35kilos minimum à perdre. Nouvelle sur l’application. — MyFitnessPal.com

35kilos minimum à perdre. Nouvelle sur l’application.

Options
Bonjour, je m’appelle Amandine j’ai 24 ans et j’ai 35kilos minimum à perdre. J’ai toujours fait des régimes ou je n’ai jamais tenu. Et au contraire et vraiment frustrer et me goinfrer ensuite par peur de manquer. Bref j’en ai marre j’aimerai manger sainement de tous en petite quantité.
J’aimerai savoir pour celle qui ont réussi à perdre beaucoup de poid avec cette application :
- Vous avez combien de calories à manger par jour ? Car moi j’ai mit 1 kilos de perte par semaine (avec le poid que j’ai à perdre je pence que au début c’est réalisable) et il me dise de manger 1210 calories par jours. Et niveau macros les répartitions je pence que c’est comme tous le monde 50% glucide 20% protéine et 30% lipide. Avec vous tous suivie a la lettre calorie macros et avez vous maigris ?
Merci d’avance

Réponses

  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Hello moi j'en suis à 27 kilos depuis septembre. Fait selon ton ressenti personnel si tu sent que c'est dur augmente un peu c'est mieux que de trop ce priver pendant 1 mois et tout relâcher ensuite c'est comme le sport vaux mieux en fairr 2 fois par semaine pendant 40 ans que 7 jours sur 7 pendant 3 mois tout est une question de long-terme
  • meioitchuh
    meioitchuh Messages: 2 Member
    Options
    je suis nouvelle aussi alors courage pour ton parcourt ☺️
  • amandinegnn
    amandinegnn Messages: 9 Member
    Options
    > @meioitchuh a dit :
    > je suis nouvelle aussi alors courage pour ton parcourt ☺️

    Merci beaucoup bon courage à toi aussi :)
  • amandinegnn
    amandinegnn Messages: 9 Member
    Options
    > @NicolasLorette10 a dit :
    > Hello moi j'en suis à 27 kilos depuis septembre. Fait selon ton ressenti personnel si tu sent que c'est dur augmente un peu c'est mieux que de trop ce priver pendant 1 mois et tout relâcher ensuite c'est comme le sport vaux mieux en fairr 2 fois par semaine pendant 40 ans que 7 jours sur 7 pendant 3 mois tout est une question de long-terme

    WWAAWW ! Presque 30 kilos en 6 mois ... chapeau j’aimerai tellement aussi !!!! Tu à suivi les calories que te donner l’application et les macros ? Et tu à mit combien de perte par semaine ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Normalement une perte de poids saine c'est 500 grammes par semaine, jusqu'à 1 kg par semaine quand on a beaucoup de poids à perdre (quelques semaines seulement . Le calcul de l'appli est fait à la baisse et est dangereux.
    Je te conseille de calculer ton metabolisme de base ainsi que ton besoin énergétique journalier. Le premier c'est le minimum que tu dois manger pour que ton corps fonctionne correctement et le deuxième ce sont tes calories de maintien (donc pas de perte ou de prise de poids). Pour perdre du poids, tu dois baisser de 200 à 300 calories a partir de ton besoin journalier. Tant que tu perds du poids tu ne baisses plus les calories même si tu ne perds que 100 grammes en 1 semaine. Une fois que tu constates que ton poids ne bouge plus, tu peux de nouveau baisser les calories mais tu ne dois jamais être en dessous de ton metabolisme.
    (ne pas prendre en compte les périodes de menstruation qui jouent un peu sur le poids)
    Si tu stages c'est normal. Les gens qui veulent prendre du poids stagnent aussi à un moment et c'est pareil pour la perte de poids. Il faut être patient.
    Quand tu stagnes tu peux éventuellement te permettre un jour par semaine ou tu manges plus pour relancer la perte de poids.
  • amandinegnn
    amandinegnn Messages: 9 Member
    Options
    @comete90 merci beaucoup pour ta réponse. J’ai calculer mon métabolisme de base il est de 1697cal. J’ai du coup pas mit dans l’application la perte de 1kilos par semaine parce que je devais manger 1200cal/jour j’ai monter à 500g de perte pas semaine il me dise du coup de manger 1760cal/jour. Du coup je pence que c’est nickel comme sa ou je me trompe ? Et le sport que je vais faire à la salle de sport etc il ne faut pas les manger Les calories gagné pour bien perdre ?
    Et par hasard je ne sais pas si vous pouvez m’aider mais pour les calories que j’ai gagné aujourd’hui c’est bizarre sur ma montre (Apple watch) il me dise que j’ai perdu 416calories et 11446 pas. Dans l’application il me dise exactement le même nombre de pas mais j’ai gagné en calorie que 126 cal donc bizarre. De toute manière je ne compte pas les manger mais sa m’intrigue quand même
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Si j'étais à ta place, je baisserais progressivement les calories à partir du besoin énergétique journalier (l'as tu calculé)
    Mais si tu veux essayer en mangeant 1760 calories, tu peux toujours le faire. Tu risques quand même de stagner plus rapidement donc je te conseille quand même de manger plus un jour par semaine (on prend parfois du poids après ce jour là mais c'est souvent de la retention d'eau donc rien de grave)
    Moi je conseille quand même de manger les calories brûlées au sport ou ne serait ce que manger un peu plus les jours ou tu t'entraînes.

    Concernant l'appli et la montre, peut être que ta montre te donne les calories que tu as déjà brûlée depuis que tu la portes (donc pas seulement tes pas mais tout le reste), alors que Myfitnesspal ne donne peut être que les calories perdues en rapport avec le nombre de pas (je sais pas si c'est super clair comme explication :P)
    Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas de montre connectée donc je ne sais pas du tout si c'est ça ou pas.
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Je sais pas trop pour les macro j'ai juste revu mon alimentation suprimer le sucre non naturel éviter le gras réduit les portions avant je mangeais comme 15. Pis avec le fait que je cours pour aller à la salle de sport et d enchaîner avrc la muscu sa à donner sa