Données erronées — MyFitnessPal.com

Données erronées

Options
Bonjour,

Je me suis inscrit par curiosité. Au bout de 15 mn, sur 5 ou 6 aliments de la base de données, je me suis rendu compte qu'aucun n'affiche les bonnes teneurs. Du coup, je me demandais ce que vous faites sur ce site....?

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ce sont les utilisateurs du site qui renseignent les aliments, pas le personnel.
  • Guennn
    Guennn Messages: 16 Member
    Options
    Salut !
    Bizarre… au contraire, je trouve la BDD de MFP particulièrement fiable et fournie.
    Depuis le temps que j'utilise MFP, la plupart de mes aliments est renseignée dans la BDD sans aucune erreur (j'ai dû en croiser 3-4 depuis 2014 !). Je vérifie toujours.
    Lorsque je scan un nouvel aliment, je vérifie si les données sont les bonnes. Il m'est aussi arrivé d'enregistrer quelques produits dans la base.

    Peut-être dois-tu te familiariser avec les portions ? Si l'aliment est renseigné pour une consommation de 100g et que tu en manges 50, tu dois modifier ta portion.

    Bonne journée -
  • Juju2177
    Juju2177 Messages: 1 Member
    Options
    Comment ont fait pour ajouter des aliments dans la base ?
  • Guennn
    Guennn Messages: 16 Member
    Options
    > @nicjes2001 a dit :
    > Comment ont fait pour ajouter des aliments dans la base ?

    Salut ! Si tu scannes un produit inexistant dans la base, c'est à toi de jouer !
    Tu renseignes les champs demandés par l'app en respectant bien ce qui est écrit sur l'étiquette des informations nutritionnelles de l'aliment concerné et voilà ! Tout est très clair, si ça devait t'arriver, tu seras facilement guidée.
  • Pierre9595
    Pierre9595 Messages: 7 Member
    Options
    comme sur autre site du mêle style les infos nutri sont largement fantaisistes surtout quand remplies par les utilisateurs, en particulier par des "calorie-comptables" qui s'en foutent du détail des glucides, des fibres (comptées ou pas dans le total G???) etc. sans compter les portions farfelues (style "une tranche" : de 3 mm ou de 2 cm? "une étendue de beurre" etc. non mais mdr retournez à l'école certains).. et bien sûr aucune hiérarchie chronologique et donc un tas de produits qui ont déjà changé 4 fois de composition mais dans la table toujours les mêmes valeurs référence de ya 10 ou 15 ans
  • Pierre9595
    Pierre9595 Messages: 7 Member
    Options
    bref, faites vous votre propre table produit en main, datez le produit, soyez exhaustifs, et prévoyez des portions standards (je vous suggères 100gr/ml... + de 200 ans qu'on a inventé le système métrique pour faciliter la vie, la portabilité et l'intercompréhension pour mémoire ;) )
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Il y a quelques années, les erreurs sur les produits étaient très rares alors que maintenant, c'est quasiment un produit sur quatre qui est concerné...
    Moi, je pense que c'est fait en exprès pour pousser à prendre le premium pour ajouter sois même la liste complète en ajout rapide :| :|
  • seb205green
    seb205green Messages: 2 Member
    Options
    Je trouve la bdd assez fiable. Au pire meme sans être premium on peut ajouter ses propres aliments.
  • valentinebel
    valentinebel Messages: 5 Member
    Options
    je pense que MFP permet de se donner une idée de ce qu'on mange mais pas d'avoir des données précises. parce que parfois il n'y a que les calories de noté pas de références glucidiques, lipidiques...etc. en plus, certains choses me font un peu sourire, genre la dernière fois j'ai coché "crumble aux pommes maison" ouais sauf que je ne mets probablement pas les mêmes quantités d'ingrédients que la personne qui l'a entré dan la BDD. et en effet, les portions ne sont pas toujours très précises: une tranche (fine ou épaisse?), une portion (mais de quelle quantité)...donc appli intéressante mais faut pas non plus se fier qu'à ça je pense. perso ça fait plus d'un mois que je suis régulièrement en dessous de mon objectif calorique, je ne perds pas de poids pour autant mais ça m'a permis de me rendre compte que je mangeais assez gras et sucré, par contre je suis toujours en dessous au niveau protéine. c'est pour ça à la base que je me suis inscrite.