Tca/pas assez de calories — MyFitnessPal.com

Tca/pas assez de calories

Bonjour ;)
Je m'appelle Justine et selon l'application je ne mange pas assez calorique. Il faut savoir que j'ai des TCA (depuis longtemps maintenant). Il n'y a pas longtemps j'ai fait de grosse crises de boulimies, qui sont je pense liées à une addition au sucre. Du coup j'essaye de perdre le poids que j'ai en trop et me reprendre en mains. Je prend quotidiennement entre 444 et 650 calories. Je fais également 30 min de cardio par jours. Qu'est ce que vous en pensez c'est trop peu ? Le truc c'est que ne perd pas de poids donc je n'ose pas manger plus calorique.

Ps: j'ai aussi fait de l'anorexie mentale il y a quelques années

Réponses

  • Justine6769
    Justine6769 Messages: 3 Member
    Ps2: l'application me conseil 1200 kcal
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Coucou, je vais parler de l'application dans un premier temps. Si tu as été anorexique je pense que tu dois faire très attention avec cette application. Quand tu dis que tu as peur de manger plus que 650 calories, pour moi c'est déjà une habitude qui revient (peur de trop manger etc). Fais bien attention de ne pas retomber dans l'anorexie avec cette appli.
    D'abord il serait juste bien que tu manges sans faire de crises. Tu dois surtout travailler à ce niveau là avant de penser à perdre du poids ou à penser aux calories que tu peux manger.
    Tu es addict au sucre. Mon conseil est de ne surtout pas essayer de les supprimer. Si tu te restreins trop au niveau du sucre, tu risques de faire des crises peut être même plus grosse que d'habitude.
    J'insiste mais essaie vraiment de travailler sur tes crises avant de vouloir perdre du poids.

    Si jamais tu préfères continuer ton régime, je tiens quand même à te donner quelques conseils de base. Premièrement toujours avant de commencer à perdre du poids ce serait bien que tu manges ce dont ton corps a réellement besoin par jour (besoin énergétique journalier). Tu peux calculer le nombre de calories dont tu as besoin facilement sur internet. Ce calcul se fait avec ton âge ton poids ta taille et tes activités. Ce chiffre correspond à ton maintien donc normalement tu ne dois pas perdre ou prendre de poids (attention ce calcul est quand même approximatif, il peut être légèrement en-dessous ou au dessus en réalité). Il serait bien que tu manges ce nombre de calories pendant un certain temps ne serait ce que pour remettre tout en ordre intérieurement et pour prendre le temps de t'occuper de tes crises de boulimie.
    Ensuite lorsque tout seras rentré dans l'ordre tu pourras commencer la perte de poids. Quand tu calculeras ton besoin journalier, il devrait également y avoir un autre chiffre qui est le metabolisme de base. Ce chiffre correspond à tes calories des fonctions vitales. Tu ne dois pas descendre en dessous sinon tu risques des disfonctionnement de ton corps (arythmie, fatigue, plus de règles etc).
    Pour entamer ta perte de poids tu dois juste baisser progressivement les calories (de 200 a 300 calories) et tu attends de ne plus perdre de poids du tout (même si tu perds 100 grammes en une semaine tu ne changes rien). Une fois que tu ne perdras plus tu pourras de nouveau baisser mais tu ne dois jamais baisser en dessous de ton metabolisme de base).
    Le corps a un moment stagne c'est normal (que ce soit pour perdre ou prendre du poids, tout le monde passe par la). Il faut juste de la patience. Tu ne dois pas avoir peur si le calcul te dit de manger 2000 calories ou plus pour ton besoin journalier. Tu ne vas pas specialement prendre du poids. Mais il faut vraiment que tu passes par la pour tout remettre en ordre avant de commencer à perdre du poids.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Désolé pour ce roman :P
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Merci comète pour ce « roman » c’est vraiment instructif et peut servir à toutes les personnes inscrites sur ce site , moi la première