Matériels de musculation — MyFitnessPal.com

Matériels de musculation

Options
Luuciiie75
Luuciiie75 Messages: 15 Member
Modifié (février 2018) dans Fitness et Exercice
Holaaa les motivés !

J’ai besoin de votre aide ! Je souhaite reprendre la musculation/fitness par contre je n’ai pas la possibilité d’aller à la salle. Donc, je vais faire chez moi et il me faut du matériels/accessoires tout de même. J’ai déjà pensé a certains en particulier. Mais y en a un que je connais pas et qui m’intéresse ... L’elastique et la bande résistance ! Alors ce qui l’utilise ou qui connait je veux bien votre avis, votre expérience, comment vs l’utilisez, quelle marque... etc. Bien sur si vous avez d’autres matériels/accessoires que je pourrais utiliser dites le moi ! Chez moi j’ai un banc d’abdos inclinés et un tapis.
Bonne soiree

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Coucou tu n'as pas le temps ou pas les moyens ? Parce que déjà quelques haltères et barres de musculation c'est pas donné, et si tu veux augmenter les charges au fur et à mesure tu as intérêt à avoir quelques haltères etc. Au pire tu peux commencer la muscu au poids du corps et avec des accessoires comme des bandes de résistance ou un ballon de fitness.
    Moi j'avais regardé pour acheter des haltères ajustables et une barre de muscu avec quelques poids mais c'était beaucoup trop cher et à ce moment là je n'avais pas les moyens
  • Luuciiie75
    Luuciiie75 Messages: 15 Member
    Options
    @comete90
    Le temps et l’argent. Les salles ici sont hyper chères ! Je suis étudiante et l’année prochaine je serais surement en alternance ce qui me permettra d’aller a la salle cette fois. Ce que je comptais acheter c’était surtout du petit matériel je comptais pas avoir la grosse machine xD. Bon je vais y réfléchir alors ! Merci pour ton message (j’avais vu un kit pas très cher sur amazon je crois ou cdiscount je crois) merci pour ton message !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Oki il y a moyen de trouver des poids, j'en avais effectivement acheté sur Amazon et j'ai une bande resistance pour faire certains exercices ainsi qu'un ballon de fitness. Je n'en ai pas beaucoup parce que ça revient cher aussi mais c'est déjà pas mal.
    Au début aussi je faisais a la maison mais comme je voulais augmenter les charges sans trop me ruiner je me suis inscrite à la salle.
    Après ça dépend aussi de tes objectifs, les miens étaient de continuer à progresser et augmenter les charges, d'autres font juste de la maintenance et n'ont pas specialement besoin d'avoir beaucoup de matériel à disposition.
    Alors tu peux effectivement commencer la muscu avec le poids du corps, des accessoires donc comme les élastiques et ballons de fitness et quelques haltères c'est déjà pas mal pour progresser (genre une paire d'haltères si tu travailles les bras, une ou deux paires pour les exercices polyarticulaires comme les squats etc). Si plus tard tu veux charger plus et avoir accès à certains exercices, il faudra soit investir dans plus de matériel (barre de tractions, plus d'haltères ou un kit d'haltères réglables etc) ou aller en salle. L'avantage du premier c'est que c'est un investissement à long terme et sur tu ne dois pas les remplacer tous les ans. Et l'avantage du second c'est que tu as accès à plein de machines et de poids sans que ça prenne de la place chez toi :P
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Je te conseillerai deja par te procurer des haltères ! On peut travailler TOUT les muscles du corps avec une paire d'halteres ! Sinon comme l'a dit comete précédemment tu peux faire au poids de corps aussi .

    J'ai deja essaye du squat au poids de corps et je peux te dire que ca brule autant qu'avec de lourds poids.
  • Luuciiie75
    Luuciiie75 Messages: 15 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    @GoldenBoyFitnesss
    Yes ! J’avais également pensé aux haltères ! Mais je me suis dis peut-être en complément d’autres choses pouvaient etre bien ^^
    Merci pour tes conseils !
  • Luuciiie75
    Luuciiie75 Messages: 15 Member
    Options
    @comete90
    Deja mon objectif c’est de recommencer doucement le sport ahah! Nan sérieusement je veux progresser. J’opterai pour la première solution : la salle. En fait c’est peut-être l’histoire d’un an/ un an et demi (le temps d’avoir mon salaire d’alternant etc et surement avec le CE de l’entreprise ca sera moins chère!). J’ai tellement envie de m’y remettre (enfin plutôt m’y mettre car la dernière fois j’ai eu des soucis de santé j’avais du m’arrêter. J’en avais pas fait longtemps !)
    Je vais prendre des haltères, le ballon comme tu dis (je me suis jamais penchée dessis) et le bandes de résistance. Mais tu en as des bandes de résistance??
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Le ballon c'est pas mal pour certains exercices, j'aime beaucoup pour le gainage. Comme c'est instables tu travailles tes muscles plus profondément.
    Alors j'ai une bande de résistance pour l'instant et je l'utilise principalement pour apprendre à faire des tractions. J'aimerais m'en acheter d'autres mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller au magasin. Il y en a plein de sortes différentes, des longues, des courtes et des résistances différentes. Par exemple tu peux faire des squats en mettant un élastique autour de tes cuisses pour travailler plus de muscles.
    Il y a des exercices qui se font principalement sur machine à la salle que tu peux reproduire grâce à des élastiques donc c'est vraiment cool surtout si tu n'as pas accès à la salle dans un premier temps. Ça permet de varier tes entraînements donc je trouve ça pas mal.
  • Luuciiie75
    Luuciiie75 Messages: 15 Member
    Options
    @comete90
    Effectivement le balon peut-être une bonne solution pour le gainage, cela complexifiera l’exercice ! Pas bete cette histoire de ballon xD
    Pour l’élastique, justement je voulais un grand (j’ai pas mai d’exercices pour travailler les bras etc avec le grand) et un ou deux petits pour le bas :smile: ! Tu avais trouvé où le tiens ? Pour le moment les petits je trouve pas spécialement ou je ne suis pas sur qu’il soit adapté -.-‘
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Chez fitnessboutique. Ils ont des magasins en Belgique et en France et ils ont une boutique en ligne.
    Ils ont beaucoup d'accessoires (haltères, ballon, gilet lesté etc), des protéines ou snacks proteinés et apparemment des vêtements ou accessoires (gants etc).
    Mais ça se trouve ailleurs aussi (j'en ai vu sur Amazon). Moi j'avais acheté la bas pour être bien conseillée sur la bande que je devais choisir (trop résistant et j'aurais eu trop facile pour les tractions et pas assez résistant j'aurais galéré) Parce que sur internet tu trouves des infos différentes et à la fin tu ne sais pas ce que tu dois commander :P
  • FaridYvo
    FaridYvo Messages: 21 Member
    Options
    Salut, alors tu peux utiliser :
    - trx
    - gymstick
    Ou une marque concurrente, je te laisse voir sur Google image à quoi ça ressemble :)
    Avec ça tu peux travailler tout les groupes musculaires
    Des vidéos explicatives pour divers exercices se trouvent sur YouTube.

    Voilà bonne continuation :)!
  • Luuciiie75
    Luuciiie75 Messages: 15 Member
    Options
    @FaridYvo
    Hey ! Merci beaucoup !
    La je viens de regarder gymstick ;)
    Concernant les vidéos YouTube, effectivement j’en avais trouvé beaucoup et des très bien, c’est pour cela que je voulais investir ds l’élastique et bandes de résistance :smiley:
    Merci beaucoup pour tes conseils !
    A plus tard :smiley:
  • Luuciiie75
    Luuciiie75 Messages: 15 Member
    Options
    @comete90
    Je suis allée voir le site internet et y avait l’élastique (et les bandes de résistance).
    Je pense que mardi je vais me déplacer dans une boutique parce que y a vraiment BEAUCOUP d’informations et à force ça me perd xD
    Merci pour toutes tes explications c’est vraiment gentil !!
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Haha oui je comprends XD
    Ils ont pas toujours tout en magasin. Dans celui où j'ai été c'était surtout des protéines en poudre, des snacks, et en matériel ils avaient quelques accessoires et quelques poids et des machines en présentation. Donc il faudra peut être que tu les commandes mais au moins tu seras conseillée.
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Hello,

    Moi aussi je plussoie l'utilisation des bandes de résistance. C'est un complément parfait à des poids (2 haltères de 10kg + un kettlebell 16kg dans mon cas) notamment pour réaliser tous les exercices de tirage (ou pull, par opposition à push) : c'est très important car ça permet d'équilibrer en faisant un travail de l'arrière du corps qui est souvent négligé quand on s'exerce chez soi avec peu de matériel.
    Selon la hauteur à laquelle tu accroches ta bande, tu pourras par exemple travailler les épaules, les triceps, les dorsaux, mais aussi les abdos (en rotation), les ischios-fessiers (soulevé de terre, kickback)... en fait il y a tellement d'exos possibles pour toutes les parties du corps... tu peux aussi augmenter la résistance de tes poids... des centaines de possibilités.

    J'ai acheté mes bandes chez amazon, la marque amazon basics. Très bien même après plusieurs mois.