Sondage : diète flexible ou strict
Romain_59
dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous
Petit sondage: êtes vous plus pour une diète flexible ou strict ( ex 1800cal par jour sans débordement ) ??
Merci pour vos retours
Petit sondage: êtes vous plus pour une diète flexible ou strict ( ex 1800cal par jour sans débordement ) ??
Merci pour vos retours
0
Réponses
-
Bonjour ! Je suis pour un diète flexible surtout les week end. La vie étant faite de haut et de bas il faut se faire plaisir ou relâcher un peu. Cela est surtout vrai si tu as une famille et que vous êtes par exemple invité à une fête d'enfant et il y a des chips et un bon gros gâteau ! Ou simplement manger un bon pti dej un samedi avec les enfants !
Un régime strict, à mon avis, est convenu pour les athlètes de haut niveau ou pour les personnes ayant médicalement besoin d'en faire un.
Bonne journée !2 -
Moi je suis flexible. Être strict ça ne sert à rien dans la vie de tous les jours. Tu crées plus de frustration et au final tu finis par craquer.
Au pire si il y a un jour où tu as vraiment trop manger tu peux toujours compenser les jours qui suivent.
Juste une question : tu donnes l'exemple de 1800 calories par jour. Rassure moi, tu ne manges pas que ça quand même ? Pour un homme c'est très très peu1 -
Salut merci pour vos retours
Je suis dans le même cas de figure sur une diète flexible car trop difficile d'être strict chaque jour. @comete90 je te rassure je tourne plus à 2000cal/j et jajuste sur le semaine exemple un jour à 2200 les deux prochains à 1900 ect. Je suis en période de dégraissage. Je ne parle pas de sèche volontairement car je réserve ce mot pour les compétiteurs0 -
Pour ma part je suis en diète flexstricte
Je tourne à 1820 kcal/jours + les calories dépensés en sport
Rien ne t’empêche d'adapter chaque jours ta conso de Kcal ... comme ta dépense
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition