Ballonnements et constipation — MyFitnessPal.com

Ballonnements et constipation

Options
Bonjour , besoin d’aide depuis une plus d’une semaine je suis très ballonnée , beaucoup de gaz , et constipée. Auriez vous des solutions naturelles pour m’aider. Je bois beaucoup d’eau ce qui ajoute de la rétention d’eau. Merci d’avance pour vos réponses

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    hal06 a écrit: »
    Bonjour , besoin d’aide depuis une plus d’une semaine je suis très ballonnée , beaucoup de gaz , et constipée. Auriez vous des solutions naturelles pour m’aider. Je bois beaucoup d’eau ce qui ajoute de la rétention d’eau. Merci d’avance pour vos réponses

    Bonjour

    Peux-tu nous détailler tes menus ? Es-tu stressé(e) ?

    Perso, je suis intolérante au lactose et cela me provoqué des ballonements. Depuis que j'ai arrêté le lait et yaourt, j'en ai beaucoup moins. Je ne dis pas que c'est cela pour toi mais en étudiant tes menus, tu peux peut-être déterminer ce qui peut provoquer cela. Idem pour la constipation. Si tu ne mange pas assez de fibre, trop de protéines, etc...Ensuite, le stress joue aussi énormément sur la digestion.



    A+
    Lelila
  • Laetitia151081
    Laetitia151081 Messages: 17 Member
    Options
    Tout dépend de ce que tu as mangé ! Manges un peu plus de fibres, légumes. Où as tu changé quelque chose dans ton alim justement ?
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    plus de légumes, boire de l'Hépar, faire de l'exercice, et si vraiment ça ne marche pas, de mon côté je prends du Dulcolax, conseillé par ma pharmacienne.
  • Firdawsse
    Firdawsse Messages: 9 Member
    Options
    Boire beaucoup d'eau ne provoque pas de rétention d'eau bien au contraire.
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Bonsoir ,
    Je n’ai pratiquement rien changer de mon alimentation
    Matin café pain fromage blanc et un fruit j’ajoute des fois des graine de courge
    Midi poisson legumes féculents fromage et des fois fruit
    Soir poisson ou viande légume et pain ou potage
    Pour le stress oui beaucoup en ce moment . Beaucoup de changement au niveau du travail du au Brexit et à la guerre que ce livre les dirigeants Paris et Londres
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Pas de menstruation ? Pas de prise de proteine en poudre ?
    tu peux devenir intolérant au lactose en vieillissant/grandissant.
    Pareil pour L'intolérance au gluten (aussi des symptômes de ballonnement etc)
    Si tes ballonnements continuent je te conseillerais quand même de faire des tests pour écarter cette hypothèse.
    Les gaz et ballonnements peuvent aussi être du à une prise alimentaire trop rapide donc si tu manges vite, essaie de prendre ton temps
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Merci comète j’essaie de manger en prenant mon temps plus de 20 minutes. Mon collègue me conseil d’aller faire le test d’intolérance alimentaire pour être sure . Je pense le faire pour enlever tout doute
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Pas de protéine en poudre .
  • Firdawsse
    Firdawsse Messages: 9 Member
    Options
    Évite de manger des fruits tout de suite après t repas à cause de la fermentation. Renseigne toi sur Internet. Bonne guérison
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Firdawsse merci, je mange mes fruits toujours avant le repas ou alors 2 heures après mon repas . Je vais regarder sur internet
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Ça commence à faire long plus d'une semaine et c'est désagréable je te conseillerai d'aller à la pharmacie pour qui te donne quelque chose afin d'évacuer
    Perso lorsque cela m'arrive car mon transit est lent est fainéant je prends du movicol qui est un laxatif doux ceci étant dit il ne faut pas en abuser courage
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @hal06 a dit :
    > Bonjour , besoin d’aide depuis une plus d’une semaine je suis très ballonnée , beaucoup de gaz , et constipée. Auriez vous des solutions naturelles pour m’aider. Je bois beaucoup d’eau ce qui ajoute de la rétention d’eau. Merci d’avance pour vos réponses

    Boire beaucoup d'eau RÉDUIT la rétention d'eau ! Fais des recherches...
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Ok merci pour vos réponses. Je vais allez à la pharmacie et continuer à boire beaucoup d’eau
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    En plus de tous ces bons conseils precedemment postés, pense à la corde à sauter, course à pieds ou marche très rapide qui facilite grandement le transit
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    hal06 a écrit: »
    Bonsoir ,
    Je n’ai pratiquement rien changer de mon alimentation
    Matin café pain fromage blanc et un fruit j’ajoute des fois des graine de courge
    Midi poisson legumes féculents fromage et des fois fruit
    Soir poisson ou viande légume et pain ou potage
    Pour le stress oui beaucoup en ce moment . Beaucoup de changement au niveau du travail du au Brexit et à la guerre que ce livre les dirigeants Paris et Londres

    le stress a un fort impact sur notre digestion. Cela pourrait coincidé si tu n'a rien changé à ton alimentation et que c'est reçent.

    Attention au laxatifs. Même doux, ils peuvent provoquer un ralentissement du transit et rendre le colon paresseux. Oui mais à petite dose et essayer d'abords le naturel. Pruneaux ou kiwi. Le matin, un jus d'orange frais peut activer le transit. Forcer sur les fibres et limiter les aliments constipants (riz, banane, chocolat, etc...). Eau d'hépar oui mais comme les laxatifs attention car cela peut avoir un impact sur les reins si consommer en grande quantité.

    Essayer de trouver des moyens de lutter contre le stress. Sophrologie, yoga, hypnose. Quand je galérer a passer mon permis, j'ai pris du D-Stress. Un complément alimentaire qui m'a bien aider.

    A+
    Lelila


  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Merci Leila pour tes conseils
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Merci à vous tous et toutes pour tous vos conseils
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    Bonne un grand verre d'eau au réveil avant de sortir du lit ...ça fonctionne
    Le transit est boosté ;)
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Merci allysbee , je commende demain matin
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    Dans des posts anciens (oui oui je suis addict de cette lecture) j'ai trouvé des pistes pour lutter contre la constipation Magalo a dit "J'ai essayé une tisane à base de malva mauve contre la constipation. C'est assez efficace et naturel. En plus j'aime assez le goût de cette tisane. On se sent plus légère. Il est vrai que ça reste un grand problème pour moi."

    Et ColineNeysa à répondu :
    "J'ai le même problème de constipation et je prends un complément alimentaire bio : du psyllium blond. Une cuillère à soupe dans un peu de jus de fruit, à boire très vite (sinon ça gonfle, ça devient du gel et c'est immangeable). C'est très efficace pour réguler les problèmes de digestions !

    Voilà si c'est toujours d'actualité .... ca peut aider :smile:
  • FaridYvo
    FaridYvo Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour,
    Comme dit plus haut, les produits laitiers c'est une grande probabilité..

    Tu peux rajouter du bicarbonate de soude sur tes repas, ça peut résoudre les ballonnements et les gaz.
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Merci à vous tous pour vos réponses
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tu as déjà testé quelques astuces ? Si tu n'as pas la possibilité de faire le test d'intolérance dans l'immédiat, essaie de faire quelques journées sans lactose ou sans gluten par exemple juste pour voir comment ça se passe
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    Pour ma part , j’ai pris de l’aloe-vera et ça a été une révélation tant pour moi que pour mes proches .
    De plus ça aide également pour un tas d’autres problèmes donc on règle plusieurs pierres d’un seul coup !!
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Comète le dr m’a donner un lavement et des sachets. J’ai fait la lavement. Mais je ne veut pas prendre les sachet ( j’ai déjà pris assez de médicaments l’année dernière) . J’ai diminuer les produits laitiers et pris des pruneaux . Je bois beaucoup d’eau . Je doit allez acheter du piselium blond que l’on m’a conseillée et j’espère que cela ira mieux.
    Adey je prends déjà de Aleo Véra toujours dans mon frigo et même en stick dans mon sac .
    Je dois essayer de gérer mon stress pour améliorer mon transit