Corticoides — MyFitnessPal.com

Corticoides

Options
Salut
On m'augmente encore une fois la dose de corticoide pour mon probleme chronique des yeux ! :( et j veux pas prendre encore une fois du poids! Actuellement g un IMC à 22 mais j sais que dans peu de semaine je vais enfler de partout ! J'ai commencé aujourd'hui un régime "saint" mais très hypocalorique pour ne pas prendre du poids !!

Réponses

  • mikaa57
    mikaa57 Messages: 23 Member
    Options
    Salut,
    C'est bien tu anticipe déjà le côté positive c'est que avec ce rythme alimentaire après ton traitement ça sera encore bénéfique
  • Hindoutcha
    Hindoutcha Messages: 5 Member
    Options
    Le soucis c k j fais bcp d sport j mange peu mais koi k j fasse j ai ma retention d eau surtout au visage ! La j espere perdre du poids pour creer un equilibre une fois k les complications arrivent ! Dur dur les corticoides :,(
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Bonjour, je suis passée par la, gros soucis à l’œil droit, trois mois d’hospitalisation et plus d’un an de cortisone à forte dose. J’ai gonflée pris plus de 20 kilos malgres le régime sans sucre et sans sel. Maintenant je vie avec des uvéites à répétition mais j’ai décidée de ne pas baisser les bras d’aller de l’avant et d’essayer de tout faire pour perdre du poids.
    Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant
  • Hindoutcha
    Hindoutcha Messages: 5 Member
    Options
    Le probleme c koi k tu fasse tu grossis !meme avec mes régime sans tous j ss défigurée!
    Je suis medecin ophtalmologiste et je connais l interet des cortico ! Mais je deteste le jour ou j avais besoin de faire usage !
  • mikaa57
    mikaa57 Messages: 23 Member
    Options
    > @Hindoutcha a dit :
    > Le probleme c koi k tu fasse tu grossis !meme avec mes régime sans tous j ss défigurée!
    > Je suis medecin ophtalmologiste et je connais l interet des cortico ! Mais je deteste le jour ou j avais besoin de faire usage !

    Pas facile à vivre, mais la santé passe avant tout et tu as un en état d'esprit c'est le plus important. Lors de ton régime alimentaire hypocalorique pense à compnementé les vitamines...
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Dis toi que la cortisone est une étape et que tu dois être plus forte et avancer . Bon courage
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    essai les graine du nigelle je pense que ca marche vraiment renseigne toi
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Pour la rétention d'eau est ce que des drainages manuels pourraient être efficace ? Cela existe au niveau des jambes, pourquoi pas au niveau du visage ? Esthéticienne, kiné, il y a peut être quelqu'un qui pourrait t'aider.
  • Hindoutcha
    Hindoutcha Messages: 5 Member
    Options
    C plutot une redistribution de la graisse au niveau du visage !cette fois ci j v essayé un régime sans sel sans sucre sans matière grasse strict et j v voir ! Avant j mangeai de grande quantité sans tout ca !
    La j v essayé de faire attention .
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Oui courage tu vas y arriver. J’ai toujours de vers moi le livret d’alimentation de l’hôpital si cela t’intéresse