Remplacer le fromage par du meilleur fromage — MyFitnessPal.com

Remplacer le fromage par du meilleur fromage

Options
Quel est le meilleur fromage pas trop gras mais bon? J'suis incapable de m'en passer. D'habitude, j'en ai au moins 3 sortes dans mon frigo alors quels sont les bons choix?

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    misslecture a écrit: »
    Quel est le meilleur fromage pas trop gras mais bon? J'suis incapable de m'en passer. D'habitude, j'en ai au moins 3 sortes dans mon frigo alors quels sont les bons choix?

    Pour moi, il n'y a pas de "bon choix" quand il s'agit de Fromage. C'est souvent la quantité qui pêche et tous ce qu'on y ajoute (pain et vin). Si cela rentre dans tes apports, pourquoi te priverais-tu ? Tu as quoi comme "fromage" ? Parce si tu parle de pseudo fromage comme du kiri ou du capric* des d*, bah voilà quoi ;)

    Perso, étant intolérante au lait de vache depuis quelques années, je suis cantonnée aux fromages à pâte cuites mais parfois je me lâche en vacance sur un bon roblochon ou un petit peu de bleu. Tampis si j'ai le ventre en vrac :)

    Bref, peut-être devrais-tu te limiter à une seule variété en changeant souvant mais en te faisant plaisir.

    Perso, je continue à manger du chocolat. Il serait hors de question pour moi de m'en passer ;)

    A+
    Lelila
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Coucou !

    @lelila1 en dehors du côté industriel (mais bon c'est un autre débat) que reproches-tu aux "faux fromages" ? Je te demande car perso c'est ceux là que j'aime eheh.

    @misslecture pense a regarder les calories des fromages, tous ne se valent pas. Par exemple : les pates pressées sont très gras alors que les fromages frais sont presque exclusivement composé d'eau.

    Perso j'ai regarder la liste de la plupart des fromages et sélectionnés ceux que j'aimais dans les "pas trop caloriques" et me fais plaisir avec sans scrupule. Par exemple le petit billy et la cancoillote je me prive pas, le rondelé j'évite.

    Sinon j'essaie de moins manger de pain avec (quasiment plus calorique ahah) et plus de tartiner sur du concombre ou du genre (selon ce que j'aime hein faut pas pousser !)

    voilou ^^
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    ScytheKairos a écrit: »
    Coucou !

    @lelila1 en dehors du côté industriel (mais bon c'est un autre débat) que reproches-tu aux "faux fromages" ? Je te demande car perso c'est ceux là que j'aime eheh.

    Pas de gout, de texture, de sentiment, de terroir, de petit producteur, etc...

    Un brie de Melun acheté en fromagerie n'a rien à voir avec un brie pasteurisé acheté en hyper.
    Et tous ce qui est kiri ou autre sont nommé "spécialité fromagère" et non pas fromage. C'est souvent de la crème additionné d'additifs et de conservateur pour plaire au "plus grand" nombre car gout lisse et sans saveur. De plus l'intérêt nutritionnel est quasi inexistant.

    Après, c'est mon point de vue de normande élevé au Camembert. Mon homme adore justement le brie pasteurisé de l'hyper car en fait, il n'aime pas le fromage ;) C'est comme sucrer son café. Quand on en arrive à masquer le gout, c'est qu'on n'est pas vraiment amateur de celui-ci.

    Bref, c'est plus une question de gout qu'autre chose ;)

    A+
    Lelila



  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Le gras c'est la vie :p , je mange minimum 50 g de comté par jours (parce que j'aime ça) pourquoi se focaliser sur "le gras" ? :p
  • misslecture
    misslecture Messages: 14 Member
    Options
    Je sens qu'on s'égarre un peu. Ce que j'ai souvent dans mon frigo du chèvre, du cheddar fort, du gouda fumé ou au cumin, du brie (rarement) parce que je préfère d'autres types de fromages mous (ex. Cendré de lune). J'aime aussi tout ce qui est mozzarella fraiche ou rapée, boccoccini (moins ces temps ci) et du fromage à la crème. Bien sûr, j'ai pas tout ca en même temps hein ! Mais j'en ai souvent plusieurs.

    En garder un peu moins en même temps me paraît une bonne idée. Bref, regarder les étiquettes et ne pas trop m'en faire! Merci
  • nk770
    nk770 Messages: 4 Member
    Options
    Ce que je fais souvent c'est que je regarde l'apport en protéine du fromage que j'achète. Du coup je me retrouve avec du fromage de chèvre et des fromages à pâte dure ou avec lipides réduits. En général ça me suffit pour calmer mon envie et me satisfaire :)
    Mais comme on dit, il faut manger de tout en petites proportions ! Se priver ne mène à rien :)