Problème calcul de calories — MyFitnessPal.com

Problème calcul de calories

Bonjour,

Il se trouve que j'ai un problème avec l'application et particulièrement le calcul des calories.
Pour tout de suite vous donner un exemple de journée :
113 glucides
72 lipides
156 proteines
Cela devrait faire (113x4)+(72x9)+(156x4) = 452 + 648 + 624 = 1724 kcal

Or, l'application m'annonce un total de 1798.

De plus, elle m'annonce encore 8g de lipides disponibles et 2g de proteines disponibles et dans les calories seulement 2kcal disponibles ce qui est complètement illogique.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Pour ce qui est des grammes restant, l'application se base sur ton quota quotidien. La valeur des calories ne s'adapte pas en fonction de ce qu'il reste dans les autres catégories, elle se contente de faire la somme dans chacune des catégories.
    De fait, si les aliments sont mal renseignés, la somme des différentes catégories peut être différente des calories indiquées.
    Par exemple : un aliment X indiqué à 300 kcal pour la portion, qui contient 50 g de glucides et 10 g de protéines, il lui manque 10 kcal comparé à ce qui a été indiqué dans le total.
    Toutes ces valeurs (calories, protéines, glucides, etc.) sont rentrées indépendamment par les utilisateurs, et il n'y a rien pour vérifier que c'est cohérent.
    Typiquement, on rencontre dans la base de données des aliments "vides", dont seules les calories ont été rentrées.
  • Maxime1007
    Maxime1007 Messages: 3 Member
    Super je te remercie beaucoup pour ta réponse je vais tenter d’être plus vigilant sur les informations des aliments !!
    Bonne journée merci