Prise de masse séche mais pas assez de calories ??! — MyFitnessPal.com

Prise de masse séche mais pas assez de calories ??!

YounesFF
YounesFF Messages: 10 Member
Salut ! j'ai un probleme avec ma diete de prise de muscle sec , c'est que je suis à 2gr de proteines , 1 gr de lipides , et 3.5gr de glucides par kilos de poids du corps , mais au total je me trouve avec 1900 kcal seulement , donc je ne pourrais surement pas etre en surplus calorique avec ça . Pense tu que je pourrais malgré ça prendre de la masse ? Ou je devrais augmenter mes apports en macronutriments ? je voudrais limiter au max ma prise de gras .J'apprecierais vraiment ton aide sur ce sujet

P.S :
- poids : 60kg
- taille : 175 cm
- age : 16 ans

Réponses

  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Lol tu as vraiment très peu de calories augmente ! J'ai aussi 16 ans , 1m78, 63kg environ et je mange environ 2500 calories/ jour .... jusqu'a présent je ne prend meme pas de poids meme avec 2500 calories !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Comme dit houssem tu dois te situer à 2500 calories pour tes besoins journaliers.
    Une fois que tu as atteint ton quota de lipides et de protéines, tu peux manger tout le reste en glucides. Tu ne dois pas augmenter tes protéines car 2 grammes par kilo de poids de corps c'est largement suffisant. Tu peux éventuellement augmenter les lipides si tu as du mal à finir tes assiettes.
    Je ne comprends pas pourquoi tu veux prendre du muscle sec, vu ton poids par rapport à ta taille je pense que tu es une personne
    qui prend difficilement du poids donc tu ne risques pas non plus de devenir super fat. D'ailleurs je suis pas mal de chaîne de musculation, même en prise de masse les mecs ont encore un corps vachement dessinés. En plus prendre du muscle sec est le plus difficile surtout si tu ne suis pas une alimentation clean tout le temps.
    Mais si tu veux absolument prendre du muscle sec tu peux aller voir sur le site de all musculation, ils ont fait plusieurs articles et apparemment ils ont fait un programme PRÉCIS (alimentation et entraînement) pour prendre du muscle sec, mais ils disent bien aussi que tu dois le suivre à la lettre et sans un jour de pause sur ton alimentation.
  • YounesFF
    YounesFF Messages: 10 Member
    Merci pour vos reponses ! Enfaite je suis plutot "skinnyfat" c pour ça que je voudrais faire une prise de masse sans prendre trop de gras .je crois que je vais commencer avec 1900 kcal puis augmenter les glucides ėventuellement selon les resultats .est ce que vous pensez que si je prends 0.25 kg par semaine ça correspond à une prise de muscle sans trop de gras ??
  • remipercebois
    remipercebois Messages: 5 Member
    Hello,

    Pour une prise de masse efficace, tu dois être à 2500cal/jour si tu es un homme sans activité ou exerçant une faible activité. Ces besoins vont augmenter si tu as une activité professionnelle plus ou moins intensive. En effet, un étudiant et un employé dans le bâtiments ne vont pas avoir les mêmes besoins caloriques journaliers pour une prise de masse.

    Pour les apports, c'est 1,8g de protéines par unité de poids de corps, 1g de lipides et le reste en glucides. Après, n'oublie pas de réadapter toutes les deux semaines vu que tu vas prendre du poids.

    Bye !
  • YounesFF
    YounesFF Messages: 10 Member
    Modifié (janvier 2018)
    enfaite si je prend 0.25kg par semaine ça correspond à une prise de muscle sans trop de gras ?
  • remipercebois
    remipercebois Messages: 5 Member
    200 à 250g par semaine c'est très bien pour une prise de masse sèche. Après, si tu respectes 1g de lipides par unité de poids de corps avec une activité physique régulière, tu seras clean. Après, tu peux tester sur ça et si tu vois que tu prends trop de gras tu peux baisser les lipides à 0,75 par unité de poids de corps mais surtout pas les supprimer car les lipides sont un carburant essentiel pour le fonctionnement du corps. De toute façon, si tu veux réellement prendre du poids, tu prendras forcément du gras un minimum.
  • YounesFF
    YounesFF Messages: 10 Member
    Merci !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Donc tu demandes si tu dois augmenter tes calories mais au final tu veux rester à 1900 calories.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Juste comme ça pour que tu comprennes, tes calories de maintien se situe vers les 2500 calories, ça veut dire que si tu manges 2500 calories tu ne prends ni ne perds de poids.
    En mangeant 1900 calories par jour tu as un déficit calorique de 500 calories donc au lieu de prendre du poids ou du muscle, tu vas en perdre
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Le metabolisme d'un ado de 16 ans n'a rien avoir avec celui d'un adulte, la poussée de croissance et le taux d'hormones surtout, tu ne devrais pas te focaliser sur tes calories, mange effectivement un peu plus proteiné si tu fais de la muscu, reste à 1g de lipides par poids de corps (mais pas moins) mais surtout MANGE ! et profite de ta vie d'ado, t'auras le temps de te mettre à la diete :)


  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Effectivement un adolescent n'a pas les mêmes besoins, normalement il devrait manger encore plus vu qu'il est toujours en croissance. Mais je ne vais pas lui dire de manger 3000 calories si ils ne veut pas en manger 2500.
    Pas besoin d'augmenter les protéines, comme l'a dit remipercebois, 1,8 grammes de protéines par kilo de poids de corps c'est assez.
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Dsl car je sais que c'est pas de mes affaires mais... personnellement si je pesai 60kg je fais pas une prise de masse seche ! Je comprend c quoi etre un skinnyfat ( j'en etais un) . Mais etre skinnyfait veut pas dire prise de masse seche .. je pense vrm tu perds ton temps et ce n'est pas une insulte prend ca comme un conseil seulement.

    Perso en ce moment je vise 0.5kg/ semaine et meme avec 2500 caloried je n'y arrive meme pas !!

    Au debut 2500 c'etait bcp et j'etais vrm plein du ventre mais la 2500 me parait comme rien et parfois je commence a avoir faim lol
  • YounesFF
    YounesFF Messages: 10 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Donc ce que je devrais faire c'est rester à 1.8/2gr de proteines et 1gr de lipides , et adapter la quantité de glucides selon une prise de 0.25 kg à 0.5 kg par semaine , puis legerement augmenter cette quantité tous les mois , c'est ça ? Comme ça je serai sûr de prendre du muscle tout en limitant ma prise de gras
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    > @YounesFF a dit :
    > Donc ce que je devrais faire c'est rester à 1.8/2gr de proteines et 1gr de lipides , et adapter la quantité de glucides selon une prise de 0.25 kg à 0.5 kg par semaine , puis legerement augmenter cette quantité tous les mois , c'est ça ? Comme ça je serai sûr de prendre du muscle tout en limitant ma prise de gras

    Oui C'est ca !