Pompes à genoux — MyFitnessPal.com

Pompes à genoux

Options
Salut a tous , j'aurai besoin de vos avis sûr les pompes à genoux ! Donc ma question est simple :

Est ce que les pompes à genoux sont réelement plus faciles que les pompes normales ??

Je pose cette questions sérieusement car y a qqch que je ne comprend PAS, je trouver dur de faire pompes a genoux !!!!

Mon record de pompes normales de suite est de 29 et mon record de pompes a genoux d'affile est de 30 !! Est ce normal ?

J'aurau besoon de tous vos avis donc n'hésite pas a me repondre svp .

Réponses

  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Une réponse svp ??? Ca me démotive vrm ca....

    Aujourd'hui j'ai essayé de nouveau mon max pompes a genoux et j'ai reussi a en faire 40 !
    Dans les jours a venir j'essayerai mon max pompes en l'air sachant que la dernière fois ou j'ai essaye j'ai fait 29 pompes genoux en l'air
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    Pour ma part j’ai beaucoup de difficulté à faire des pompes classiques alors je ne fais que des pompes à genoux.
    Les pompes à genoux reste tout de même difficile à exécuter quand j’arrive à en faire 15 à genoux je n’en fait que 6 de manière normal.
    En espérant avoir pu t’aider
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Moi les pompes à genoux je trouve ça quand même plus facile, ça me permet de faire quelques répétitions de plus quand je ne tiens plus en pompe classique. Mais je n'ai jamais testé mon maximum en classique et à genoux, je combine les deux
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @Tissynew a dit :
    > Pour ma part j’ai beaucoup de difficulté à faire des pompes classiques alors je ne fais que des pompes à genoux.
    > Les pompes à genoux reste tout de même difficile à exécuter quand j’arrive à en faire 15 à genoux je n’en fait que 6 de manière normal.
    > En espérant avoir pu t’aider

    Ah ok mrc bcp et oui ca m'aide !
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Moi les pompes à genoux je trouve ça quand même plus facile, ça me permet de faire quelques répétitions de plus quand je ne tiens plus en pompe classique. Mais je n'ai jamais testé mon maximum en classique et à genoux, je combine les deux

    Comete pourrais tu essayer ton maximum un jour et me dire c combien environ svp mrc !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Alors ça fait très longtemps que j'ai plus fait de pompes et en plus j'ai mal au poignet droit, mais je suis à 7 pompes normales et 15 pompes sur les genoux
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Alors ça fait très longtemps que j'ai plus fait de pompes et en plus j'ai mal au poignet droit, mais je suis à 7 pompes normales et 15 pompes sur les genoux

    Bien joué ! Tu fais quasiment le double sur genoux c incroyable !

    Personnelemmt je m'entraine pas trop en pompes depuis qq temps mais mon objectif est de reussir 50 d'affile un jour
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Je fais du gainage à genoux
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Les pompes à genoux sont à peine plus faciles que les pompes normales, elles permettent de réduire un peu le poids supporté mais ce n'est pas énorme.
    Elles sont souvent pratiquées par les femmes tout simplement parce qu'en théorie B) elles ont un peu moins de force dans le haut du corps que nous.
    Si tu veux progresser en pompes tu peux faire ta série de pompes normales jusqu'à épuisement et enchaîner sur celles à genoux .... tout les jours >:)
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @fabinator13 a dit :
    > Les pompes à genoux sont à peine plus faciles que les pompes normales, elles permettent de réduire un peu le poids supporté mais ce n'est pas énorme.
    > Elles sont souvent pratiquées par les femmes tout simplement parce qu'en théorie B) elles ont un peu moins de force dans le haut du corps que nous.
    > Si tu veux progresser en pompes tu peux faire ta série de pompes normales jusqu'à épuisement et enchaîner sur celles à genoux .... tout les jours >:)

    C'est exactement ca ce que je voulais savoir mrc tu me remonte la morale haha ! Je travaille en pompes normales mais j'avaia trouvé ca bizarre que j'en en fasse paa bcp plus a genoux que normales...
  • aswad75017
    aswad75017 Messages: 47 Member
    Options
    Salut houssem18...
    Pour ma part (etant un homme) les pompes à genoux me servent à aller au max de ma capacité (je les fais à genoux lorsque je n'arrive plus à me soulever normalement en exercice )....a toi de voir
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @aswad75017 a dit :
    > Salut houssem18...
    > Pour ma part (etant un homme) les pompes à genoux me servent à aller au max de ma capacité (je les fais à genoux lorsque je n'arrive plus à me soulever normalement en exercice )....a toi de voir

    Ok mrc bro ! Tu pourrais me dire combien de pompes normales et a genoux tu es capable de faire svp??
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    En tant que femme et ayant vraiment peu de force dans les poignées, les pompes à genoux font une réelle différence avec les pompes classiques. En revanche les pompes à genoux nécessite d’être bien gainé, ce qui est mon cas. Conclusion: les pompes classiques demandent des efforts dans les bras et un bon gainage et celles à genoux aussi un bon gainage mais bcp moins les bras !
    Ceci n’est que mon avis !
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @Tissynew a dit :
    > En tant que femme et ayant vraiment peu de force dans les poignées, les pompes à genoux font une réelle différence avec les pompes classiques. En revanche les pompes à genoux nécessite d’être bien gainé, ce qui est mon cas. Conclusion: les pompes classiques demandent des efforts dans les bras et un bon gainage et celles à genoux aussi un bon gainage mais bcp moins les bras !
    > Ceci n’est que mon avis !

    J'approuve ce que tu dis , je sens beaucoup plus les pecs sur les classiques que ceuz a genoux ! Au niveau des bras juste pour préciser c le triceps qui travaille dans les pompes
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    fabinator13 a écrit: »
    Si tu veux progresser en pompes tu peux faire ta série de pompes normales jusqu'à épuisement et enchaîner sur celles à genoux .... tous les jours >:)
    aswad75017 a écrit: »
    Salut houssem18...
    Pour ma part (etant un homme) les pompes à genoux me servent à aller au max de ma capacité (je les fais à genoux lorsque je n'arrive plus à me soulever normalement en exercice )....a toi de voir

    On est du même avis ;)

  • aswad75017
    aswad75017 Messages: 47 Member
    Options
    @Houssem18
    5 séries de 20 pompes...en général 4 a 5 pompes à genoux maximum. ( et ça pique
  • Sphinx57
    Sphinx57 Messages: 30 Member
    Options
    Qu'importe quelles soient faites à genoux ou pas à genoux, l'essentiel et ce qu'il faut retenir, c'est de les faire, et là, je t'encourage à poursuivre, l'activité physique est ton alliée dans la perte de poids et du moment que tu sollicites ton corps, les calories brulent et c'est ça qui est bon, alors va y comme ça va mais va y...
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @Sphinx57 a dit :
    > Qu'importe quelles soient faites à genoux ou pas à genoux, l'essentiel et ce qu'il faut retenir, c'est de les faire, et là, je t'encourage à poursuivre, l'activité physique est ton alliée dans la perte de poids et du moment que tu sollicites ton corps, les calories brulent et c'est ça qui est bon, alors va y comme ça va mais va y...

    Oui je le sais ! Je pense bcp de personnes n'ont pas compris mon message . Je n'ai jamais dit je fais les pompes a genouz moi ! J'ai demande votre record de pompes car je pensais que 30 c'etait vrm peu .

    Sinon ben jusqu'a présent j'ai pris ka décision de me tester au max pompes a genouz chaque mois ! En passant je fais de la musculation et ces deniers temps je fais quasiment pas de pompes.

    Actuellement j'ai re re essayé mon max et voila resulatat :smile:

    1 ere fois ( c lorsque j'ai crée le post ) : 32 pompes a genoux
    2 eme fois : environ 4 jours après : 40 pompes a genoux

    3 eme essai : y a 2 jours je pense : 45 pompes a genoux

    Pour ceuz qui disent que s'améliorer si rapidement je tiens a dirr que je n'avais jamais essayé les pompes a genoux auparavant ! Donc a chaque essai mon corps s'adapte mieux ;)
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Ptite mise a jour

    Pompes a genoux : 50
    Pompes normales : 32
    Développé couché : 135lb× 1
    Squat : 135lb × 4

    Donc voilà ! Pour Ceux qui se demandent comment je m'entraine ben .... JE FAIS 0 POMPES! Je n'ai 0 séance juste pompes ! Ce que je fais c'est juste tester mon max lorsque j'ai envie lol ( c environ apred 1 ou 2 semaines ) .

    Sinon en revanche ben je pratique la musculation donc la par contre ca m'aide a progresser malgre que tres peu puisque je ne m'entraîne pas en pompes.

    Ca sera sûrement mon dernier poste car je vois que cette convo y a plus qui y participe.... si ca vous interesserai la progression ben dites le moi simplement