Gagner en souplesse — MyFitnessPal.com

Gagner en souplesse

Options
matutana
matutana Messages: 18 Member
Bonjour,

Comment gagner en souplesse ?
Je fais du cardio, je fais une séance de yoga par semaine mais je suis raide comme un piquet...
Avez-vous un programme ? Une appli? Des conseils ?

Merci!

Réponses

  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Je suis de nature très raide aussi. Il n'y a pas de secret pour nous : il faut s'étirer régulièrement et entretenir à vie pour garder un semblant de souplesse.

    J'utilise une super appli de yoga pour mes séances à la maison : Down Dog Yoga. C'est un très bon complément des cours en studio. Certaines semaines j'utilise uniquement l'appli. Si tu peux te consacrer au moins 3 ou 4 fois par semaine, tu progresseras rapidement, même en faisant 10-15 min de short practice le matin ou de restorative le soir. Mais il faut être régulier.

    De toutes les app que j'ai pu tester c'est vraiment la meilleure à mon sens, elle est gratuite et chaque cours est différent et personnalisable (niveau, durée, type...), la difficulté est progressive de manière automatique, la voix de la prof (en anglais), la musique, tout est hyper entraînant.
    Si tu débutes il y a les vidéos d'explication de chaque posture sur YouTube.
  • matutana
    matutana Messages: 18 Member
    Options
    > @ladetoxoulavie a dit :
    > Je suis de nature très raide aussi. Il n'y a pas de secret pour nous : il faut s'étirer régulièrement et entretenir à vie pour garder un semblant de souplesse.
    >
    > J'utilise une super appli de yoga pour mes séances à la maison : Down Dog Yoga. C'est un très bon complément des cours en studio. Certaines semaines j'utilise uniquement l'appli. Si tu peux te consacrer au moins 3 ou 4 fois par semaine, tu progresseras rapidement, même en faisant 10-15 min de short practice le matin ou de restorative le soir. Mais il faut être régulier.
    >
    > De toutes les app que j'ai pu tester c'est vraiment la meilleure à mon sens, elle est gratuite et chaque cours est différent et personnalisable (niveau, durée, type...), la difficulté est progressive de manière automatique, la voix de la prof (en anglais), la musique, tout est hyper entraînant.
    > Si tu débutes il y a les vidéos d'explication de chaque posture sur YouTube.

    Merci pour tes conseils!

    Il y avait tellement d applis que je ne savais pas laquelle choisir.

    Je suis nulle en anglais mais comme ça je vais faire travailler le corps et l'esprit!
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Je t'en prie :smile:
    Bonne pratique et n'hésite pas à revenir nous dire ce que tu en penses