Avenir? — MyFitnessPal.com

Avenir?

Options
Dois t on poursuivre toute notre vie ?
Je veux dire en cas de grossesse tout est chamboulé pareil pour la maladie et l âge ...
Tout ce qu on a fait jusqu'à présent s envole ? Dois t on a vie suivre ce rythme ? Je me pose des questions

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    BellaBella80 a écrit: »
    Dois t on poursuivre toute notre vie ?
    Je veux dire en cas de grossesse tout est chamboulé pareil pour la maladie et l âge ...
    Tout ce qu on a fait jusqu'à présent s envole ? Dois t on a vie suivre ce rythme ? Je me pose des questions

    De quel rythme veux-tu parler ? Perso, j'ai fait quelques régimes. Depuis quelques année je cherche surtout à trouver une alimentation qui me convienne sans me rendre malade ni me faire grossir. J'ai eut 2 enfants, dépassé la quarantaine. Je suis à la limite haute de l'IMC donc rien de catastrophique non plus.

    Quand tu cherche à maigrir durablement, il est important de se poser la question : Et aprés. Donc oui, il faut trouver un régime alimentaire qu'on maintiendra à vie (sauf problème de santé) ce qui est rarement le cas des régimes restrictifs.

    Bref, revoir son alimentation en profondeur, trouver les aliments plaisir que l'on gardera, etc...

    A+
    Lelila
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je ne sais pas quel rythme de vie tu as, mais non personne ne t'oblige à avoir une hygiène de vie parfaite.
    J'en connais qui ne se soucie pas du tout de ce qu'ils mangent, etc parce qu'ils veulent profiter de leur vie comme ils le sentent: Peu importe le regard des gens, peu importe leur surpoids etc
    En même temps si tu te poses des questions maintenant, c'est que ton rythme actuel ne te convient pas ou plus et donc non tu n'as pas fait ça pour rien car ça te permet de te remettre en question maintenant, de trouver un rythme de vie qui te plaît et pas qu'on t'impose (ou que la société impose comme la minceur, la beauté, la jeunesse etc).
    Oui on change juste en vieillissant, mais c'est justement ça qui est cool. Devoir réapprendre à connaître les réactions de notre corps, devoir changer de routine, changer sa vision de soi aussi (se trouver plus belle, porter moins d'importance à des parties de notre corps etc)
    Et pour les maladies, c'est sur que c'est plus agréable de vivre en bonne santé mais il faut accepter maintenant le fait qu'on puisse tomber malade plus tard
  • BellaBella80
    BellaBella80 Messages: 2 Member
    Options
    j'ai essayé les régimes mais une fois le programme terminé tout repris et pourtant je ne me sentais pas restreinte alors je suis perdue le sport c pareil avec le boulot c'est pas régulièrement...
    est ce que vous vous voyez a vie faire ça? trouver et revoir son alimentation en profondeur oui.....ça je suis d 'accord mais est ce que je vais tenir ? c dur de tout chambouler surtout a vie...
    je m 'exprime peut etre mal...desole!
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Peut-être peux-tu essayer de trouver un autre axe de travail?

    Les personnes "naturellement" minces ne font pas d'effort particulier pour être minces : elles mangent lorsqu'elles ont faim, en quantité suffisante pour apporter les calories nécessaires au fonctionnement du corps, sans se gaver.

    La plupart des gens en surpoids ont un rapport différent à la nourriture : la nourriture ne sert plus de carburant pour le corps, mais de réconfort pour l'esprit. C'est un des principaux mécanismes du surpoids.

    Alors peut-être que plutôt que d'essayer de se restreindre en permanence, d'alterner des périodes privations/reprises de poids, tu peux te pencher sur le rôle de l'alimentation pour toi? Et dans le cas où l'alimentation prend une place de "réconfort", travailler sur la gestion des émotions?

    Personnellement, j'ai perdu 38kg sans effort après avoir travaillé beaucoup sur mes problèmes personnels. Tout n'est pas encore parfaitement réglé, j'ai encore parfois le réflexe de la nourriture "doudou", mais je pense arriver aujourd'hui à me nourrir relativement "normalement" (ce qui veut dire sans me "remplir" : je suis capable de manger 1 ou 2 crêpes et de m'arrêter parce que je n'ai plus faim, ce que j'étais incapable de faire avant).

    Ce n'est pas une vision très classique de la perte de poids et le chemin peut être long et douloureux (ça fait parfois remonter des choses à la surface qu'on essaye de garder enfouies), mais je pense que c'est un des plus durables...

    Bon courage en tout cas dans ton cheminement.
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    BellaBella80 a écrit: »
    j'ai essayé les régimes mais une fois le programme terminé tout repris et pourtant je ne me sentais pas restreinte alors je suis perdue le sport c pareil avec le boulot c'est pas régulièrement...
    est ce que vous vous voyez a vie faire ça? trouver et revoir son alimentation en profondeur oui.....ça je suis d 'accord mais est ce que je vais tenir ? c dur de tout chambouler surtout a vie...
    je m 'exprime peut etre mal...desole!

    C'est dur au debut mais quand tu as trouve ce qui te convient, cela devient plus un reflex qu'autre chose. Tu ne te pose plus de question. Et pourquoi chambouler sa vie ? Je me suis decouverte une intolerance au lactose. Finis les yaourts, le lait, la crème, certains fromages. J'ai tâtonne quelques mois mais depuis 7 ans, bah c'est mon quotidien. Je fait mon lait d'amande, cuisine au soja. Je ne l'ai pas vecut comme une chamboulement mais simplement une évolution. Je me suis simplement adapté tous comme ma vie a changé après mes enfants. Il ne faut pas avoir peur de l'avenir et avancer simplement ;)
    A+
    Lelila
  • misslecture
    misslecture Messages: 14 Member
    Options
    Je pense que tu ne regardes pas ca du bon angle. Il ne faut pas que tu te sentes prisonnière de ton alimentation. Bien manger est un choix, mais il ne te force pas à ne jamais boire un verre ou manger au resto avec des amies. Pour le sport c'est pareil, rien ne t'oublige à en faire des heures ou tout les jours. Il faut surtout que tu trouves l'équilibre pour ta vie, que tu trouves des activités sportives et des aliments sains que tu aimes. Après il faut juste être raisonnable dans ses choix. Si tu te poses autant de question aujourd'hui, c'est peut-être que tes choix antérieurs ne conviennent plus à celle que tu es devenue et qu'il te faut trouver ton nouvel équilibre.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    @etoile64200 Manger seulement 1 ou 2 crêpes (si on les fais chez soi donc potentiellement illimité) c'est juste héroïque !

    @BellaBella80 je pense a une chose, "statistiquement" si tu as une alimentation saine et variée (mais pas forcément irréprochablement chiante hein !) et une activité sportive suffisante et plaisante (genre des balades et de la danse disons), tu seras moins confronté à la majorité des maladies et "vieillira" mieux que si tu avais eu un mode de vie moins "sain". Donc c'est plutôt un cercle vertueux non ?

    Par contre rien ne t'oblige a courir éternellement après (imaginons) une taille 36 si ce n'est pas ton truc !