement que je suis trop dans le contrôle et perfectionniste avec une peur énorme de connaître l'obésité et le surpoids à nouveau
    Cela dit je ne recherche pas les j'aime et les commentaires sur l'application ni dans la vie
    Seul mon regard compte !!!!!
    je fais régulièrement des examens de santé et je ne manque de rien
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Coucou Stephy ! Combien de repas fais tu par jour ?
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @Katatonia37
    Coucou j'en fais un voire deux par jour parfois 3
    C'est un peu mieux que 1 toutes les 24hoo(il y a quelques temps)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Ok, essaye d’augmenter tes calories petit à petit en les répartissant sur 3 repas peut-être que tu auras moins cette sensation d’être calée avec 1000 calories. Les 4 jours d’hyperphagie ça n’a pas un rapport avec ton cycle menstruel ? Il y a certains mois j’ai envie de manger des trucs sucrés (chocolat) 10 jours avant mes règles, c’est dur à réprimer parce j’ai l’impression que c’est mon corps qui les réclame.
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Katatonia37
    J'ai pensé à augmenter mes calories car mon corps est en déficit donc il réclame normal
    Mais pas de trop pour ne pas que cela stoppe ma stabilisation
    ces craquages ont lieu or cycles menstruels
    Juste avant d'être indisposée j'ai tout le temps faim genre 1 jour avant et suis hyper émotive lol
    Merci à toi
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Franchement tu n’as pas à t’inquiéter pour la stabilisation tu vas réussir ça fait 8 mois que tu bosses dessus. Le corps commence à bien mémoriser ce nouveau poids. Bon courage et surtout garde la pêche !
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @Katatonia37
    J'espère aussi ....
    je te remercie miss bon courage à toi aussi et te souhaite d'atteindre tes objectifs
    Bonne soirée au plaisir
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Steph stp essai de manger un peu plus.. 4/5 petits repas sur toute la journée (non tu ne vas pas grossir !! Si ça se trouve tu vas même maigrir car ton corps va booster ce nouveau "régime" . Des petites quantités mais régulièrement..
    Mon fils numéro 2 était incapable de manger un repas entier depuis sa naissance. Sa biologie est faite pr qu'il mange peu mais souvent. Malheureusement la société dans laquelle nous vivons nous impose des horaires et avec l'entrée à l'école ce fut compliqué.. c'est seulement cette année , alors qu'il a 14 ans qu'il arrive à manger un repas entier. Il est à 4 repas par jour. Il commence à prendre un peu de poids (40kg pr 1m60) et il fait énormément de sport (licencié handball) ( je raconte ma vie là ?lol)
    Ça n'a peut être rien à voir avec ton post de départ, mais essaie déjà de te nourrir correctement au quotidien en répartissant tout au long de ta journée, tu ne peux pas continuer ainsi. Peut être que ton corps "disjoncte" pendant ces 4 jours car il a peur de mourir , il passe en mode survie , manger manger manger peu importe quoi tant que ça se mange. Apporte lui davantage au quotidien et peut être qu'il n'aura plus besoin de ça ..
    Mille poutouus
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Courage Miss!!!! On a tous, des jours des craquantes ou des ''je me lâche aujourd'hui hui.'' J ai pris le parti de m accorder un repas ou je mange ce qui me fait envie une fois par semaine et que je dois limiter pour ma perte de poids ( dans mon cas) cela ralentit ma perte mais avec peu de frustration.
    Dans ton cas, Miss, il faut que tu arrive à dédramatiser des gros repas. Comme tu es en dessus des calories recommandées, vivent les en te déculpabilisant.. Je te souhaite de réussir......
    De tout coeur avec toi, t es trop mimi!!!!!!!.
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @moins10kilos35
    C'est gentil
    justement je ne veux pas m'y habituer et j'ai remarque que j'en faisais de plus en plus même si mon poids est normal faut que je sois vigilante et éviter à tout prix le yoyo de nouveau
    Courage à toi et que tes objectifs aboutissent
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    D'expérience, plus tu vas vouloir contrôler, plus tu vas en faire.
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @Ezeliane
    On va essayer d'être optimiste hein?
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    Il faut toujours être optimiste Steph!!!
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @tbbelg a dit :
    Exactement c'est le message que je voulais faire passer justement
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Au final, tu demandes des conseils mais tu n'en suivras aucun. Je te parle de mon expérience parce que je ne te souhaite pas de t'enfoncer davantage dans ce cercle vicieux. Tu n'es pas réceptive, et c'est dommage. Etre optimiste, c'est bien. Ça ne te soignera pas.
    Bon courage.
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    > @Ezeliane
    Pas réceptive à tes interventions surtout
    Pas sympa d'affirmer que je ne suivrai pas les conseils des autres membres
    Sur ce je me passerai de ton pessimisme