5kg a perdre en 20 semaines..possible? Au secours grignotage
titenaurore72
Bonjour et bonne année à tous.
Nouvelle sur le site (depuis hier) je tente ma chance avec cette appli.
J'ai fait régime Weight watchers pendant 1 an et j'ai perdu 10 kg. Mais depuis 6 mois je reprends... la cause: arrêt du tabac je pense.
Depuis je fais donc 53kg500 pr 1m56. Je ne suis pas grosse mais j'ai gonflé d 1 peu partout on va dire.
Alors mon remede: noter tout ce que je mange pr me motiver, me forcer à faire 10000 pas par jour (vive le podometre) et faire des exercices chez moi de fitness.... pourtant je suis allergique au sport.
Est ce que qqun est dans la même optique que moi?
Des solutions pr éviter le grignotage?je suis preneuse de conseils.
D'avance merci.
Nouvelle sur le site (depuis hier) je tente ma chance avec cette appli.
J'ai fait régime Weight watchers pendant 1 an et j'ai perdu 10 kg. Mais depuis 6 mois je reprends... la cause: arrêt du tabac je pense.
Depuis je fais donc 53kg500 pr 1m56. Je ne suis pas grosse mais j'ai gonflé d 1 peu partout on va dire.
Alors mon remede: noter tout ce que je mange pr me motiver, me forcer à faire 10000 pas par jour (vive le podometre) et faire des exercices chez moi de fitness.... pourtant je suis allergique au sport.
Est ce que qqun est dans la même optique que moi?
Des solutions pr éviter le grignotage?je suis preneuse de conseils.
D'avance merci.
1
Réponses
-
Le grignotage est soit du à un problème psychologique (certaines personnes ayant vécu des traumatismes ont parfois tendance à grignoter), soit c'est un problème d'ennui, soit c'est l'arrêt de la cigarette (les personne qui arrêtent ont tendance à vouloir occuper leur bouche pour ne pas fumer et donc le plus simple est en mangeant)
Donc Imaginons que ce soit le fait de ne rien faire qui te donne l'envie de grignoter, il faudrait trouver une activité qui te fasse penser à autre chose qu'à manger.
Si c'est à cause de l'arrêt de la cigarette, il faudrait essayer de ne pas vouloir compenser le manque par une autre adduction (c'est plus facile à dire qu'à faire évidemment)
Par contre si tu as quand même faim, alors je te conseille de manger moins au repas et de te faire des collations saines (fruit, amandes etc) dans ta journée. Tu peux parfaitement faire trois repas et trois collations dans une journee tout en continuant à perdre du poids.
Pour le sport, j'étais aussi une allergique du sport comme tu dis mais au fait c'est juste parce que je n'avais pas trouvé le sport qui me convenait. Par après je suis devenue une accro du sport. Peut être que tu n'as juste pas trouvé une activité qui pourrait te plaire et que ça viendra plus tard. Mais c'est super que tu ais commencé à marcher.
Bonne continuation2 -
J'ai écrit adduction mais évidemment je voulais écrire addiction :P0
-
Merci pour tes conseils. Oui je vais essayer de me venger sur le stepper plutôt que de manger!!!mais pas simple quand l envie de fumer est la.. Je pourrais presque faire un jogging pour aller au tabac avant la fermeture certains soirs!0
-
J'avais arrêté le sucre à un moment et c'était pareil pour moi mais c'était plus envie de courir pour aller chercher des biscuits.
Ce n'est pas du tout la même addiction mais le plus difficile c'est toujours les premieres semaines. Ensuite ça devrait aller de mieux en mieux
En tout cas c'est super de vouloir arrêter de fumer, je te souhaite beaucoup de courage car je pense qu'a certains moments de la journée ça doit être très difficile2 -
Oh ouiii t as pas idee. Il À des moments où je ne pense qu' à ca. Et puis je pense au budget, a ma santé, a l odeur... Bref je suis persuadée d avoir fait le bon choix en arrêtant. Maintenant il faut me motiver pr éviter de prendre du poids betement0
-
Comment as tu arrêté le sucre???sacrilège !chapeau. Jen serais incapable0
-
Au fait j'en avais marre de ne pas savoir ce que je mangeais vraiment. Certains font attention au sel ajouté dans les plats préparés et moi j'ai voulu supprimé tous les aliments dans lesquelles on avait rajouté du sucre raffiné et j'avais aussi arrêté les céréales raffinées comme le riz blanc etc
Bon finalement c'était plus une expérience qu'un arrêt définitif du sucre car maintenant je remange du sucre et des produits raffinés mais du coup ça m'a permis d'élargir un peu ma vision en cuisine notamment dans les desserts en sucrant avec le sucre naturel des fruits par exemple0 -
C'est très intéressant comme expérience. Tu sais un peu plus à present ce qui est bon pour ton corps et du coup ça a vraiment eu un effet positif puisque tu as un peu changé tes habitudes alilentaires. Bravo!2
-
Merci0
-
Coucou j'ai également arrêté de fumer mais il faut déterminer si tu étais accro à la nicotine ou au simple fait de mettre une cigarette dans la bouche (le geste) car avant j'étais une grande fumeuse et c'est le geste qui me manquais le plus donc mon médecin m'a conseillé pendant quelques semaines la cigarette électronique sans nicotine et ça m'a permis d'arrêter le tabac et de ne plus être accro au geste je vapotais seulement quand la sensation de faim arrivait (à cause de l'ennui ou du stress). J'ai fait ça pendant 3 semaines puis j'ai complètement arrêté mais il est normal de grossir après l'arrêt du tabac même sans grignoter mais ces kilos disparaissent ensuite ! Pour calmer mes fringales je prenais des gélules naturelles à base d'algues qui calment les fringales et les envies de grignoter et ça marche plutôt bien c'est mon coach sportif de salle qui le les avez conseillé ainsi que de s'occuper un maximum pour ne pas penser au tabac. Le pire moment c'est le soir avant le couché et le matin au réveil mais avec le temps on s'y fait. J'étais aussi gonflée et ballonée quand j'ai arrêté la cigarette et j'ai découvert les vertus du thé vert j'en bois un litre par jour que je met dans une bouteille avec un citron c'est un excellent draineur et un excellent detoxifiant naturel !!! Ça m'a permis de beaucoup diminuer la rétention d'eau et de dégonfler progressivement. Voilà mes petits conseils si ça peut t'aider mais ne t'en fais pas il est tout a fait normal en arrêtant de fumer de reprendre a peu près 5 kilos mais tu vas les perdre très vite après c'est le temps que ton corps s'acclimate car notre corps à une mémoire0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage