Abdominoplastie — MyFitnessPal.com

Abdominoplastie

Options
katou26
katou26 Messages: 16 Member
Bjr je souhaiterai subir une abdominoplastie ( RV le 8 fev pour connaître ma P.E.C) j’aimerais avoir des avis où votre point de vue et surtout vos témoignages celles qui l’on fait

Réponses

  • Pierre9595
    Pierre9595 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour. C'est quoi la P.E.C. ? Merci
  • SarahTeaTime
    SarahTeaTime Messages: 26 Member
    Options
    Prise en charge ^^
  • katou26
    katou26 Messages: 16 Member
    Options
    Une prise en charge
  • Pierre9595
    Pierre9595 Messages: 7 Member
    Options
    ok ;)
  • banaba66
    banaba66 Messages: 34 Member
    Options
    Coucou Katou :)

    J'ai fait une abdominoplastie en 2014 qui m'a permis de me débarrasser du tablier qui pendait, la chir a retiré presque 2kg de peau et de graisse.
    Tu vas douiller post op et devoir porter une gaine médicale H24 pendant un certain temps.

    Par contre j'ai une belle cicatrice d'un bord à l'autre du bassin, un nombril qui ne fait pas naturel (trop "profond"), et comme l'opération se fait uniquement de haut en bas et pas en largeur les vergetures/fripures sur le ventre restent.

    Donc en ce qui me concerne zéro regrets concernant cette opération car cette peau qui pendait à bien disparu, mais en fonction de l'état de son ventre avant il ne faut pas forcément s'attendre à en ressortir avec un ventre bikini tout lisse...

    Bonne chance pour ton rdv sécurité je croise les doigts pour que ce soit oui ;)
  • mistralsylvie
    mistralsylvie Messages: 28 Member
    Options
    certains chirurgien font la cicatrices en horizontale soit en ligne droite soit en courbe juste au dessous du ventre. Cela est plus esthétique pour la suite après cicatrisation. Pourriez vous me donnez une idée du coup de l'opération en fonction de vos régions et si vous avez réussi à vous faire rembourser? J'aimerai moi aussi bien le refaire une silhouette moins aubergine lol. Et bonne chance à toutes et tous et vive la forme sans les formes disgracieuses.
  • valentinebel
    valentinebel Messages: 5 Member
    Options
    bonjour le mieux c'est de poser toutes tes questions au chirurgien concernant la cicatrisation, le post op, les marques que ça peut laisser etc... chaque chirurgien a sa méthode, à savoir que maintenant, ils font de plus en plus attention à l'esthétique (ce qui est mieux dans la chirurgie esthétique me direz vous :) ). en ce qui concerne le remboursement, ça me parait compliqué, à ma connaissance et à moins que ça ait changé, à part pour des chirurgies reconstructrices (genre après une longue maladie ou un accident) la chirurgie esthétique n'est pas remboursée à part cas exceptionnel ou votre complexe vous pourrit vraiment la vie et qu'un psychologue valide le fait que ça vous gâche l'existence, là votre mutuelle et la sécu peuvent accepter d'en prendre une partie en charge mais ça me parait compliqué.