Un jeune se reprend — MyFitnessPal.com

Un jeune se reprend

Options
Kentishmagle
Kentishmagle Messages: 15 Member
Bonjour,

J'ai 24ans. L'an dernier, lors de ma dernière année d'étude j'ai réussi à perdre 8kg atteignant les 80kg pour 1,78m ce qui est mon poids de forme. Si je veux descendre plus bas, il va vraiment falloir bosser...
Malheureusement, le chômage et ses longues journées d'attente m'ont fait prendre de mauvaises habitudes et 10kg.
Maintenant que j'ai trouvé un premier boulot, un bon rythme et de bonnes habitudes je m'efforce depuis 2mois de manger sainement. J'ai perdu 4 kg en peu de temps mais je stagne maintenant à 86kg, ce qui est encore loin de mon objectif...
Niveau sport je vais à la salle 3 fois par semaine pour un programme en split. Et de temps en temps une session cardio le week end.
Encore jeune, je sors tous les vendredis soir et l'alcool n'aide pas au régime. Je vais tâcher de faire attention à ça dans les mois à venir !

Si vous avez des conseils nutrition et/ou training n'hésitez pas !

Réponses

  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Coucou le jeunot !

    Ben c'est super tout ça ! Ne lâche rien, des fois notre corps connait des paliers, il suffit d'être patient, et sinon as tu déjà essayé de le choquer ? (manger quelque chose de complètement inhabituel, faire une journée à part ?). Ca fait combien de temps que tu stagnes ?

    En tous cas félicitations pour ton boulot et ta reprise en mains !
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Bienvenue !
  • Kentishmagle
    Kentishmagle Messages: 15 Member
    Options
    Salut petite Fleur,
    Je suis un régime assez stricte : viande maigre, riz, légumes. Aucun aliment transformé en semaine a part les yaourts le matin.
    Je sais pas trop si ça fonctionne pour le moment mais je me sens pas mal. J'ai pas faim et je suis plutôt en forme malgré les grosses journées et le sport.
    J'ai l'impression de perdre de la masse grasse mais sur la balance aucun changement.
    Peut être que c'est aussi dû à une prise de masse musculaire, je fais de la muscu 3fois par semaine... Mais ça semblerait étonnant que je perde autant de gras que je prenne de muscle. Affaire à suivre !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Salut bienvenue , fais un peu de HIIT dans tes seances
  • Kentishmagle
    Kentishmagle Messages: 15 Member
    Options
    J'essaye d'incorporer 20min de cardio type vélo elliptique ou vélo avant l'entraînement. Je prends un cycle dit "weight loss" avec alternance haute/faible intensité. Je sais pas si ça suffit...
    L'an dernier j'ai fait insanity un mois tous les jours en plus des entraînements de musculation mais cette année je n'ai clairement pas le temps de faire 9 entrainements par semaine!
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Insanity c'est un truc de fou :o:o:o
    Tu peux faire 4 minutes de Tabata (8x20 sec à fond, 10 sec de repos ) sur l'elliptique voir 2 ou 3 tours ca prends pas trop de temps
  • Kentishmagle
    Kentishmagle Messages: 15 Member
    Options
    Ouai insanity c'est vraiment dur. Surtout le deuxième mois que je n'ai pas fait !
    Il faut quand même noter que c'est à déconseiller pour les gens qui ont les articulations fragiles, mes genoux avaient un peu morflé..
    Ha je cinaissais pas, je vais essayer ça alors, merci du conseil !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    je le fais sur l'elliptique, du coup les gens me regardent bizarrement :)
    Je monte progressivement pendant 20 minutes puis je monte encore la resistance avant le Tabata et là 20 seconde à fond à 10 sec de repos, crois moi au bout de 4 minutes tu es dans un etat lamentable
    Il existe une "musique" Tabata qui est dejà toute prete avec les gongs de depart et de fin, teste ça c'est marant, faut vraiment se donner à fond les 20 sec
    l'avantage de ces entrainements haute intensité c'est que ton corps va continuer à grignoter des calorie même au repos, bien plus qu'aprés un footing de 30 minutes
  • Kentishmagle
    Kentishmagle Messages: 15 Member
    Options
    Ha ha ha ça a l'air marrant comme challenge même si je sens que je ferai moins le malin une fois venu.
    C'est pas mal les challenges musique dans le genre t'as le "Bring Sally up" sur la musique Flower de Moby. Tu fais des pompes et quand il dit bring Sally up tu montes quand il dit bring Sally down tu descends du coup tu enchaines pompe gainage. J'ai jamais fait mais ça a l'air horrible
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Coucou ! @Kentishmagle je suis loin d'être experte en nutrition mais pour l'alcool le week-end ça m'inquiétait aussi. Du coup je me suis renseignée sur les différents alcools pour privilégier "le moins pire".

    Par exemple moi je buvais pas mal de bière (légère genre blonde ou blanche) et j'ai remplacé par le cidre (brut) qui apporte presque 1/3 de kcal en moins (et un peu moins d'alcool). C'est pas très cher et à force de me voire un prendre j'ai lancé la mode parmi mes amis ! Par contre si tu sorts (moi c'est chez les gens), il 'y en a pas partout.

    Idem les cocktails c'est démoniaque genre une pina colada c'est 3 à 4x plus calorique que du coca !

    Bonne continuation dans tes résolutions !
    Signé : la picoleuse masquée ahah
  • Kentishmagle
    Kentishmagle Messages: 15 Member
    Options
    Ha ha ha merci pour ces petits tips @ScytheKairos! Pour ma part, je suis plus team bières et whisky coca. Je me suis pas mal limité et j'essaye de forcer mes amis à prendre du zéro mais ils font la gueule. Dans tous les cas, je prends quand même un peu de poids le week-end mais je le perds très facilement. En deux jours environ, du coup c'est pas vraiment un problème pour le moment :smile:
  • Kentishmagle
    Kentishmagle Messages: 15 Member
    Options
    Petite maj: 3.5kg de perdus depuis début décembre (avec les fêtes entre les deux). Ça va doucement mais apparemment c'est ce qu'il faut pour perdre durablement.
    Niveau motivation ça va impecc, zéro écart en semaine. Un peu le week end avec les amis.
    Niveau sport ça va pas mal aussi, je fais des progrès à tous les niveaux, je soulève plus lourd et je suis plus endurant. Meilleure récupération et donc moins de courbatures le lendemain.
    Et vous, ça avance bien ?

    Si jamais, je suis de Toulouse si ça intéresse quelqu'un :smile: