55 ans et 5kg à perdre : de la compagnie pour la route ? — MyFitnessPal.com

55 ans et 5kg à perdre : de la compagnie pour la route ?

Besoin de reprendre dudu, un peu de laisser aller pendant les fêtes pour rééquilibrer tout ça, mais avec l'âge ça devient moins facile. Et vous ?
«1

Réponses

• chrissyv1966
    chrissyv1966 Messages: 12 Member
    4 ans de moins mais 10kg de plus que toi à perdre mais dur dur en effet de perdre actuellement... l'arrêt du tabac en novembre n'a pas non plus arrangé les choses mais je suis motivée
  • mgarciamart817
    mgarciamart817 Messages: 1 Member
    58 ans et 5 kgs a perdre ! Je ne sais pas par quel bout commencer !!!merci de votre soutien
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Coucou les filles, j ai perdu 7 kilos, il m en reste 6 à perdre mais depuis les fêtes je n arrive plus a retrouver ma motivation. Je la perds en fin de journée. Je n y arrive plus. J arrive à maintenir mon poids mais pas de perte.
    Je veux bien votre aide et votre soutien pour ces 5 kilos...... Je suis suivie par une nutritionniste. Et vous quel est votre repas type?
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 420 Member
    Chrissy bravo ! moi aussi j'avais d'abord arrêté le tabac et quand j'ai vu que j'en étais capable j'ai attaqué le régime. Il faut être têtue je crois pour réussir, mais là , de ce côté là, je crois que j'ai ce qu'il faut; haha. De quelle région es tu ?
  • sylvielagrange
    Mgarciamart, bravo pour cette bonne résolution ! par où commencer ? par le début mais avec des copines pour te motiver, ça sera plus facile. Allez !
  • sylvielagrange
    Sphinx, bravo pour toute cette motivation ! combien depuis décembre si ce n'est pas indiscret ? tu fais la formule escalier ou la formule classique ?
  • sylvielagrange
    Moins10kilos, super, bravo pour cette réussite. Les derniers sont les plus difficiles à perdre mais faut s'accrocher. Tu as la chance d'être suivie par un professionnel donc tu as mis tous les atouts de ton côté ! AVec les échanges et la motivation du forum, ça va le faire ! ça vaut le coup ! il m'en reste 4 donc on va se suivre je pense ! comment surnommez vous votre balance ? des petits noms gentils ? la mienne je l'appelle Ginette, et j'espère que Ginette sera bien lunée demain matin ! bonne soirée
  • Sphinx57
    Sphinx57 Messages: 30 Member
    J'en suis à -6kg depuis début décembre, je me suis fixé un seuil calorique à ne pas dépasser et je m'y tiens et j'essaye systématiquement d'être en dessus, c'est une garantie de non prise de poids voir de perte, pour y arriver j'y ajoute de l'activité physique soit environ 2h par jour (course et marche).
    J e n'ai pas de repas type, j'essaye de varier avec des aliments à IG bas, pratiquement plus rien d'industriel, je cuisine moi même et surveille ce que je mange. J'y virer tous ce qui pourrais me tenter, confiserie, gras caché, boisson alcoolisé, je m'hydrate bien plus qu'avant et n'hésite pas à me forcer pour atteindre mes deux litres par jour en plus de l'alimentation.
    Là où ça ne va pas encore c'est le sommeil, entre 5 et 6 heures par jour, mais bon ça fait trente ans que c'est ainsi.
    La motivation et la détermination sont mes alliés, sans eux je sombrerais vite du coté sombre et les bons résultats m'encouragent à poursuivre.
  • moins10kilos35
    Merci Sylvie!!!!!! Oui une nutritionniste, j ai toujours voulu mincir seule avec méthode livre ou site mais je ne tiens pas dans le temps. La, j y arrive enfin jusque là. Je crois que le sucre que j ai ingéré sur les fêtes à déclencher des envies incontrôlés de douceur. Jusque là, c était relativement simple, sans faim, sans fringale avec un repas plaisir par semaine. Je tente de retrouver cet état de paix avec l alimentation. C est compliqué la relation qu' on a à la nourriture.....
    Sylvie, tu fais Dukan, c est ça?
  • sylvielagrange
    moi non plus pas de repas type mais en ce moment je reprends quelques temps le régime Dukan donc protéines et légumes mais pas de sucres: ni ajoutés ni dans les aliments, donc pas de farine non plus... et peu de graisses. Mais par contre je mange à ma faim (qui en fait diminue si je supprime le sucre) ! J'ai aussi viré de ma vue toutes les tentations mais le reste de la famille n'apprécie pas toujours lol (j'ai éliminé tous les chocolats de Noël qui restaient). Je fais pas mal de sport depuis quelques années, heureusement, ça m'aide à équilibrer mon poids mais aussi mon moral (la boxe et le krav maga, ça défoule !). je bois beaucoup aussi, j'avoue que je force un peu en cee moment sur lle coca zero, je vais diminuer...Courage, on est des gagnants, on va se serrer les coudes.
  • sylvielagrange
    Bonsoir, je rentre d'une super course à pied en équipe, la Ronde Givrée, mais avec une gastro d'enfer, je suis claquée ce soir mais contente de ma journée. Du coup, demain la pesée va être faussée mais fautaussi savoir prendre les avantages... J'espère que vous ne lâchez rien, courage !
  • moins10kilos35
    Bravo Sylvie pour cette journée sportive!!!!!
    Régime carottes et riz. Pour la pesée, attend d aller mieux.
    Pour moi cette semaine -1kg!!!!!!! Je commençais à perdre patience.
  • sylvielagrange
    Bravo moins10 ! 1kg c'est pas mal ! ici la balance baisse mais ça va mieux donc elle va se stabiliser, on verra demain. Je rentre à l'instant de mon cours de krav maga, ça défoule ! Demain pp, pour la gastro ça sera bien je pense. En plus on m'a dit que le coca c'était indiqué, donc je vais me lâcher... Bonne soirée
  • Sphinx57
    La pesée ne doit pas être une corvée obligatoire, de toute façon les valeurs fluctuent en permanence, prendre une pesée par semaine est un bon indicateur, à heure fixe de préférence loin d'un repas et pas au levé.
    Je ne fais pas une fixation sur la balance, je prends acte à chaque pesée de mes résultats et pour le reste, l'alimentation et l'activité doivent faire leurs preuves.
    Pour la gastro, pas cool, bien s'hydrater, pas le coca c'est bourré de sucre, cuit toi du riz complet, et garde le jus à boire (je sais c'est pas bon mais efficace).
    Courage...t'es pas dans la m... oups
  • Sphinx57
    Sinon j'oubliais, le Krav Maga, c'est bien, j'en ai fait un temps (dans le cadre professionnel) idéal pour les femmes envers les entreprenants de mauvaise facture...
  • moins10kilos35
    Merci Sylvie!!!!!!
    Vous êtes plusieurs sur le forum à pratiquer le kra manga!!!! C est un sport de combat, je crois. C est violent un peu!!!! Ça doit être super physique!!!!
  • sylvielagrange
    Bonsoir tout le monde. Aujourd'hui repos : pas de sport. La gastro est en cours de désintégration, le coca light a fait effet on dirait.
    Pour la pesée, pour moi c'est tous les matins, un rituel comme le lavage de dents, par contre je n'enregistre le poids que s'il reste stable sur une semaine, de toute façon en effet ça peut varier d'un jour à l'autre ...

Pour le Krav Maga, c'est un sport de combat rapproché, c'est en effet une aide pour le cas où il serait nécessaire de se défendre, mais c'est aussi un sport avec des partenaires et de la discipline, tout ce que j'aime. C'est à la portée de tout le monde. Samedi nous avons proposé un stage de self défense femmes et quelques-unes des mes copines sont venues se former un peu tant au niveau psychologique que technique. Bonne soirée, tenez bon !
  • sylvielagrange
    Bonsoir. Pas de craquage, j'ai réussi à éviter les apéritifs et autres tentations et du coup ma motivation est en hausse. Un week end sportif avec un petit trail nocturne sur les hauteurs d'Albi et un bon début de semaine, j'ai la patate ! et vous ? comment ça se passe ?
  • scalpa2018
    scalpa2018 Messages: 15 Member
    Bravo
  • Coletted54
    Coletted54 Messages: 1 Member
    Bravo je viens de m’inscrire et j’espère arriver à perdre ce poids qui m’empêche de vivre correctement je vais suivre vos conseils
  • moins10kilos35
    Super Suivi!!!! Ça va te booster pour la semaine.
    Après 15 jours de "stagnation" je commence la semaine avec - 0,8 kg!!!!! Génial!!!! Avec une invitation raclette vendredi.
    Je me sens aussi méga contente. On Continue comme ça.
  • sylvielagrange
    Génial ! franchement ce forum, c'est qui fait que ça marche ! partager nos réussites et nos doutes, nos coups de mou et nos enthousiasmes ! Bravo moins10 belle perte ! bienvenue Colette et Scalpa.
    Ce matin petite perte sur la balance mais la semaine dernière n'a pas été trop sportive, manque de motivation, courir sous la pluie c'est pas top ! mauvaise excuse, je vais me rattraper cette semaine...
    bon courage, soyons têtus et ne lâchons rien !
  • sylvielagrange
    Bonjour. Un petit point sur l'avancée de mon parcours : sur les 5 à perdre, 3 sont tombés. Mais ils s'accrochent les bougres.... Je suis contente car pas de fatigue, je peux faire autant de sport ; pas trop de frustrations mais je me permets un repas de gala par semaine et pas de faim ! en fait, moins je mange de sucre et moins j'ai faim, magique !
    Et vous ? comment ça se passe les amis ?
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Bravo, je suis sure que tu vas y arriver . Pour moi plutôt stagnation donc j’ai augmenter mes calories (1200 a 1400) pour essayer de déclencher un peu . Mais je reste motivée