Partage- La vérité sur les régimes — MyFitnessPal.com

Partage- La vérité sur les régimes

Options
_reh
_reh Messages: 3 Member
Bonjour, J'ai entendu beaucoup de personne parler de régime ici comme si on ne pouvait pas maigrir en mangeant du chocolat. J'ai perdu 5kilos il y a de ça un an, et sans m'interdir quoi que ce soit. Il s'agit avant de tout de retrouver un comportement normal avec la nourriture et ce documentaire m'a permi de comprendre comment: https://youtu.be/zQB_ALqVrAA
https://youtu.be/P909_9e3aNA

Réponses

  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Merci @_reh pour ce partage !
    J'ai personnellement regardé en entier, si certaines choses étaient pour moi des évidences (contre les régimes restrictifs et rapides par exemple) je trouve que c'est utile de faire de la pédagogie et que beaucoup (pas forcément ici) devraient regarder.

    J'ai aussi appris des choses que j'ignorais. Merci !

    PS : les intermèdes en animations didactiques sont très jolies et bien faites.
  • raymonde2662
    raymonde2662 Messages: 26 Member
    Options
    malheureusement, je ne suis pas capable de regarder le vidéo
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Quelqu un(e) nous ferait un résumé des meilleures idées de ces deux vidéos ?
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Alors je ne me souviens pas de tout, je vais faire une genre de liste (certaines choses tu les connais déjà parfaitement @idealement mais au cas où des moins renseignés passent sur ce fil) :

    - les régimes (au sens régimes très restrictifs temporaires) fonctionnent bien à cours terme
    - trop bien même puisqu'ils font perdre aussi beaucoup de muscle
    - mais après l'arrêt si on remange comme avant, on reprend le poids
    - et même d'avantage puisqu'une moindre masse musculaire implique un métabolisme plus bas (donc on consomme/brûle moins de calories)
    - les cellules adipeuses (addipocytes, le gras donc), passés un seuil de remplissage (seuil sur lequel, si vous avez des sources, je suis curieuse d'en savoir plus) elles se multiplient
    - c'est apriori définitif (effet cliquet)
    - donc c'est "plus facile" de re grossir
    - mais ce n'est pas non plus une fatalité pour peu qu'on ai des objectifs réalistes (pas du 36 quoi)
    - (sur ce point je suis pas trop d'accord mais bon je suis pas chercheur en métabolisme non plus !)
    - souvent on ne prend pas le temps de savourer ce qu'on mange donc on mange plus
    - et avec moins de plaisir
    - on consommerait moins de calories lorsqu'on mange du "très bon" (reconstitution d'une étude avec du chocolat de luxe et du médiocre)
    - on consommerait moins de calories lorsqu'on vois les traces de ce qu'on a mangé (reconstitution d'une étude avec des ailes de poulets dont soit les os s’agglutinent, soit on débarrasse la trace)
    - on consommerait plus si le récipient est grand, même si c'est pas bon (reconstitution d'une étude avec du pop corn rassit)

    voilà ! perso j'ai pas eu de révélation mais une piqure de rappel ne fais jamais de mal ^^
    n'hésitez pas à compléter mes éventuels oublis !
    bises
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    @idealement <3 de rien ;)