Problème de gestion des sucres !!! Help — MyFitnessPal.com

Problème de gestion des sucres !!! Help

Options
Ponkreator
Ponkreator Messages: 32 Member
Bonjour, d’après ma morphologie, mon âge etc...
je devrais respecter 30g de sucres journalier !
Or, rien que petit déj et collation matin, je suis déjà a 21g/30 !!!
Voilà ce qui entre dans mon petit déj :
- Muesli sans sucre ajouté - 7g
- Lait ½ écrémé - 3g (ça ok, je peux passer à l’écrémé !)
- Orange pressée - 7g

Collation de 10h: 1 kiwi - 4g

Reste 9g pour déjeuner/collation AM/diner !
Et tout ça juste avec le sucre naturel des aliments !

Comment faites-vous, vous ?
Que me conseillez-vous ?

Merci
«1

Réponses

  • Saratoti
    Saratoti Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,

    Déjà tu peux te passer de l'orange pressé du matin car à part apporter le sucre sans les fibres et tout ce qui va "cacher" le sucre lors de l'absorption. L'idéal serait de prendre une portion d'orange complète ! Ensuite si tu as eu un fruit le.matin, tu peux peut être prendre autre pour la collation, comme des noix.

    Ensuite une petite question, quand tu dis 30g de sucre, c'est tout sucre confondu? (Simple et complexe)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    c'est vraiment peu 30 g par jour, qui t'a calculé ça ? tu veux entrer en cétose ?
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    Merci Saratoti pour ta réponse.
    Effectivement ne plus presser mon orange m’apportera ses fibres. J’approuve.
    Pour les oléagineux j’ai qq doutes car au plus faible c’est 46% de matière grasse
    et de plus les noix 3,4g de sucres/100g... et un faible pouvoir de satiété.
    Quant aux sucres dont je parle sont uniquement ceux compris ds les glucides.
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Options
    Non Sylvielagrange, c’est ce que recommande l’’OMS pour une alimentation à 2000Kcal/j.
  • Saratoti
    Saratoti Messages: 5 Member
    Options
    Pour les noix je n'en mange pas beaucoup par collation, quelque chose comme 6 amandes qui sert juste à compléter mes 4-5 cerises ou 2-3 fraises. En snack je me prépare parfois des bâtons de concombre et quelques tomates cerises (la aussi pas beaucoup). Je ne sais pas si l'appli est sensé nous dire si on dépasse l'apport en sucre quotidien (je sais que pour les lipides ça me l'a fait quand j'avais fait un test avec des choses grasse à plus de 40g) mais en tout cas je n'ai jamais été averti pour le moment ! Je vais aller voir tout ce que c'est sensé représenter en sucre tout ça
  • Saratoti
    Saratoti Messages: 5 Member
    Options
    Alors pour 10g de noix ça me fait 0.7g de glucides (le mix de noix de Lidl, pas super mais j'avais ça dans les placards) et 10g de cerise pour 1.2g de glucides. Ça ne fait pas beaucoup en terme de quantité mais je prends le snack juste pour faire attendre la faim jusqu'au prochain repas, parfois je ne le prends même pas! Sinon je me fait aussi des bâtonnets de légumes et quelques tomates cerises si besoin, histoire d'avoir plus en terme de quantité si besoin. Il n'y a d'habitude pas énormément de glucides dans mes repas en temps normal sauf au petit dej avec les smoothies fruit - lait, lait végétal, eau ou yaourt et supplément selon l'humeur du jour (peanut butter, cacao maigre, épinards, chia seed/flocons d'avoine...). Et je ne me suis pas encore fait engueulé par l'appli haha
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Options
    Oui, il faut que je revoie ma copie du p'tit dèj !
    C'est lui qui me fout dedans tout les jours depuis que j'ai commencé il y a 8 jours...
    Et comme je n'ingurgite pas assez de protéines, il y aura probablement un œuf au réveil demain !
    À la place du lait 1/2 écrémé du muesli, sans doute fromage blanc O%...
    Je tâtonne...
  • Saratoti
    Saratoti Messages: 5 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    Le problème du 0% c'est qu'il n'y a pas le plaisir à le manger quoi...c'est comme pour le lait écrémé, j'ai l'impression de boire de l'eau blanchâtre... Je préfère rester sur mon lait habituel (entier) mais tout en restant raisonnable sur les proportion. Il y a aussi des alternatifs avec les laits végétaux (en ce moment je suis à fond sur un lait de coco bien que très très cher) mais aussi sur les yaourts à partir de lait végétaux (encore une fois je suis fan des yaourt à base de coco). Tout dépends des goûts, du budget, de l'objectif...

    Et je plussoie les œufs au petit dej! Vivant au pays du bacon egg (Royaume-Uni), j'ai essayé de manger des oeufs au matin alors que ça m'aurait semblé impossible avant et ça me cale super bien!!
    En ce moment j'adore me faire un tranche de pain de seigle toasté, avc du Kiri (pour rendre le tout un peu moins sec et puis c'est mon petit plaisir), des tranches de tomates et 2 œufs au plat. Ça passe tout seul! Ça fait environ 350 calories le petit déj, et donc en étant un homme tu peux manger plus!

    Et pour les sucres, fait attention à ne pas regarder le petit diagramme glucides mais la lignes sucre en dessous. C'est peut être bête mais ce diagramme fait peur alors qu'en fait il comprend aussi les fibres et les sucres lents
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    Oh ! Je vais tester ça !
    Pas demain car je vois ce message trop tard, mais vendredi.
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    .
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Options
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    .
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    .
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    merci pour tes liens Ponk, c'est vrai que du coup ça fait très peu ( surtout si tu comptes tous les glucides y compris ceux présents dans le pain, les pates etc...) J'avais lu que entre 25 et 50 g par jour on entrait en cétose : https://therapeutesmagazine.com/cetose/ mais pour moi aucun souci je fais un régime enrichi en protéines et super faible en sucre (mais pas en dessous les 50g par jour, je n'y arrive pas... ) Tiens nous au courant de tes réussites et de tes repas. Bon courage
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Ok Sylvie. Je comprends que pour toi le sucre n’est pas un problème
    vu que tu es une grande sportive ! (Félicitations au passage)
    Il t’en faut donc bcp !
    Très intéressant ton article, non, je ne cherche pas à entrer en cétose,
    néanmoins, c’est plus ou moins ce que mon corps doit ressentir au vu de
    l’alimentation qui a précédé, avant que j’y fasse attention !
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Saratoti, l’orange entière apporte certes des fibres mais... 2g de sucres en plus ! lol
    Je vais faire jambon pour ma collation du matin.
    La suite demain matin !
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    peux tu mettre ton journal accessible ? je voudrais prendre des idées. Bon courage.
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    j'ai lu ça : https://therapeutesmagazine.com/reduire-apport-en-glucides/ mais ç'est juste du bon sens. Qu'en pensez vous ?
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Options
    Voilà, normalement c'est fait Sylvie !
    C'est d'ailleurs ce que j'ai fait... Foie de veau demain midi !
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    bon alors je viens de vérifier sur mon journal. En fait je pensais que tu parlais de la quantité totale de glucides mais si je ne compte que les sucres alors je suis toujours en dessous de 45 g sauf exception. Merci pour le partage ça va me donner des idées...
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Options
    Problème de contrôle des sucres réglé.
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bonne nouvelle! tu as fait comment ?
  • FaridYvo
    FaridYvo Messages: 21 Member
    Options
    Aliment IG bas, et tu risques pas de dépasser une consommation excessive de sucre. Sauf si c'est ton but :)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    - de 30 g par jour, pas si facile...
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Options
    @sylvielagrange : En fait il s’agit de sucres ajoutés ou transformés ! Mais en aucun cas des sucres naturels qui sont dans les fruits ou autres aliments à l’état pur ! Ça devient nettement plus facile à gérer ! D’autant plus que je ne consomme QUASI JAMAIS de sucre blanc ou raffiné !