Patate douce amie ou ennemie ? — MyFitnessPal.com

Patate douce amie ou ennemie ?

zahirart
zahirart Messages: 11 Member
Bonjour tout le monde
J'ai vu plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux qui parle de la patate douce comme étant une amie des personnes qui font un rééquilibrage alimentaire, que c'est pas trop calorique et tout, mais quand j'ai vérifié sur l'appli, et beh c'est aussi calorique que la pomme de terre !
Alors amie ou ennemie, et comme bien de grammes peut on consommer par jour ?
Merci d'avance !

Réponses

  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    > @zahirart a dit :
    > Bonjour tout le monde
    > J'ai vu plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux qui parle de la patate douce comme étant une amie des personnes qui font un rééquilibrage alimentaire, que c'est pas trop calorique et tout, mais quand j'ai vérifié sur l'appli, et beh c'est aussi calorique que la pomme de terre !
    > Alors amie ou ennemie, et comme bien de grammes peut on consommer par jour ?
    > Merci d'avance !

    C'est aussi calorique mais par contre plus sain je pense .... mais ca depened aussi des gouts car perso j'aime pas trop son gout !
  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Un indice glycemique moins elevé peut etre bien
  • zahirart
    zahirart Messages: 11 Member
    Une idée sur comme bien en consommer ? Par jour par exemple ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Effectivement son index glycemique est plus bas que la pomme de terre et en plus elle contient plus de fibres et de micronutriments.
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    C est ton amie, à préférer à la pomme de terre. Son IG est bas.
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Oh lala!!!!!
    Je n ai pas les mêmes données. Sur divers sites abordant les IG, on trouve patates douces au four autour de 50 et la pomme de terre cuite à l eau 80 IG.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Un bonheur la patate douce !!! ^^
    Hyper simple à préparer. Tu nettoies à la brosse, tu coupe en dés (avec un bon couteau), tu mets du citron, piment, épices, thym... à ton goût et hop, 35-40min au four à 185° avec la peau.

    C'est un régal et les bienfaits ont été listés.

    Comme la pomme de terre tu peux faire des purées, gratins, frites au four (un peu d'huile d'olive dessus), etc.

    Avec des oeufs, c'est le paradis ! ;p
  • BusMat2017
    BusMat2017 Messages: 14 Member
    Aucun aliment non transformé est mauvais en sois. C'est une question d'équilibre. Pour être en bonne santé et réussir ses objectifs il suffit de manger de manière variée sans faire d'excès !
  • BiznagaFR
    BiznagaFR Messages: 14 Member
    > @pushpulll a dit :
    > Un bonheur la patate douce !!! ^^
    > Hyper simple à préparer. Tu nettoies à la brosse, tu coupe en dés (avec un bon couteau), tu mets du citron, piment, épices, thym... à ton goût et hop, 35-40min au four à 185° avec la peau.
    >
    > C'est un régal et les bienfaits ont été listés.
    >
    > Comme la pomme de terre tu peux faire des purées, gratins, frites au four (un peu d'huile d'olive dessus), etc.
    >
    > Avec des oeufs, c'est le paradis ! ;p

    Jamais testé avec des œufs ! Je vais essayer !
  • AureSf
    AureSf Messages: 4 Member
    pour le pomme de terre, si tu veux réduire ton IG, il faut la cuire la veille et la réfrigéré, c'est ce qu'on conseille aux diabétiques qui veulent en manger :).
    pour ce qui est de la para e douce, c'est selont tes gouts mais elle intéressante parce qu'elle apporte beaucoup plus de vitamines que la pomme de terre, nottament la vitamine A. et on va pas ce le cacher... c'est tellement bon des frites de patate douce !! haha