Après grossesse — MyFitnessPal.com

Après grossesse

Options
Jny07T
Jny07T Messages: 9 Member
Modifié (mars 2018) dans Motivation et Soutien
Coucou tout le monde, j’ai accouché il y a 2 mois et j’ai encore 10 à 12kg à perdre... Je fais du vélo elliptique 6x par semaine pendant 50 min ainsi que des séries d’abdos. J’essaie de rester motivée mais ça fait 1 mois que mon poids stagne. Des idées ?

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Jny07T a écrit: »
    Coucou tout le monde, j’ai accouché il y a 2 mois et j’ai encore 10 à 12kg à perdre... Je fais du vélo elliptique 6x par semaine pendant 50 min ainsi que des séries d’abdos. J’essaie de rester motivée mais ça fait 1 mois que mon poids stagne. Des idées ?

    Hello

    Je sais que c'est un discours que tu dois entendre souvent mais cela ne fait que 2 mois que tu as accouché donc attention. Tu as vu avec ton gynéco pour les abdos ? Tu as fait ta rééducations du périnée. C'est trés important si tu ne veux pas le payer plus tard.

    Et pour le poids, tu as mis 9 mois a faire un bébé donc il te faudra un peu de temps pour retrouver ton corps de femme. Que l'on soit mère ou pas, c'est toujours la même chose. Il faut savoir se montrer patiente. Tu allaite ? Avoir un enfant cela chamboule pas mal le corps donc pas étonnant qu'il fasse un peu de résistance. Je sais de quoi je parle, je suis passée par là 2 fois. En moyenne il m'a fallut entre 8 et 10 mois pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Et j'avais pris bien plus que les 14 kilos recommandés ;)

    Essaye de mettre en place un déficite colarique de 10 à 15 % pour éviter de l'agresser. Surtout ne baisse pas trop tes calories. Fait une activité modérée pour bien récupérer et reste zen. Les kilos de grossesses partiront mais encore une fois, il te faudra te montrer patiente ;)

    A+
    Lelila

  • mikaa57
    mikaa57 Messages: 23 Member
    Options
    Salut,
    Félicitation pour ton bébé
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Hello

    Je sais que c'est un discours que tu dois entendre souvent mais cela ne fait que 2 mois que tu as accouché donc attention. Tu as vu avec ton gynéco pour les abdos ? Tu as fait ta rééducations du périnée. C'est trés important si tu ne veux pas le payer plus tard.

    Et pour le poids, tu as mis 9 mois a faire un bébé donc il te faudra un peu de temps pour retrouver ton corps de femme. Que l'on soit mère ou pas, c'est toujours la même chose. Il faut savoir se montrer patiente. Tu allaite ? Avoir un enfant cela chamboule pas mal le corps donc pas étonnant qu'il fasse un peu de résistance. Je sais de quoi je parle, je suis passée par là 2 fois. En moyenne il m'a fallut entre 8 et 10 mois pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Et j'avais pris bien plus que les 14 kilos recommandés ;)

    Essaye de mettre en place un déficit calorique de 10 à 15 % pour éviter de l'agresser. Fait une activité modérée pour bien récupérer et reste zen. Les kilos de grossesses partiront mais encore une fois, il te faudra te montrer patiente ;)

    A+
    Lelila
  • Jny07T
    Jny07T Messages: 9 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Merci Lelila pour votre réponse. Et non je n’ai pas de contre indications et je n’allaite pas. Je suis bien consciente que ça ne fait que 2 mois mais je suis preneuse de toutes les idées qu’on pourrait me conseiller si jamais. Sinon niveau nutrition je mange comme quand j’étais enceinte, au repas. Je vais être patiente alors ? :smile:
  • mikaa57
    mikaa57 Messages: 23 Member
    Options
    C'est bizarre car tu sembles adopter les bonnes pratiques pour perdre du poids...
    Il peut s'agir de ton métabolisme si tu as fortement diminuer ton total calorique journalier ?
  • Jny07T
    Jny07T Messages: 9 Member
    Options
    > @mikaa57 a dit :
    > Salut,
    > Félicitation pour ton bébé

    Merci beaucoup :smiley:
  • Jny07T
    Jny07T Messages: 9 Member
    Options
    > @mikaa57 a dit :
    > C'est bizarre car tu sembles adopter les bonnes pratiques pour perdre du poids...
    > Il peut s'agir de ton métabolisme si tu as fortement diminuer ton total calorique journalier ?

    Pourtant non pas spécialement pour ça que je comprends pas trop. Mais peut-être que oui mon corps a besoin de temps pour s’en remettre :pensive:. Je vais bientôt reprendre le travail j’espère que ça aidera aussi :smile:
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Jny07T a écrit: »
    > @mikaa57 a dit :
    > C'est bizarre car tu sembles adopter les bonnes pratiques pour perdre du poids...
    > Il peut s'agir de ton métabolisme si tu as fortement diminuer ton total calorique journalier ?

    Pourtant non pas spécialement pour ça que je comprends pas trop. Mais peut-être que oui mon corps a besoin de temps pour s’en remettre :pensive:. Je vais bientôt reprendre le travail j’espère que ça aidera aussi :smile:

    Franchement, je te le dit pour y être passé, il faut te montrer patiente. Tu note tous ce que tu mange ici ? Tu es à quel apport calorique ?

    A+
    Lelila
  • Jny07T
    Jny07T Messages: 9 Member
    Options
    > Franchement, je te le dit pour y être passé, il faut te montrer patiente. Tu note tous ce que tu mange ici ? Tu es à quel apport calorique ?
    >
    > A+
    > Lelila

    Oui j’essaye de tout noter, et je suis à 1700 par jours voir + avec le sport que je fais qui brûle des calories aussi. Je vais être patiente du coup :smile:
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Jny07T a écrit: »
    > Franchement, je te le dit pour y être passé, il faut te montrer patiente. Tu note tous ce que tu mange ici ? Tu es à quel apport calorique ?
    >
    > A+
    > Lelila

    Oui j’essaye de tout noter, et je suis à 1700 par jours voir + avec le sport que je fais qui brûle des calories aussi. Je vais être patiente du coup :smile:

    Tu as calculé ta DEJ et ta DER ? Attention à ne pas descendre en dessous sinon tu risque justement de te bloquer.

    A+
    Lelila
  • Jny07T
    Jny07T Messages: 9 Member
    Options
    > Tu as calculé ta DEJ et ta DER ? Attention à ne pas descendre en dessous sinon tu risque justement de te bloquer.
    >
    > A+
    > Lelila

    Non du tout et côté nutrition je suis pas très forte ^^. En dessous de 1700 ? Du coup c’est quoi ? :blush:
  • mikaa57
    mikaa57 Messages: 23 Member
    Options
    > @Jny07T a dit :
    > > @mikaa57 a dit :
    > > C'est bizarre car tu sembles adopter les bonnes pratiques pour perdre du poids...
    > > Il peut s'agir de ton métabolisme si tu as fortement diminuer ton total calorique journalier ?
    >
    > Pourtant non pas spécialement pour ça que je comprends pas trop. Mais peut-être que oui mon corps a besoin de temps pour s’en remettre :pensive:. Je vais bientôt reprendre le travail j’espère que ça aidera aussi :smile:

    Oui c'est vrai qu'il faut une période pour que tout se remette en place aussi sur le plan hormonal..
    Tu manges toujours normalement ?
  • Jny07T
    Jny07T Messages: 9 Member
    Options
    > @mikaa57 a dit :
    > > @Jny07T a dit :
    > > > @mikaa57 a dit :
    > > > C'est bizarre car tu sembles adopter les bonnes pratiques pour perdre du poids...
    > > > Il peut s'agir de ton métabolisme si tu as fortement diminuer ton total calorique journalier ?
    > >
    > > Pourtant non pas spécialement pour ça que je comprends pas trop. Mais peut-être que oui mon corps a besoin de temps pour s’en remettre :pensive:. Je vais bientôt reprendre le travail j’espère que ça aidera aussi :smile:
    >
    > Oui c'est vrai qu'il faut une période pour que tout se remette en place aussi sur le plan hormonal..
    > Tu manges toujours normalement ?
    >

    Oui et du coup je pense ça doit pas aider non plus :neutral:. Oui normalement mais je grignote pas, pas d’alcool, et j’évite les sodas.
  • mikaa57
    mikaa57 Messages: 23 Member
    Options
    > @Jny07T a dit :
    > > @mikaa57 a dit :
    > > > @Jny07T a dit :
    > > > > @mikaa57 a dit :
    > > > > C'est bizarre car tu sembles adopter les bonnes pratiques pour perdre du poids...
    > > > > Il peut s'agir de ton métabolisme si tu as fortement diminuer ton total calorique journalier ?
    > > >
    > > > Pourtant non pas spécialement pour ça que je comprends pas trop. Mais peut-être que oui mon corps a besoin de temps pour s’en remettre :pensive:. Je vais bientôt reprendre le travail j’espère que ça aidera aussi :smile:
    > >
    > > Oui c'est vrai qu'il faut une période pour que tout se remette en place aussi sur le plan hormonal..
    > > Tu manges toujours normalement ?
    > >
    >
    > Oui et du coup je pense ça doit pas aider non plus :neutral:. Oui normalement mais je grignote pas, pas d’alcool, et j’évite les sodas.
    >

    Vu ton sérieux et tes pratiques sportive je pense que ça doit être ça.. Après tu peux un peu descendre ton total calorique journalier mais pas de beaucoup, la perte doit être lente pour conserver le muscle..
  • Jny07T
    Jny07T Messages: 9 Member
    Options
    >
    > Vu ton sérieux et tes pratiques sportive je pense que ça doit être ça.. Après tu peux un peu descendre ton total calorique journalier mais pas de beaucoup, la perte doit être lente pour conserver le muscle..

    Je pense que ouais j’ai plus que à être patiente ... je reprends le boulot le 13 avril je pense ça va m’aider à bouger encore plus même si je suis pas inactive :neutral:
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Jny07T a écrit: »
    > Tu as calculé ta DEJ et ta DER ? Attention à ne pas descendre en dessous sinon tu risque justement de te bloquer.
    >
    > A+
    > Lelila

    Non du tout et côté nutrition je suis pas très forte ^^. En dessous de 1700 ? Du coup c’est quoi ? :blush:

    Tu auras toutes les infos ici avec les liens pour les calculer.

    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵/p1

    Pas besoin d'être forte en nutrition.

    DER : demande énergétique au repos
    DEJ : demande énergétique journalière.

    ta DER c'est le minima pour que ton corps fonctionne quand tu dors ou tu es inactif. Si tu descend en dessous tu epux bloquer ta perte car ton corps se sent aggressé et stock. Donc l'erreur est de ne pas manger suffisament tout en augmenter son activité. Il faut arriver à équilibrer les 2 pour avoir un déficit calorique Où ton corps ne se sentira pas agressé tout en permettant la perte lente et régulière.

    Si tu as une DEJ à 2000 calorie (moyenne pour une femme) et une DER à 1600 par exemple. Si tu dépense 300 calories par jours en sport divers et que tu consomme 1700 calories. Tu va te retrouver avec un apport de 1400 calories (1700-400) . Ce qui est en dessous de ta DER donc ton corps n'aime pas.

    De ce que je vois sur l'appli, 50 minutes de vélo te fait dépensé environ 570 cal. Cela fait donc baisser ton apport à 1130 calories. Avec les abdos, tu dois descendre à 1000 ce qui es trop peu pour le bon fonctionnement de ton corps surtout que celui-ci sort du stress de la grossesse.

    Calcul bien ta DEJ (avec une activité soutenue) et soustrait-y 15 %. Cela de donnera l'apport calorique qu'il te faut pour induire une perte de poids sans stresser ton corps.

    A+

    Lelila



  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Comme dit plus haut, calcule tes besoins et ton metabolisme de base pour savoir où tu vas.
    Ensuite le corps peut stagner de toute manière. Ceux qui essaient de prendre du poids ou du muscle peuvent stagner en mangeant beaucoup plus, et c'est pareil pour la perte de poids. Parfois il faut juste laisser un peu de temps à ton corps. Après si tu stagnes longtemps, voire que tu reprends du poids, c'est qu'il y a un problème avec ton alimentation (calories trop basses).
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Desolee doublon.
  • mikafloro2411
    mikafloro2411 Messages: 1 Member
    Options
    Salut, un petit conseil, essaye de limiter le cardio et de te concentrer sur la musculation, car le cardio à trop haute dose finit par ralentir le métabolisme ce qui n'est pas le mieux quand on veut perdre le gras
  • Jny07T
    Jny07T Messages: 9 Member
    Options
    > @mikafloro2411 a dit :
    > Salut, un petit conseil, essaye de limiter le cardio et de te concentrer sur la musculation, car le cardio à trop haute dose finit par ralentir le métabolisme ce qui n'est pas le mieux quand on veut perdre le gras

    Coucou, merci beaucoup pour le conseil j’en avais vraiment aucune idée au contraire je pensais que ça aidait à éliminer