Muscu sans gym ! — MyFitnessPal.com

Muscu sans gym !

Bonjour tout le monde, ravie de faire votre connaissance !

Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour moi- je veux me muscler, mais je travaille loin de chez moi trois jours par semaine, et pour l'instant n'ai pas trouvé une salle de sport en franchise où on peut accéder aux salles dans d'autres villes avec notre abonnement (ça existe, ça ?!).

Je fais du GAF et circuit training une fois par semaine, et un bootcamp une fois par semaine, mais je veux faire plus ! J'ai une bande résistance que j'amène avec moi quand je voyage, mais je ne peux pas amener mes haltères etc.

Comment je peux faire pour continuer à me muscler sans équipement ?

Merci à vous et je suis super heureuse d'embarquer sur cet aventure à vos côtés !

Réponses

• iliaselallati
    iliaselallati Messages: 1 Member
    Pompe abdo squat
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Street workout
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Tu n'as pas de basic fit près de chez toi ? En belgique en tout cas on peut aller à n'importe quelle salle basic fit avec notre abonnement.
    Tu peux déjà commencer à te muscler au poids de corps et avec des bandes de différentes résistances (prendre de plus en plus résistant au fur et à mesure de ta progression).
    De toute façon tu n'es pas obligé de t'entraîner tous les jours. Si tu ne peux pas t'entraîner les jours où tu travailles loin, tu as quand même encore 4 jours dans la semaine pour le faire, ce qui est déjà suffisant pour progresser.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Pour la salle, en France aussi, comme évoqué en Belgique par @comete1967 , il y a des chaines où tu peux aller dans n'importe quelle ville avec ton abonnement (fitness park au moins c'est sure, mais c'est devenu de plus en plus courant).

@okitwillbeok tu semble assez calé en sport (plus que moi car j'ai du cherché sur google la moitié des activités que tu évoques) donc je ne vais surement rien t'apprendre.
    Mais je suis toujours étonnée du lien quasi-auto fait entre sport et salle de sport. A mon avis on peu être un vrai gladiateur juste en poids du corps (après l'hypertrophie je sais pas).
    Par exemple des pompes jambes en hauteur (chaise, lit) ou même en "poirier" contre le mur ça me paraît un vrai entraînement de gladiateur (je sais que c'est ce qui se fait en kung-fu etc aussi). Ou justement en profiter pour travailler l'explosivité et l'endurance avec peu de matos pour rester sur les pompes je pense aux pompes avec claquement de mains).

bise !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    @okitwillbeok : Hello ! effectivement, tu as l'embarras du choix en entrainement au poids de corps.
    Tu as des méthodes connues comme la Méthode Lafay, un classique; tu as youtube qui te propose des tas de workouts à faire chez toi, et enfin tu peux "te contenter" de maintenir un minimum de sollicitation musculaire en faisant des exos de base dans un parc n'importe où avec des tractions, des muscle-ups si t'as atteint ce niveau, des dips, des pompes poirier (du développé miliataire à l'envers en somme), etc.

Et tu peux vraiment avoir d'excellents résultats de cette manière.
  • okitwillbeok
    okitwillbeok Messages: 2 Member
    Bonjour, merci à tous pour vos réponses ! @ScytheKairos c'est vrai qu'il n'y a pas d'auto-lien entre la muscu et les salles... Il y a une autre raison qui se joue aussi, et c'est que je me rends compte que c'est super triste de faire un workout toute seule sans une chambre d'hôtel ! Toute seule à la maison, c'est génial ! On met la musique, on est à l'aise, tout va bien. Mais dans un hôtel c'est pas pareil, et en plus aller à la salle me donne quelque chose à faire de mes soirées loin de chez moi.

Merci vraiment à tout le monde, vous m'avez beaucoup aidé !