Reprise de 1,5 kg du jour au lendemain... — MyFitnessPal.com

Reprise de 1,5 kg du jour au lendemain...

Manonf86
Manonf86 Messages: 1 Member
Bonjour à tous ! Cela fait presque deux semaines que j'utilise cette application j'avais réussi à perdre pas loin de deux kg en la combinant à des séances de cardio d'une heure et demie à deux heures minimum 3 fois par semaine. Est ce que cette reprise de poids soudaine pourrait être liée ? Je précise que j'essaye de suivre scrupuleusement mes 1200 cal à ne pas dépasser par jour... Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses et restons motivés !!!

Réponses

• lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Manonf86 a écrit: »
    Bonjour à tous ! Cela fait presque deux semaines que j'utilise cette application j'avais réussi à perdre pas loin de deux kg en la combinant à des séances de cardio d'une heure et demie à deux heures minimum 3 fois par semaine. Est ce que cette reprise de poids soudaine pourrait être liée ? Je précise que j'essaye de suivre scrupuleusement mes 1200 cal à ne pas dépasser par jour... Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses et restons motivés !!!

Hello

Tu as repris du poids en une journée ou sur plusieurs jours ? Une prise de poids aussi importante sur une journée c'est extrêmement étonnant ? Attention, si tu fais du sports, 1200 calories d'apports c'est bien trop peu. Ton corps se sent agressé et stock. Si en plus tu couple cela à de la rétention d'eau. Tu es une fille ? Tes cycles peuvent aussi agir sur ta perte de poids. Merci les hormones. Constipation ou non ?

Va sur ce post pour calculer ta DEJ et ta DER.

http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵/p1

DER : demande énergétique au repos
    DEJ : demande énergétique journalière.

ta DER c'est le minima pour que ton corps fonctionne quand tu dors ou tu es inactif. Si tu descend en dessous tu epux bloquer ta perte car ton corps se sent aggressé et stock. Donc l'erreur est de ne pas manger suffisament tout en augmenter son activité. Il faut arriver à équilibrer les 2 pour avoir un déficit calorique Où ton corps ne se sentira pas agressé tout en permettant la perte lente et régulière.

Si tu as une DEJ à 2000 calorie (moyenne pour une femme) et une DER à 1600 par exemple. Si tu dépense 300 calories par jours en sport divers et que tu consomme 1700 calories. Tu va te retrouver avec un apport de 1400 calories (1700-400) . Ce qui est en dessous de ta DER donc ton corps n'aime pas.

Calcul bien ta DEJ (avec une activité soutenue) et soustrait-y 15 %. Cela de donnera l'apport calorique qu'il te faut pour induire une perte de poids sans stresser ton corps.

A+
    Lelila
  • vassilissapoga
    vassilissapoga Messages: 4 Member
    Bonjour Manon86 ;)
    Si c'est du jour au lendemain il y a de fortes chances que ce soit simplement de la rétention d'eau : si tu as mangé plus salé que d'habitude hier (cela m'est déjà arrivé après un apéro saucisson ^^) ou si tu es en période de règles par exemple (perso je prends souvent un kilo pendant les règles qui s'en va quelques jours après.
    Ton corps ne stocke pas du gras aussi vite!
    Hydrate toi bien (oui la réponse à la rétention d'eau c'est de bien boire notamment, peut être ne t'hydratais tu pas assez pendant tes séances cardio?)
    Autre remarque : 1200 calories est un objectif très bas... Comme c'est l'objectif par défaut de l'appli pour beaucoup de femmes il est fréquent de l'utiliser mais fait attention à ce que ça ne soit pas en dessous de ta dépense calorique de base (celle dont ton corps à besoin pour fonctionner à minima. Si c'est en dessous c'est très stressant pour ton corps. Je l'ai fait quand j'ai commencé et j'ai pris un très gros coup de fatigue sur plusieurs semaines associé à une sensation de froid permanent meme sous trois couvertures qui sont partis immédiatement quand j'ai remonté le total à 1600 cal (et je continue de perdre depuis plus d'un mois que je suis entre 1800 et 1600.
    Si tu te balades un peu sur le forum tu trouveras plusieurs postes qui parle de calcul de dépenses énergétiques à partir de calculateurs en ligne, c'est une bonne façon de trouver un total calorique à la fois en déficits pour perdre du poids mais pas trop stressant pour ton organisme pour que la perte soit mieux acceptée.
    Je suis sûre que les personnes ayant l'habitude de guider les nouveaux sur le calcul de la dépense calorique vont prendre le relais pour expliquer, plusieurs personnes sur ce forum font ça très bien ^^
    Sinon comme je l'ai dit, en relisant d'anciens post tu trouveras
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Je pense que tu as parfaitement raison de rappeler cela @vassilissapoga o:)
    C'est super important cette notion !!!
    Je l'ai découverte en allant sur les forums et j'ai compris que c'est ce qui m'a fait flanché par le passé car je maintenais mes efforts coûte que coûte et malgré cela mon poids stagnait
    J'avais l'impression que c'était une sorte de fatalité et que mon poids n'allait plus jamais descendre!! :#
    Il faut garder sa sérénité (ca compte pour perdre du poids) et expérimenter les "formules" peut être en augmentant tes calories tu auras du résultat
    Tiens nous au courant :)
    Je suis sûre que ça va venir
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    1200 c'est trop bas, ton organisme est en train de se defendre contre la famine que tu lui imposes, tu vas exploser en vol, ecoute les conseils de ces dames, courage ;)