Les calories non consommées !! Help — MyFitnessPal.com

Les calories non consommées !! Help

Options
jithebest
jithebest Messages: 3 Member
Bonjour à tous, cela fait déjà 20 joueurs que j’utilise MyFitnessPal j’ai déjà perdu 2km. Je fais une seche progressive. Entre 500 et 700g par semaine. j’ai droit à 2000cal et bien souvent j’arrive vers les 1800calories par jour, je voulais savoir si c’était grave deja. Et 2eme question, comme je voudrai limiter la perte de muscle, dois je absolument atteindre mes objectifs en macro nutriments ? Principalement en protéine ? J’ai 180g de prot par jour et j’arrive à 140/150.. dois je me forcer à manger plus de protéines ? La même chose pour les glucides ? Même si je n’ai pas nécessairement faim ? Merci de votre réponse et courage à tous

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    J'ai l'impression que pour une sèche progressive tu ne manges pas assez. 1800 calories ce n'est déjà pas assez. Ça c'est le nombre de calories que tu devrais manger en fin de sèche (le metabolisme de base d'un homme tourne à 1700 calories donc 1800 calories est déjà très peu.
    Est ce que c'est le site qui t'a estimé tes calories pour ta sèche ? Si oui, calcule toi même tes besoins car le site estime tout à la baisse
  • hsurmely
    hsurmely Messages: 7 Member
    Options
    Salut, est ce que tu prends tes mensurations en plus de te peser ? Cela peut aussi t'aider à déterminer si tu perds de la masse musculaire et/ou du gras. Et est ce que tu ressens une perte de force quand tu t'entraînes ?
  • jithebest
    jithebest Messages: 3 Member
    Options
    Oui c’est l’application qui a calculer mes macros. Je ne prend pas mes mensurations je pense que je vais commencer à le faire alors. Je ne récent pas encore de perte de force pour le moment.. c’est bizar je mange moins mais j’ai pas faim.. j’ai peur de perdre du muscle si je n’atteint pas mon objectifs en protéine.. merci pour vos réponses
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Si en 20 jours tu perds 2kg, c'est plus une sèche progressive, c'est bien trop!! Je suis d'accord avec hsurmely c'est pas assez 1800kcal.
    L'idéal serait de perdre 1kg par mois et encore. T'es en train de perdre du muscle. Tu peux augmenter tes protéines .
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Ne pas avoir faim ne veut pas dire que tu manges suffisamment. Un homme qui fait de la musculation peut manger entre 3000 et 3500 calories en maintien, c'est beaucoup mais quand tu trouves la bonne façon de t'alimenter ça se mange facilement (même moi en tant que femme je pourrais manger 3000 calories sans problème)
    donc toi avec tes 1800 calories tu dois être vachement en déficit calorique.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    Je confirme, mange plus de proteines (bois beaucoup), augmente tes Kcal !!!
    Pour te donner un exemple je fais 1.81m et pese 84kg et je suis un régime à 1800Kcal en metabolisme de base, c'est à dire juste le minimum vital si je reste au lit 24h/24 . A ça je rajoute 400 Kcal de ma journée (j'ai un boulot sedentaire) et les kcal du sport .... et j'ai perdu 13Kg en 65 jours, donc tu vois tu es beaucoup trop bas, tu vas pas secher, TU VAS FONDRE !!!! :/

    PS: oblige toi à prendre au minimum 2g de proteines par poids de corps, fais des collations avec 50g de prot maxi pour les repartir sur la journée et pense à beaucoup boire
  • jithebest
    jithebest Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour ta réponse ça m’aide beaucoup , je vais bientôt partir en vacances j’en profiterai pour relancer mon métabolisme comme ça à mon retour je remonte les calories ..
  • ddeschenes83
    ddeschenes83 Messages: 11 Member
    Options
    As-tu été t'informer sur internet à ce sujet ? Personnellement je me suis beaucoup informé sur le site musculaction.com histoire de connaître le bon ratio protéine, glucide et gras par jour selon mon objectif.... J'ai vu des articles sur les sèches ça t'intéressera sûrement
  • Romain_59
    Romain_59 Messages: 10 Member
    Options
    Salut @jithebest très intéressant ton post. Je suis dans le même cas de figure que toi et malheuresement tu entendras plein de version differente sur le sujet. Moi je te conseil de voir par toi même en effet si tu perd trop vite reajust tes glucides. Concernant le mythe des 2g de prot par kg de pdc, je ne sais pas si tu as vu mais le mythe s'effondre fondre peu à peu en effet le ratio optimal serait entre 1,6 et 1,8g de prot par kg de pdc. (Étude en cours )

    La meilleur des solutions et de voir par toi même car chaque individu est différent ce qui marche pour toi ne fonctionnera pas forcément sur quelqu'un d'autre et vice versa.
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    @RomainLeclercq59128 Et encore 1,6-1,8 gr de prot par kg de pdc, c'était la fourchette haute pour un homme de type athlète avec +10 % de sécurité!
    Déjà pour cet athlète 1,4-1,5 gr serait déjà suffisant. Donc pour un homme ou une femme juste sportif, on voit bien que c'est encore en-dessous...
    Et surtout cet athlète il consomme non seulement plus de protéines aussi beaucoup plus de calories que la moyenne, donc proportionnellement tout augmente et ça a du sens.

    En gros, s'il est humainement impossible d'atteindre un certain niveau de protéines sans supplément, c'est qu'il y a anguille sous roche : les suppléments ça devrait être pour le côté pratique et économique normalement, pas pour atteindre un quota de protéines hors norme.

    Donc @jithebest si tu n'arrives pas à atteindre ton quota de prot c'est parce que tu ne consommes pas assez de calories et/ou que ton quota est trop élevé ! Là je rejoins les commentaires précédents.
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Chacun réagit différemment à une certaine répartition des macro et un certain niveau de calories, il faut vraiment tester ce qui marche sur soi et fuire les dogmes.

    Sinon, le truc qui émerge en ce moment dans le monde de la nutrition/musculation c'est le cycling : comme on le fait pour les glucides (avec plus de glucides les jours d'entraînement) il faudrait le faire pour les lipides et aussi pour les protéines.

    En gros, ça demande d'abord un certain niveau de connaissance de soi, mais il faudrait faire des cycles hyperprotéinées, des cycles kéto, et des rebonds high carb... pour pousser le corps à s'adapter (puisqu'on est fait pour ça : saison, disette, jour de paie...) et ainsi éviter de devenir hyper ou hypo sensible à l'un ou l'autre.
  • jane162017
    jane162017 Messages: 11 Member
    Options
    Tout vos commentaires sont très intéressant. Avez vous des sites à conseiller pour savoir calculer le bon ratio que notre corps à besoin ?!

    Je suis pour l'instant en train de tester avec le moins de glucides possible par jour. Mais je ne vois pas de très grandes différences sur mon poids..enfin bref, je pense du coup ne pas faire tout juste même avec cette application qui compte les calories et nutriments selon nos objectifs.

    Merci pour vos réponses
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    @jane162017
    Si tu vas sur la FAQ du forum, tu verras que Gotikatse a recommandé un site pour réaliser tous ces calculs de besoins journaliers en calories et macros recommandées... (i-dietetique.com je crois de mémoire, mais vérifie de toi-même).

    A l'exception de si tu es obèse ou proche de l'obésité, ou si tu as de vrais problèmes hormonaux, de diabète/pré-diabète, baisser les glucides ne te fera pas perdre plus de poids. Ni baisser les lipides d'ailleurs.

    C'est d'augmenter ton déficit calorique qui pourra avoir un effet sur ton poids : il faut manger moins de calories que tu n'en dépenses.

    Commence par bien compter et noter tes calories, et quand tu maîtriseras cette partie tu perdras du poids.

    Ensuite bien plus tard, quand tu auras atteint un plateau, quand tu seras proche de ton poids idéal ou que tu voudras prendre du muscle, là tu pourras commencer à gérer tes macros de manière plus pointue.